ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nouveauté règlement Compak FITASC

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Nouveauté règlement Compak FITASC

Indestructible » 22 Oct 2012 17:56

J'aimerais savoir ce que vous pensez du nouveau règlement FITASC relatif au Compak qui pourra être appliqué ou non dès Janvier 2013.
Pour ceux qui ne sont pas au courant il y a la démonstration et l'explication, très bien faites, sur le site FITASC dans les nouveautés.
En bref : il n'y aura plus de planches, on se suivra.
L'avis des arbitres m'intéresse aussi ! !merc!
Indestructible

Nouveauté règlement Compak FITASC

Cowboy » 22 Oct 2012 19:44

Bonsoir, toujours le même motif : plus, plus, plus,plus. La rentabilité avant tout. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Nouveauté règlement Compak FITASC

yves » 22 Oct 2012 20:12

bonjour , !oula:)

mon premier sentiment, c'est qu'effectivement il y a une notion de rendement, je ne suis pas sur que vous tireurs vous appréciez ce système de tir à la chaine, car c'est bien de ça qu'il s'agit.
Ensuite, il faudra que les clubs organisateurs investissent en matériel de gestion du tir, à savoir la récupération des scores.
Là aussi, nous arbitres, nous devront ''apprendre" ce matériel, bref ce n'est pas gagné. Nous aurons surement des informations à ce sujet lors de notre réunion de formation prochainement.

Cordialement sos:)
Yves

Nouveauté règlement Compak FITASC

rondlyly » 22 Oct 2012 20:23

Espérons aussi que les compétitions ne se transforment pas en marathons (x:)
rondlyly

Nouveauté règlement Compak FITASC

Bernard PROUST » 22 Oct 2012 20:27

On peut comprendre les craintes à force de changer (trop) souvent ce réglement là mais je ne dirai pas forcément comme ça, en même temps faire le plus de monde a deux objectifs :
- contenter un plus grand nombre de concurrents déclarés et par voie de conséquence
- augmenter les recettes engagements.

Si le prix des engagements ne s'en trouve pas augmenté on pourra estimer que la situation est louable dans la mesure où la Fitasc a trouvé le moyen d'augmenter ses recettes sans atteindre plus encore le porte monnaie des tireurs.

Nous serions donc sur un échange gagnant-gagnant

Reste à analyser cette nouvelle organisation pour voir comment cela peut être réalisable sur les pas de tir et je pense que c'est là le début du débat.

Lien vers le site Fitasc à la rubrique compak >>http://www.fitasc.com/fr/news/531/5/
Administrateur forum

Nouveauté règlement Compak FITASC

gege67 » 22 Oct 2012 20:40

Je ne suis pas tireur de Compak, mais j'ai quand même jeter un oeil sur le site de la FITASC et c'est très surprenant comme méthode. Ca fait vraiment du tir à la chaine. priztete:)
gege67

Nouveauté règlement Compak FITASC

DENIS21 » 22 Oct 2012 20:46

Il est toujours intéressant de réfléchir à l'évolution d'une discipline. Personnellement,cette modification de l'organisation du tir ne m'emballe pas.Une planche, que ce soit au parcours ou au Compak, c'est un groupe de tireurs, venu d'horizon différents et qui se découvre lors de la compétition.Là, se sera, "je tire et je me tire".

Nouveauté règlement Compak FITASC

Balistic » 22 Oct 2012 20:51

Tu as raison denis21, et le 1er tireur, il ne peut jamais s'aider du jugement des plateaux tirés par les autres tireurs de sa planche => lui il va être vraiment désavantagé larm:) (x:) :evil:
Modérateur global

Nouveauté règlement Compak FITASC

maud philippe » 23 Oct 2012 06:26

Je viens de regarder la démo sur le site Fitasc, j'ai un peu l'impression de voir des vaches que l'on conduit à l'abatoir.
Effectivement l'intérêt est de pouvoir passer plus de tireurs, mais que va t'il se passer lors d'une panne de machine ou de pooleuse et aucun stand n'en est à l'abrit. Je vois un avantage à titre personnel, c'est que n'aimant pas les phases d'attentes où je perds souvent de la concentration, dans ce cas ça risque être plus rapide entre chaque passage.
En contre partie, effectivement que devient le côté sympa de prendre du temps de tous se retrouver et de pouvoir discuter ensemble.
J'avoue que je suis très partagé, en discutant il ya quelques temps avec Roger Solane, il me parlait un peu de ce principe appliqué sur certain concours en Espagne où tu arrives, tu tires tes plateaux et après tu fais ce que tu veux, ça y ressemble grandement.
Donc à voir, peu être faire un test à petite échelle, car la question se pose aussi pour les arbitres, je ne pense pas qu'ils puissent resté en poste aussi longtemps et toujours avec la même vigilance. Et Balistic, tu as raison qu'en est il de la présentation des plateaux, car effectivement ça peut poser problème au premier tireur mais aussi pour celui qui va faire la queue à la 18 ou 20 ème place par exemple et qui n'aura pas la même notion des trajectoires vues de l'arrière plan!!!!!

Nouveauté règlement Compak FITASC

bouche » 23 Oct 2012 08:23

le problème c est pour les pouleuses beaucoup de stand sont equipe de sono pull pour le cs donc 6 tireurs maximum donc je ne vois pas comment passe les tireurs a la suite .peut être utilisée un boitier comme au parcours mais la je plein les arbitres

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nouveauté règlement Compak FITASC

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire