ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Maître tireur

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Maître tireur

CHMILL » 27 Juil 2012 13:28

Rappel dernier message de la page précédente :
Est tu sûr de cela ? parce qu'il y a des grand prix avec maîtrise ont lieu après que les sélections aient été faites…
Senior France peut être mais pas Club France
quand Julien Meunier a gagné le France FU à Poussan à 198 , il a été Maitre tireur mais pas CF… il l'a été l'an d'après, après avoir fait les sélections
Modérateur global

Maître tireur

Cowboy » 27 Juil 2012 13:53

Bonjour, sauf erreur de ma part, je crois que SF (senior france) ou CF (club france) c'est idem non ? ou alors me tromp'je......... !mgreen:!) !pt:x) .....attends :boul:) je crois : CF c'est avec écusson et SF c'est sans écusson.............. :sor!)
Modérateur global

Maître tireur

patrick94 » 27 Juil 2012 14:28

bonjour
un extrait du cahier des charges cite plus haut
2.1.5.1 LA MAITRISE DE TIR :
Le titre honorifique de maître tireur est attribué à vie aux tireurs ayant réalisé lors, du Championnat de
France, d’un grand prix de Ville (avec maîtrise) ou d’une compétition Internationale homologuée les scores
suivants sur 200 plateaux tirés :
SENIOR VETERAN
SUPER
VETERAN
DAME
JUNIOR
FILLE
JUNIOR
GARCON
CADETTE CADET
194 190 182 180 170 184 160 174
Il n'y a pas attribution de maîtrise lors des Présélections et de la sélection. Les Maîtres tireurs sont intégrés
immédiatement au Club France pour la saison en cours et la saison à venir
a+

Maître tireur

Guillaume M » 27 Juil 2012 16:15

merci Patrick pour cet extrait du réglement

par contre, 1 tireur de mon club s'est vu attribuer le club france suite à une maitrise en sélection nationale
ce qui est contradictoire avec l'extrait du réglement ci dessus

pour schmill : ne confonds tu pas club france et équipe de france ?
Guillaume M

Maître tireur

patrick94 » 27 Juil 2012 16:52

possible, le cahier des charges dates de 2010 et a peut etre evolue, un arbitre du forum nous en dira surement un peu plus,
et puis ca semblerais logique q une preselection ou une selection organisee par la FFBT donne acces a la maitrise autant q un grand prix de ville
a+

Maître tireur

Bernard PROUST » 05 Aoû 2014 16:19

Un point de règlement pose question sur le classement du championnat de France de parcours 2014 dans la catégorie SENIORS 1


Nous sommes quelques uns à essayer de comprendre la situation, il serait bien qu'un officiel puisse nous répondre pour éclaircir notre lanterne.

Mais en avant propos je tiens à préciser que forcément qui dit classement dit nom de tireur. Il est hyper important que celui qui va être cité ne prenne pas pour ou contre lui ce qui va suivre. Ce n'est pas une question d'homme mais de règlement uniquement.
Alors Mathieu DELMAS, ne le prend pas mal, je pense même que cela devrait bien involontairement te rendre service quelque soit la réponse officielle apportée qui viendra ou pas lever le doute et tu resteras pour nous le grand champion plein d'avenir que tu es ;)


La situation :
si le cahier des charges classements datant de 2010 n'a pas évolué depuis

En 2013 Mathieu alors CLUB FRANCE est second au scratch de parcours. D'après les textes dont extrait ci-dessous, il hérite à juste titre de l'écusson de MAITRE TIREUR, bravo !
Le calcul étant le suivant : (193/194)*100% = 99.48% soit 1.48% de plus que le minimum requis
Par ailleurs, Alain, Mr Mansard, Christophe et Didier obtiennent également cet écusson.

Image

Toujours d'après les textes, ce statut de MAITRE TIREUR propulse Mathieu CLUB FRANCE pour l'année en cours (qu'il est déjà) et L'ANNEE SUIVANTE c'est à dire pour 2014.

Image


Or en 2014, dans le récent classement du championnat de France de parcours qui vient de se dérouler, Mathieu est en SERIE 1

Image

Comme on le voit il a fait une méritante place de 1er dans cette série alors que selon les textes il aurait dû être en CLUB FRANCE.
Mais peu importe la place, ce qui pose question c'est de le voir dans cette série.

Ma question est donc simple : qu'est ce qu'il y a dans ma présentation des faits que je ne comprends pas ?
Est ce dû au fait que Mathieu était déjà CF l'an passé et donc le point concernant les maîtres tireurs ne compte pas auquel cas il est normal de le voir en série 1 ?
Administrateur forum

Maître tireur

Bernard PROUST » 06 Aoû 2014 08:13

Ce n'est pas une réponse à ma question, ici on ne cause que du statut maître tireur et pas cdf de dtl ni des vétérans.
Administrateur forum

Maître tireur

Cowboy » 06 Aoû 2014 10:59

C'est une erreur de série puisqu'il est CF pour 2013 et 2014. (x:) A plus forte raison qu'en 2014 il est maître tireur donc automatiquement classé en CF >> doublement CF. CQFD :siffle:
Modérateur global

Maître tireur

Bernard PROUST » 06 Aoû 2014 12:45

ah un début de réponse, merci Dan. Cela voudrait dire que le règlement a changé en ce sens où il faut déjà au minimum 194 plateaux cassés pour prétendre à l'écusson maître tireur.
Donc dans l'exemple cité, ce n'est pas le cas et la série attribuée à notre ami Mathieu est la bonne super:) . Au moins dans l'esprit de tout à chacun c'est maintenant très clair et évite des suspicions qui n'ont pas lieu d'être.

Dan l'écrit, le règlement a changé, c'est un peu comme pour les problèmes de communication des compétitions, c'est bien de le faire savoir plutôt que de rappeler sans cesse qu'il ne faut pas être vêtu d'un "marcel" en compète. :siffle:
Administrateur forum

Maître tireur

Cowboy » 06 Aoû 2014 12:51

194 en FU, mais pour le PC est ce pareil ?
Modérateur global

Maître tireur

Balistic » 06 Aoû 2014 12:56

194/200 mini en fosse pourquoi pas mais en CS ou PC ou les variantes de tracés sont différentes d'une année à l'autre , qui pourra faire cela : 1 ou 2 tireurs tous les ans et encore ???
Je pense que le principe de maître tireur jusqu'à 98% du meilleur score était tout à fait dans l'esprit puisque lié à la vrai difficulté de la compétition.
Attendons la réponse officielle pour en savoir plus.
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Maître tireur

90 tireurs présents : 0 inscrit, 90 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 90 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire