ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Règlementation des doublés au parcours

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Règlementation des doublés au parcours

Bernard PROUST » 05 Fév 2012 11:10

On s'en doutait, c'est fait !

- A partir de 2012 les doublés au parcours devront se tirer obligatoirement plateau par plateau. Interdiction de redoubler le 1er si celui-ci est manqué.
- Les doublés simultanés devront être organisés de façon à ce qu'il soit impossible de casser 2 plateaux avec une seule cartouche.
- Le tracé des doublés simultanés devra faire en sorte qu'il n'y ait pas confusion à l'arbitrage pour voir quel plateau sera tiré en premier.


Voilà c'est fait ! à vos débats !
Administrateur forum

Règlementation des doublés au parcours

mb76 » 05 Fév 2012 11:26

Bonjour
Ils ont donc adopté la même règle qu'au Compak. Au moins comme ça les choses sont claires et on n'aura pas à se torturer l'esprit pour savoir si on doit doubler le premier en cas de raté ou prendre le deuxième ,ce qui pouvait se traduire assez souvent aussi par un vélo.....

Règlementation des doublés au parcours

Patrick Pillas » 05 Fév 2012 12:17

Bonjour,
Dommage, car il sera compliqué voir impossible de faire partir un simultané avec 2 plateaux sorties du même endroit.
L'exemple étant la tour de la Cerisaille ou il pouvait y avoir un simultané avec tour basse et tour haute, c'est sur il y aura d'autres options.. mais cela réduit les possibilités.
Que cela soit compliqué à arbitrer en imposant le sens du doublé je le conçoit, mais alors pourquoi le faire...pour copier sur le CS, j'ai toujours pensé que nous étions sur 2 disciplines différentes.
Voila mon avis.
Patrick

Règlementation des doublés au parcours

Balistic » 05 Fév 2012 17:22

Je suis pour : un doublé c'est 2 plateaux qui sont lancés donc 2 plateaux à tirer et donc pas de possibilité de redoubler un des plateaux si il est manqué => c'est bien plus sportif comme cela.
Si vous loupez le "poulet" et bien tant pis il faudra quand même tirer le "bourdon"
Modérateur global

Règlementation des doublés au parcours

Bernard PROUST » 05 Fév 2012 17:24

Et bien moi si je loupe le poulet ça me file le bourdon larm:) !mgreen:!)
Administrateur forum

Règlementation des doublés au parcours

682GoldE » 05 Fév 2012 17:44

Bonsoir, Je présume que les règlements vont être mis à jour prochainement.
mais est-ce que ce sera un point de règlement spécifique à la FFBT ou bien sera t'il adopté par la FITASC.

Cordialement.

Règlementation des doublés au parcours

bouche » 05 Fév 2012 19:18

je ne comprend pas tout les arbitres ont été convoquer o mois de décembre ont ou a parler des doubler pour le cs mais pas pour le pc donc je me pose des question

Règlementation des doublés au parcours

Bernard PROUST » 05 Fév 2012 19:31

bouche a écrit :je ne comprend pas tout les arbitres ont été convoquer o mois de décembre ont ou a parler des doubler pour le cs mais pas pour le pc donc je me pose des question

Je sais, je reçois des MP qui me demandent l'origine de ma source.
Tout simplement réunion AG de mon club hier soir et entre autres renseignements celui-ci.
Alors je me dis que comme Lucien Roynel est notre Pdt de ligue mais aussi et surtout Pdt de la commission des réglements il a peut être "privilégié" provisoirement sa communication ou alors c'est mon Pdt de club qui n'a rien compris :cachey:!)

@serge : depuis le temps que je dis que "Parcours de chasse" ne devrait plus exister au profit de "Parcours" mais c'est un autre débat et autre sujet ;)
Administrateur forum

Règlementation des doublés au parcours

bouche » 05 Fév 2012 19:37

dis a ton président de vite changer le règlement pour les sélection sa vas vite arrivée et moi en tans q arbitres je ne suis pas informer

Règlementation des doublés au parcours

marie alphonse » 05 Fév 2012 19:46

Tu a raison Christophe le changement porte sur le compak !mais le règlement ffbt n'est pas encore imprimé il est bon d'attendre que le règlement paraisse pour en voir toutes super:) les finesses .(peut être que Lucien est encore en hibernation.)

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Règlementation des doublés au parcours

98 tireurs présents : 0 inscrit, 98 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 98 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron