ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Les dérogations pour les championnats de ligue

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Les dérogations pour les championnats de ligue

Bernard PROUST » 22 Juil 2012 20:51

Concernant les dérogations, je n'ai pas très bien compris lesquelles étaient acceptées pour faire un championnat de France si on a pas pu faire le(e) championnat(s) de ligue et que l'on souhaite faire le championnat de France.
Merci d'éclairer ma lanterne à ce sujet.
Administrateur forum

Les dérogations pour les championnats de ligue

marc » 22 Juil 2012 21:28

A ma connaissance, suite à de nombreux abus (faux certificats), la FFBT a décidé de ne plus accepter la moindre dérogation.
Mais il y a peut-être des dérogations à ce principe...

Re: Les dérogations pour les championnats de ligue

BALL-TRAP WEB » 22 Juil 2012 21:34

Merci Marc, c'est bien par rapport à ta réponse (dérogation à dérogation) que je pose cette question.
D'autres réponses ?

Envoyé depuis Samsung Galaxy S II avec Tapatalk
Administrateur forum

Les dérogations pour les championnats de ligue

floflo51 » 22 Juil 2012 21:58

j'ai 2 exemples pour toi mx80 ,déja notre chére maxcart arbitre en ligue champagne ardenne avait arbité la ligue de compak et participera au france au chene rond donc dérogation,l'autre c'est un ami de signes qui c'était blesser et n'avait pu faire la ligue de pc et ben lui a du faire la ch de ligue de pc dans une autre ligue pour pouvoir participer au france car le certificat médical et ben sa suffisait pas.
a +

Les dérogations pour les championnats de ligue

CHMILL » 22 Juil 2012 22:18

Toi, mon Bernard, t'as un truc qui te chatouille… le France Compak peut être…
Modérateur global

Les dérogations pour les championnats de ligue

marie alphonse » 22 Juil 2012 23:08

Bonsoir la réponse: site de la FFBT Vie Nationale / Informations / voir /Informations de la direction technique nationale du 10/12/2009 super:)

Les dérogations pour les championnats de ligue

marc » 23 Juil 2012 07:12

Merci Marie Alphonse. Il faut juste remplacer "Vie nationale" par "Vie fédérale" :

http://www.ffbt.asso.fr/info-federal.php?m=11#inf24

En résumé :

Les dérogations de non participation aux ligues ne peuvent être accordées que dans des cas très exceptionnels d’empêchement.
A cet égard et notamment, ne peuvent a priori constituer des motifs d’exemption :
- les problèmes de santé et les raisons médicales (hormis l’hospitalisation attestée)
- les problèmes familiaux (hormis le décès d’un proche)
- les attestations diverses d’occupations professionnelles

En revanche, peuvent constituer des motifs d’exception :

- une indisponibilité au moment du championnat de Ligue pour services rendus dans le même temps à la FFBT en tant qu’arbitre, dirigeant, partenaire économique…. etc

- une attestation d’examen, concours, stage scolaire ou de formation obligatoire…etc


On avait abordé le même sujet avec Garibaldi pour les CDF FU en 2011 et nous lui avions répondu qu'il n'existait pas de dérogation. Or, s'il s'était inscrit à l'examen du bac, il aurait pu participer aux CDF (et serait peut-être passé au JT comme le doyen des bacheliers du crû 2011).

CHMILL a écrit :Toi, mon Bernard, t'as un truc qui te chatouille… le France Compak peut être…

L'animation du forum ne peut-elle pas être considérée comme un service rendu à la FFBT ? :cachey:!)

Re: Les dérogations pour les championnats de ligue

BALL-TRAP WEB » 23 Juil 2012 07:58

CHMILL a écrit :Toi, mon Bernard, t'as un truc qui te chatouille… le France Compak peut être…


Tu sais bien que je suis interdit de compak par ma femme et mon médecin au motif que mon signe du zodiaque est le lion, tu me vois en cage ?
Alors j'ai regardé côté chinois je suis cheval, pas mieux.
Non je ne fait pas (plus) de compak, peut être quand je serai grand (?).

Merci Marc tu m'as donné un élement de réponse que je vais transmettre.
Envoyé depuis Samsung Galaxy S II avec Tapatalk
Administrateur forum

Les dérogations pour les championnats de ligue

floflo51 » 23 Juil 2012 08:24

8-) :roll:

Les dérogations pour les championnats de ligue

pierredauv » 23 Juil 2012 15:17

A mon avis, aucune dérogation ne sera accordée, le texte doit dater un peu. En cas de place disponible, c'est dans la catégorie "Hors concours" que l'on retrouvera les absents des championnats de ligue. A voir avec la FFBT dont les informations n'arrivent qu'au compte-gouttes...


Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Les dérogations pour les championnats de ligue

98 tireurs présents : 0 inscrit, 98 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 98 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire