ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Classement catégories tireurs au Ball Trap

MX634 » 29 Mai 2014 09:59

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Si, Opaline, la proposition de Cowboy est très intéressante super:) et vaut la peine d'être retenue. Pas de catégorie mais des groupes par niveaux... c'est judicieux et bien, à mon avis. De toute façon, Opaline, les dames qui ne font pas de concours officiels ne sont pas concernées par le regroupement. Dis toi bien que pas mal de dames ne font pas de compétition, au regard des différences. Mais il faut espérer que la Fédé change sa façon de voir. Ca va venir - N'en doutons pas. tout évolue.

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Cowboy » 29 Mai 2014 12:00

Ma chère Opaline, si tu relis bien mon message, tu verras que je mentionne les concours (de club ou autre).
Pour Balistic, j'approuve ta réflexion super:) concernant les "margoulins" classés directement en 1. aplo:)

Une grande question : comment harmoniser avec les autres pays pour les championnats Europe et Monde qui eux présentent des équipes Seniors, Dames, Vétérans etc ... ?????? !pan!
Modérateur global

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Benat64 » 29 Mai 2014 17:08

Bonjour Dopietta,
Pour répondre à ta question, tu as raison, il n'y en a pas. Par contre je connais des sports qui sont communs aux hommes et femmes ;) comme la voile, l'équitation, le sport automobile, et il doit y en avoir d'autres...Je dirai les sports ou la force pour obtenir le résultat n'est pas issue de l'homme mais fourni par un machine ou un animal. Le ball trap n'en est pas loin et je le rangerai dans cette catégorie. Souvenez-vous les JO de Barcelone ou le Skeet avait été gagnéé par une Chinoise 200/200 !!!
Je suis tireur FU et tous les dimanches de l'année, je tir soit d'Aquitaine et assez souvent en Midi Pyrénnees. Je suis attristé par le peu de tireurs Dames que l'on y voit et partage avec elle leur frustration de démarrer seule la compétition ou avec un classement établi car la différence de niveau trop importante. Prends les résulats de l'annèe en MP et en Aquitaine sur les sites et tu seras d'accord avec moi ?
Dimanche à Blagnac il y avait le CdF Corpo. Et bien la gagnante de la catégorie Dames n'avait pas tiré son premier coup qu'elle était championne de france :siffle: Et on parle de créer d'autre catégorie Dames? Cherchons l'erreur, diminuons la voilure en attendant des temps meilleurs.
Cordialement

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Balistic » 29 Mai 2014 20:15

Cowboy a écrit : Une grande question : comment harmoniser avec les autres pays pour les championnats Europe et Monde qui eux présentent des équipes Seniors, Dames, Vétérans etc ... ?????? !pan!


Pas de problèmes pour les équipes de France qui seront toujours issues des sélections => il y aura toujours la catégorie Club France => les meilleurs vont en équipe sans s'occuper des catégories.
Ma proposition de classement en catégories issue des % par rapport au meilleur score est valable pour les classements de ligue et championnat de France mais remise en cause chaque année en fonction des résultats réels.
Modérateur global

Classement catégories tireurs au Ball Trap

MX634 » 29 Mai 2014 21:28

Bonsoir,
Benat64, j'approuve ce que tu écris et je partage ta consternation face au manque de femmes... mais il faut y voir 2 problèmes :
1) un manque de communication - le ball trap n'est pas assez connu et trop peu médiatisé,
2) les dames ne peuvent pas être motivées : une seule catégorie sans tenir compte, comme pour les hommes, ni du niveau ni de l'âge. On voit les effets de cette "irrégularité" : les sélections éliminent cette année Anita et Elodie, alors que ce sont deux grandes références en ball trap féminin. Avec 2 catégories, elles restaient à leur juste place. Pourquoi ? parce qu'elle vieillissent comme nous toutes avec des problèmes plus conséquents que les jeunes. C'est dommage mais pour nous inciter à participer aux concours, il FAUT que la Fédé prenne en compte ces 2 critères : l'âge et le niveau. Mais on en reparlera. Merci à toi, aplo:) à Cowboy et Balistic d'avoir "creusé" le problème pour nous toutes et bonne fin de semaine à tous.

Classement catégories tireurs au Ball Trap

AGOM » 30 Mai 2014 07:26

+ 1 super:)

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Opaline » 30 Mai 2014 07:33

Oui effectivement, comme l'explique Balistic, je comprends que ce classement serait des plus adéquats pour tout le monde. A quand un tel changement ? ;)
Opaline

Classement catégories tireurs au Ball Trap

MX634 » 30 Mai 2014 13:43

Bonjour,
Pour répondre à benat64 qui s'est gentiment interrogé pour nous toutes : le tennis que j'ai pratiqué également peut être lui aussi comparé au ball trap : mais au tennis, les catégories sont encore plus restreintes... alors si on raisonne par l'absurde, on regroupe tous les hommes dans une seule catégorie et les dames dans la leur ; quelles seront les réactions des vétérans, des super-vétérans, des séries 2 et 3 ? Il vaut mieux éviter de comparer notre sport à d'autres et chercher au contraire à le singulariser.
On doit s'interroger pour les championnats de ligue et pour le France ? Ce serait un premier pas.
Rencontrez nos aînées, et interrogez-les : c'est souvent instructif !
Merci à opaline, amiss33 et agom pour leur réflexion. Je garde confiance, les choses bougeront. Amitiés à vous trois.

Classement catégories tireurs au Ball Trap

segs » 30 Mai 2014 19:19

Bonjour à tous,
en ce qui concerne le classement des hommes et des femmes, nous allons avoir une oppotunité, que bon nombre d'entre nous non encore pas perçu , avec la réforme territoriale qui s' annonce ( le sujet n'est pas ici de savoir si on est pour ou contre), la France va être découpée en 8 régions, si le projet initial en reste là. Le coté positif de cette réforme, va nous obliger à tout repenser en matière de compétitions. Les ligues vont s'en trouver élargies, exemple chez moi on va associer la Bourgogne avec la Franche Conté. De ce fait il y aura plus de participant hommes et femmes pour un même championnat, et la fédération doit obligatoirement en profiter pour créer des catégories pour les hommes comme pour les femmes, mais sutout les rendrent activent. Sugestion personnelle; prendre en compte un cetain nombre de concours de club, les plus réputés ( expl :Grand prix à Gourgenoux ou semaine du tir à Mégève, le 200 plateaux à Norges la Ville....etc ), en mariant les résultats avec les compétitions officielles sur une base de 500 plateaux tirés en compétitions au cours d'une même année, déterminer une moyenne du tireur , en fonction de la moyenne obtenue on est, senior un, seniors deux, seniors trois, ou bien féminine un, féminine deux, ou féminine trois sur le plan national. On élimine les catégories vétéran et super vétéran, tout en gardant les juniors . Les débutants hommes, femmes mélangés pour la premiere année, ensuite ils ou elles rentrent dans l'une des catégories en fonction du pourcentage obtenu au cours de cette pemière année. Les catégories vétéran et super vétéran seraient requalifiées au niveau international. Si un tireur ne concours pas sur 500 plateaux au cours de l'année, est obligatoirement classé en pourcentage dans la catégorie la plus élevée.
Ceci n'est qu'un point de réflexion personnel, et n'engage que moi.
Ps, étant vétéran l'année prochaine, rien ne me gênerait de poursuivre dans une catégorie sénior quelqu'elle soit, que de me sentir bloqué en vétéran pendant 10 ans.
Segs

Classement catégories tireurs au Ball Trap

DENIS21 » 30 Mai 2014 19:23

Dans ta réflexion, t'aurais pu mettre le 125 plateaux de Gommeville :sor!)

Classement catégories tireurs au Ball Trap

segs » 30 Mai 2014 19:29

Je rajoute le 125 plateaux à GOMMEVILLE, :mdr:!)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Classement catégories tireurs au Ball Trap

96 tireurs présents : 0 inscrit, 96 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 96 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire