ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Deric » 22 Jan 2016 08:20

Rappel dernier message de la page précédente :
Il y a eu vent à une période que les limite d'âge des catégories vétérans et super-vétérans serait progressivement décalées de 5 ans. A savoir pour les vétérans (55 ans révolus) l'année N passerait à 56 ans, N+1 à 57 ans ... idem pour les supers-vétérans.
55 ans c'est jeune pour être vétéran et 65 ans c'est également jeune pour être super-vétéran...
Alors la difficulté peut-être vis à vis de la FITASC car apparemment les limites d'âges sont les même pour tous les pays si je ne me trompe pas. Mais la population vieillissante est partout pareil ...
Alors que font nos instances ? en discutent-elles ? a-t-on des informations à ce sujet ?

Classement catégories tireurs au Ball Trap

RomG29 » 07 Avr 2016 22:32

Bonsoir, je viens de prendre une licence pour la première année samedi dernier. Je suis donc en S4 et classé débutant. Je suis chasseur et viens de finir ma 11eme saison. J'ai donc des notions de tir et des résultats régulier et plus que correct je pense (mais je peut me tromper) pour un S4. J'ai décidé de faire le départemental de DTL des Côtes d'armor la semaine prochaine après seulement deux après-midi d'entraînement. Mes résultats actuels sont 21/25 59/75; 21/25 57/75; 22/25 65/75 dans l'ordre des séries faites. Tout cela pour dire que quelqu'un classé débutant ne l'ai pas forcément et on peut imaginer ça à tout les niveaux (S3, S2.....). Mon frère m'a accompagné et je précise n'est pas du tout chasseur ni tireur. On a parlé des catégories et il ne trouvait pas logique la méthode de classement, il pensait que ça se faisait par statistiques et que toutes les séries même d'entraînement servait à faire un classement annuel pour déterminer le niveau.
Ps: je viens de lire les 20 pages et j'ai vu de très bonnes idée notamment celles de Cowboy et de Balistic

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Cowboy » 07 Avr 2016 22:53

Donc en tout état de cause (règlement ancien ou futur) tu serais quand même en S4 ou D pour ta 1ère année de licence. ;) !mgreen:!) !pt:x)
Modérateur global

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Trésobzh » 08 Avr 2016 07:47

RomG29 a écrit :........... Mes résultats actuels sont 21/25 59/75; 21/25 57/75; 22/25 65/75 dans l'ordre des séries faites.......


Salut RomG29, petit calcul pas forcément objectif pour te permettre de te situer. Si on recalcule tes scores sur 4 planches, ton résultat = 241 / 300 (moyenne de tes 3 séries X 4).
Au départemental DTL 22 en 2015, tu aurais été milieu de tableau (21 ème sur 42).

On se voit le 17 à Cavan

Classement catégories tireurs au Ball Trap

RomG29 » 08 Avr 2016 16:04

Si par milieu de tableau tu parles du scratch je serai hyper content first:) Mon objectif personnel est de faire un podium en Senior 4, de prendre du plaisir et de voir comment ce passe une compétition !!!

Classement catégories tireurs au Ball Trap

dw13 » 08 Avr 2016 19:32

RomG29 a écrit :Si par milieu de tableau tu parles du scratch je serai hyper content first:) Mon objectif personnel est de faire un podium en Senior 4, de prendre du plaisir et de voir comment ce passe une compétition !!!

Saine philosophie ! Pour ma part pendant la première année n.ayant jamais chasse et découvrant donc le tir sur cible mobile , mon seul souci au PC c'etait d'eviter la dernière place . Ca a marché quelques concours , il y en avait toujours un ou deux qui tiraient plus mal que moi. Puis un jour ca a fini par arriver. Je m' en suis bien remis , j' ai commencé la deuxieme annee a monter dans les classements , et c'est que du bonheur. D'autant plus que franchement en étant parti de très bas d'entree , ca élimine une bonne partie du stress du résultat. Pas complètement puisqu'ensuite quand ca marche bien on voudrait reproduire et qu'on recrée de la febrilite tout seul. Mais la compet c'est génial . Et ceux qui évitent de monter pour chasser les podiums et les enveloppes ... No comment . Comme disait dans une BD célèbre Assurancetourix "un véritable artiste n'a pas besoin de hochets ". Si ils se satisfont de monter sur des podiums devant des tireurs qui ont 5 ou 10 ans de ball trap de moins qu'eux , c'est pour eux que c'est triste .

Classement catégories tireurs au Ball Trap

christophe17 » 11 Mai 2016 16:54

c'est ma premiere licence de ball trap et je suis donc en serie 4
si j'ai tous compris je reste en serie 4, 2 ans si je ne fais pas de concours de ligue.
mais si je fais un championnat departemental DTL, est ce que l'annee prochaine je reste en serie 4 ou je passe en serie 3 ???

merci

Classement catégories tireurs au Ball Trap

jeannot725 » 11 Mai 2016 17:10

Salut à tous . Que tu fasses des championnats, des ligues, ou pas, systématiquement l'année prochaine tu seras classé série 3. A+

Classement catégories tireurs au Ball Trap

DENIS21 » 11 Mai 2016 17:52

Faux, depuis cette année, c'est 2 ans série 4. ;)

Classement catégories tireurs au Ball Trap

jeannot725 » 11 Mai 2016 18:23

Autant pour moi,méa culpa :siffle:

Classement catégories tireurs au Ball Trap

popof. » 12 Mai 2016 19:54

Il faut faire toute les compétitions que tu peux la première année Car l'année suivante tu sera en série 3 dans toutes les disciplines

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Classement catégories tireurs au Ball Trap

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire