ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nouveauté règlement Compak FITASC

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Nouveauté règlement Compak FITASC

bouche » 23 Oct 2012 08:23

Rappel dernier message de la page précédente :
le problème c est pour les pouleuses beaucoup de stand sont equipe de sono pull pour le cs donc 6 tireurs maximum donc je ne vois pas comment passe les tireurs a la suite .peut être utilisée un boitier comme au parcours mais la je plein les arbitres

Nouveauté règlement Compak FITASC

SOLANE » 24 Oct 2012 07:01

j ai vu c systeme sur du parcours plus facile a appliquer car il y a des boitiers donc quand tu commence tu enchaine et quand tu est le premier de planche tu ne reste pas a regarder ls autres tu va voir les plato k tu tire a l autre poste avantage tu fais des rotation de 50 pla tu passe beaucoup plus de monde tu fini plus tot exp en espagne tu commence a 10h a 15h tu as fini un 100 plato avec 90tireur tu perd pas de temps avec j ai pas bien vu remontre moi l plato ect pour l compak il va y avoir ds problemes de reprogramation de poulleuses
SOLANE

Nouveauté règlement Compak FITASC

gege67 » 24 Oct 2012 07:10

Sur le site de la FITASC ils disent que l'on peut continuer aussi à faire comme avant. Il y aura peut être le choix pour l'organisateur en fonction des installations et du nombre de tireur.
gege67

Nouveauté règlement Compak FITASC

marie alphonse » 24 Oct 2012 08:33

Bonjour on ne peut pas refuser les nouveautés, mais il faut que se soit bien étudié en profondeur .Le nouveau système de la Fitasc, peu être payant sur de grandes compétitions, mais ça implique des modifs au niveau du matériel, des pouleuses pour un fonctionnement en continu .Modif du règlement actuel. Réactualisation de l'arbitrage ,si possible faire évoluer vers le boulier électronique, et les cartes magnétiques par tireur.Reste le 1er tireur comment faire ? priztete:)

Nouveauté règlement Compak FITASC

Cowboy » 24 Oct 2012 10:04

Bonjour, c'est vrai, le 1er tireur pose problème. Une solution serait de faire comme en rallye automobile, d'avoir 1 ou 2 ouvreurs : des tireurs Hors concours (inscrits de dernière minute ou volontaires avec un tarif réduit) qui seraient en début de ligne, permettant aux autres tireurs de voir tous les plateaux simples et doublés.
Le poulage reste un gros problème, car je ne vois pas 1 personne (arbitre ou autre) rester derrière les boutons pendant toute la compète, même à 2.
Les sono pull ne seront pas opérationnelles sans une transformation en profondeur des programmes (retour au fabricant, modif et renvoi = temps indéfini vu le nombre) ce qui demande du temps et des moyens financier.
Une réflexion poussée s'impose, peut-être que la FITASC à déjà des solutions ?????
Modérateur global

Nouveauté règlement Compak FITASC

P37 » 24 Oct 2012 13:10

Bonjour,
Un point positif, comme il n'y aura plus de planches donc plus de planches incomplètes puisque les tireurs se suivent.
C'est la certitude d'avoir un tireur à sa gauche et la possibilité de voir le premier plateau de son doublé sans que l'arbitre vienne "aboyer" pour le montrer. ;)
Concernant le premier tireur, il suffira de lui montrer toutes les trajectoires comme aujourd'hui à la première planche.

Nouveauté règlement Compak FITASC

Indestructible » 24 Oct 2012 19:11

Moi, ce qui va me gêner ce sera de tirer dans les 4 premiers. On parle du 1er tireur mais les 3 suivants ? Plus facile et moins fatigant de tirer à 5 que seul, à 2, à 3 ou à 4. Si on prend le Championnat d'Europe en Italie, ce système sera certainement appliqué. Il y aura donc 4 tireurs x 8 planches, soit 32 tireurs désavantagés le 1er jour, 32 le 2ème, 32 le 3ème ! Donc 96 tireurs désavantagés sur 536 tireurs, s'ils font le plein. Ceci dit j'ai besoin de voir le maximum les plateaux mais certains tireurs non. Alors la FITASC pourrait peut-être poser la question à l'inscription... sinon nous ne serons pas sur un pied d'égalité, exactement comme quand il manquait 1 ou 2 tireurs sur une planche. :pabol!)
Le gros problème des compétitons de Compak c'est de rester toute la journée sur le stand pour tirer 2 ou 3 compak qui durent 15 mn. Si l'on considère que c'est un loisir et que, surtout pour l'international, les conjoints viennent et veulent profiter de leurs vacances pour faire du tourisme, il serait souhaitable que quelqu'un trouve le moyen de pallier à ça. Pour l'Italie ceux qui commencent à 8h vont finir à 15h, soit 7 heures entre le début et la fin du tir. Plus le temps de se préparer avant et de voir les plateaux. Ceci est un vrai problème qui nuit vraiment au plaisir des tireurs. Pour le Parcours ce que dit Roger est exact mais malheureusement ce ne sera pas le cas pour le Compak avec ce système. (x:)
Mais il est vrai que ce nouveau règlement permettra d'avoir + d'engagés...
Indestructible

Nouveauté règlement Compak FITASC

nicos86 » 28 Oct 2012 11:13

pour la mise en place au niveau du poulage ,il suffit d'un boitier tant qu'il n'y pas 5 tireurs ,aprés plus besoin ,les pouleuses seront programées pour toute la journée . en se qui conserne le prmier tireur il verra toutes les trajectoires avant le tir ainsi que les doublés simultannés ,et au fur a mesure de l'avancement de la planche ,ce sera certainement un peut plus long ,mais aprés ça ne s'arretera plus .enfin j'espére priztete:) là ou j'ai pas tout compris c'est sur la marque des scores de chaque tireur sos:) qui va s'occupé de cela ? et comment seront faite les feuilles de marque surpri:) bye nicos

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nouveauté règlement Compak FITASC

84 tireurs présents : 0 inscrit, 84 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 84 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire