ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Réglementation d'admission aux championnats CORPO

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Réglementation d'admission aux championnats CORPO

Cowboy » 03 Juil 2013 11:18

Rappel dernier message de la page précédente :
je suis désolé d'insister mais je ne crois pas que Renault, Dior, Gazelec ou Peugeot, pour ne citer qu'eux, aient des installations de ball trap qui leur permet de faire des licences.
En Auvergne (et oui) nous avons la BdF (banque de France) avec une section BT sans installation et elle fait des licences. Donc à voir ou revoir dans le règlement.
Pour Falaise, si le comité de Citroên paye une cotisation, il doit avoir un N° et les tireurs inscrits sous le nom de Citroên, autrement on peut supposer que les tireurs en question ne sont pas "régulièrement" en corpo.
Cdlt Daniel
Modérateur global

Réglementation d'admission aux championnats CORPO

marie alphonse » 03 Juil 2013 14:34

Pour l'instant il n y a qu'une seule licence Nationale FFBT qui peut être prise dans tout clubs affiliés FFBT, qu'ils aient des installations ou pas. Le régime corpo se fait par l'inscription de l'entreprise qui adhère à la FFBT par le paiement d'une cotisation.Il est bien entendu que beaucoup de tireurs de bon niveau travaillent et qu'il peuvent faire du corpo avec leur entreprise

Réglementation d'admission aux championnats CORPO

Bernard PROUST » 03 Juil 2013 16:57

Le mieux étant que les tireurs aient une licence FFBT émise grâce à leur entreprise. Exemple, un tireur comme Pascal MARTEAU travaille pour "ROTO", ils y est licencié grâce au CE et tire toute l'année sous cette identification et non celle d'un club possédant un stand.
Administrateur forum

Réglementation d'admission aux championnats CORPO

Moby » 03 Juil 2013 18:44

Je m'occupe d'une section ball-trap pour une usine du groupe Rhodia - Solvay, nous sommes affiliés à la FFBT et nous faisons le corpo tous les ans, avec plus ou moins de tireurs selon les années. A chaque fois, sur la liste des engagés, nous sommes marqués sous le nom du club ou nous sommes licenciés.

Réglementation d'admission aux championnats CORPO

Cowboy » 03 Juil 2013 19:12

Pourquoi 2 poids et 2 mesures ??????????? certains CE donnent des licences et pas d'autres POURQUOI ???
Si tu veux faire le corpo, tu dois avoir une licence délivrée par un CE, c'est tout simple. Mais là plus de combines possibles. larm:) :siffle:
Modérateur global

Réglementation d'admission aux championnats CORPO

Balistic » 03 Juil 2013 20:19

parfaitement, si le CE de l'entreprise X paie une cotisation corpo à la FFBT, tous les tireurs de l'entreprise doivent s'inscrire sous le nom de l'entreprise X et pas celui du stand où ils prennent leur licence.
Modérateur global

Réglementation d'admission aux championnats CORPO

marie alphonse » 03 Juil 2013 20:38

Le CE peut faire des licences mais elles sera toujours nationale . Un dirigent et les membres du bureau du club sont obliger d'avoir une licence dans le club qu'il dirige,comment font il pour faire du corpo?

Réglementation d'admission aux championnats CORPO

Bernard PROUST » 03 Juil 2013 20:44

Balistic a écrit :parfaitement, si le CE de l'entreprise X paie une cotisation corpo à la FFBT, tous les tireurs de l'entreprise doivent s'inscrire sous le nom de l'entreprise X et pas celui du stand où ils prennent leur licence.

Ben justement je pense que c'est là où il y a une "faille" et que les "vrais corpos" protestent à juste titre.
Administrateur forum

Réglementation d'admission aux championnats CORPO

Cowboy » 03 Juil 2013 21:06

- Serge, plus besoin de prendre une licence dans un "club" si tu as un CE qui peux t'en faire une. La seule chose à prendre dans un autre club c'est une carte de membre pour avoir une réduction et C'EST TOUT.
- Marie Alphonse, pourquoi être dirigeant dans un club alors que tu es déjà responsable d'un CE ?
Cumul ou double emploi qui permet de contourner un règlement ?
Modérateur global

Réglementation d'admission aux championnats CORPO

marie alphonse » 03 Juil 2013 21:26

Je ne suis pas dirigent de CE mais comme membre d'un bureau je ne vois pas pourquoi je serais privé de corpo si le CE paye sa cotisation,on ne peut pas avoir 2 licences

Réglementation d'admission aux championnats CORPO

Cowboy » 03 Juil 2013 21:42

désolé, je ne parle pas de toi. En termes généraux, quand tu fais parti d'un CE, pourquoi aller dans un autre club prendre une licence ?
OUI tu ne peux avoir qu'une seule licence FFBT et elle est bien nationale.
Je ne connais pas ta situation et cela ne regarde que toi.
Cdlt Daniel
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Réglementation d'admission aux championnats CORPO

93 tireurs présents : 0 inscrit, 93 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 93 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire