ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Réglementation d'admission aux championnats CORPO

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Réglementation d'admission aux championnats CORPO

Bernard PROUST » 24 Mar 2013 11:24

Bonjour,

Au cours de mes différentes visites de stands j'ai eu à discuter avec des tireurs et arbitres de la réglementation des championnats CORPO.
Il s'avère que les conditions requises pour être classés "Corpo" sont bafouées au profit du clientélisme et si l'on en croit les tireurs (les vrais corpos) si cela devait se poursuivre, cette forme de manifestation va à terme perdre de son intérêt d'où l'effet inverse à celui qui est recherché.

Pour ceux qui découvrent cette organisation :
Une entreprise qui adhère à la fédération peut former des équipes de 3 tireurs pour les engager dans les compétitions de championnats de France CORPO de parcours de chasse et/ou de fosse universelle-DTL. Il faut donc être salarié de l'entreprise en question ou je crois un des retraités. Or beaucoup de tireurs connus et moins connus se font inscrire "abusivement" par des entreprises et par conséquent faussent le jeu en trustant les podiums.

Du coup ces championnats perdent également leur objet de départ mais surtout de leur âme conviviale et bon enfant.
Il est temps que les instances responsables de cette organisation corporatiste abandonnent l'idée recette pour rétablir au plus vite l'esprit de ces challenges bien sympathiques.

Ceux qui souhaitent y participer sans être dans les règles fixées pour le CORPO peuvent le faire en hors concours (ce que j'ai fait une année) et profiter d'un des meilleurs moments de ball-trap de l'année mais c'est vrai qu'être HC ne motive pas toujours, perso je m'en fiche royalement :siffle:
C'est très sympa, sur deux jours et 150ptx au total d'où un coût assez faible pour passer un bon we super:)
Administrateur forum

Réglementation d'admission aux championnats CORPO

Cowboy » 24 Mar 2013 11:37

Hé ouais, mon bon monsieur, certains "cador" ne sont jamais rassasiés (x:) alors ils ratissent large (tant qu'ils peuvent le faire), un jour, peut être, cela s'arrêtera !pan! mais en attendant c'est comme ça, il faut se faire une raison ou bien boycotter le système. Reste à savoir si c'est la bonne méthode pour montrer son désaccord ??? :siffle:
A mon humble avis le débat est plus profond. Les entreprises qui intègrent des tireurs extérieurs (on appelle ça : les ayants droits, je crois !!!) ne sont pas exemptes de tous reproches, pour avoir une "vitrine" plus large, elles sont prêtes à beaucoup de compromis.
- En principe les ayants droits sont : les retraités de l'entreprise, les enfants des salariés de l'entreprise, les conjoint(e)s "mariés" des salariés de l'entreprise et maintenant surpri:) les acquéreurs de "carte de membre extérieur" de l'entreprise. priztete:)
Modérateur global

Réglementation d'admission aux championnats CORPO

Chmorillon » 17 Avr 2013 21:19

J' ai l'impression que les PME artisanales ne peuvent s'inscrire a ce championnat !
Car apperement il faut un président, un vice président, un trésorier etc etc etc et trois tireurs minimum !
Je voulais inscrire ma société a la ffbt afin de pouvoir participer pleinement a ce championnat mais je pense pas que cela sera possible
Quelqu'un qui participe a ce championnat et qui est vraiment au courant du règlement peut me renseigner
Merci
Chmorillon

Réglementation d'admission aux championnats CORPO

ddavidd80 » 27 Juin 2013 22:31

Et maintenant c'est quatre tireurs pour former une équipe!!'nb
N'importe quoi, une équipe à toujours était 3 et un remplaçant au cas ou.
C'est clair que cela limite fortement la chance aux petites entreprise de s'inscrire déjà que dans celle où je travaille ( environ 1400 employés) on a du mal à en faire une.

Réglementation d'admission aux championnats CORPO

Cowboy » 27 Juin 2013 22:47

Ch'morillon a écrit :Je voulais inscrire ma société a la ffbt afin de pouvoir participer pleinement a ce championnat mais je pense pas que cela sera possible
Quelqu'un qui participe a ce championnat et qui est vraiment au courant du règlement peut me renseigner
Merci

Il faut avoir un C.E. d'entreprise avec une section Ball trap qui payera la cotisation d'adhésion à la FFBT afin d'être "agréer" pour avoir un N° d'affiliation, lequel figurera sur ta fiche d'inscription : http://www.ffbt.asso.fr/formulaire/upload/184.pdf
Cdlt Daniel
Modérateur global

Réglementation d'admission aux championnats CORPO

Chmorillon » 28 Juin 2013 09:15

Ce championnat n'est pas fait pour les "petites" sociétés car il faut au moins 10 personnes pour créer le bureau !
Donc ma société ne peut être affilié a la ffbt et je ne ferais pas ce championnat
Chmorillon

Réglementation d'admission aux championnats CORPO

Cowboy » 28 Juin 2013 11:36

Il faut voir avec ton patron directement et lui expliquer, nommer un responsable de section et un trésorier (ça suffit) et c'est parti. Après c'est aux responsables de fixer une cotisation (ou pas) pour adhérer à la section.
La subvention patronale pour le CE est négociable mais normalement c'est fixé par les textes de convention collectives.
Cdlt Daniel
Modérateur global

Réglementation d'admission aux championnats CORPO

segs » 28 Juin 2013 11:48

Bonjour amis tireurs,
De toute façon, il faut revoir entièrement les conditions d'admissions pour les corpo, lorsque je vois le nombre de tireurs qui ne font pas partie d'une entreprise et qui sont inscrits sous le non de cette dernière juste par complaisance du comité d'entreprise et la validation volontairement aveugle de la FFBT , je suis indigné de ces pratiques déloyales. Pour moi un tireur ne peut être inscrit sous le nom d'une entreprise seulement si il est en lien direct avec cette dernière ( salariè, dirigeant, conjoint, enfant jusqu'à sa majorité) de façon permanente et non un simple contrat de travail de 4 heures dans l'année Et c'est tout.
Segs

Réglementation d'admission aux championnats CORPO

PATDRIX45 » 28 Juin 2013 15:59

bonjour,
tout ce que je vois est vrai mais n'oublions pas l'essentiel............... le France corpo c'est un championnat mais c'est surtout une ambiance! J’espère que c'est pour cela que tous veulent en faire partie!
Je ne peux y être cette année mais je sais que mes amis ASPCD seront là et auront du plaisir a se retrouver entre eux et avec leurs collègues et amis de tous horizons des années précédentes.
Bon France corpo à tous.

Réglementation d'admission aux championnats CORPO

hautclerge » 28 Juin 2013 18:26

Bonsoir a tous,

Comment peut on faire pour s'inscrire sous le nom d'un stand de ball trap ( Ent.sport.Falaisienne ou BTC La Râpée , cf la liste des engagés sur le site de la ffbt)
Quelqu'un connaît- il la procédure à suivre , c'est peut être une solution pour ceux qui ne peuvent pas passer par leur entreprise. ?
Merci
hautclerge

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Réglementation d'admission aux championnats CORPO

92 tireurs présents : 0 inscrit, 92 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 92 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire