ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Réglementation du bruit

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Réglementation du bruit

Bernard PROUST » 13 Juil 2012 20:16

Bonsoir,

Je recherche partout la réglementation du bruit concernant le ball-trap est initiée par Mario VALERI sous l'égide de la FFBT. Je croyais l'avoir dans une revue mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Si vous l'avez précisément merci de m'en faire part (il me semble que c'est un décret - ? - )
Administrateur forum

Réglementation du bruit

Cowboy » 13 Juil 2012 21:54

Bonsoir Bernard, orientes tes recherches vers le "journal officiel" (c'est juste une idée) ;) .................bonne nuit !!!
Modérateur global

Réglementation du bruit

Dunoy » 13 Juil 2012 22:13

MX8-80 a écrit :Je recherche partout la réglementation du bruit concernant le ball-trap est initiée par Mario VALERI sous l'égide de la FFBT. Je croyais l'avoir dans une revue mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Si vous l'avez précisément merci de m'en faire part (il me semble que c'est un décret - ? - )

On peut pas être bon partout :siffle:
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=18615
Dunoy

Réglementation du bruit

Balistic » 14 Juil 2012 07:40

A priori la norme qui régit le mesurage des bruits sur les stands de tir est la :
S31-160 : Acoustique - Caractérisation et mesurage des bruits de l'environnement - Application de la norme NF S 31-010 aux stands de tirs

C'est écrit ici
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=
Pour la caractérisation des bruits de tir et d'impact des stands de tir, le mesurage sera effectué en outre selon les dispositions du fascicule de documentation FDS 31-160.

Mais je n'ai pas trouvé ce fascicule de documentation FDS 31-160.
Modérateur global

Réglementation du bruit

Beretta91 » 14 Juil 2012 09:28

Ne serait-ce pas celui ci ? Je me trompe peut-être ...
Fichiers joints
guide_maire_bruits_voisinage.pdf
(Taille du fichier : 1.71 Mio)

Réglementation du bruit

Bernard PROUST » 14 Juil 2012 10:21

Merci pour vos réponses, je pense bien y trouver mon bonheur :25/25: ou..............malheur larm:)
Administrateur forum

Réglementation du bruit

Dunoy » 14 Juil 2012 12:47

Beretta91 a écrit :Ne serait-ce pas celui ci ? Je me trompe peut-être ...

Presque ... super:)
http://www.boutique.afnor.org/norme/fd- ... 0/fa149678
Dunoy

Réglementation du bruit

Balistic » 14 Juil 2012 20:07

Dunoy a raison , c'est cette norme AFNOR (payante) qui fait foi dans la législation française.
Elle doit donner tous les éléments techniques.
Modérateur global

Réglementation du bruit

marie alphonse » 14 Juil 2012 22:14

Bonsoir mon bon Bernard j'ai acheté la norme afnor quand le décret est sorti


Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Réglementation du bruit

90 tireurs présents : 0 inscrit, 90 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 90 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire