ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Classement catégories tireurs au Ball Trap

phoebus57 » 08 Juil 2011 06:57

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment se passe les classements dans cette discipline.
Je suis totalement neophyte et je viens d'avoir ma licence où je suis classé 4 (cela doit donc être le plus bas :siffle: )
Ensuite on monte en fonction des compétition officielles réalisées ? Cela dépend du nombre de compet ? Du score réalisé ?
Cela est il valable pour une discipline précise ? Compak, PC, fosse ...
Merci de m'éclairer !merc!
phoebus57

Re: Classement au Ball Trap

Bernard PROUST » 08 Juil 2011 07:15

Un adulte demarre toujours en Série 4 et uniquement la 1ière année.
Dés la seconde année il est obligatoirement en série 3.

Edit octobre 2016 : Cette dernière donnée n'est plus exacte. Un débutant adulte est série 4 pour deux années.


Pour aller en série 2 en fonction de la discipline pratiquée il devra disputer le championnat de ligue de ladite discipline et faire au minimum un podium de 3eme. Idem pour aller en série 1. Ce n'est que l'année suivante qu'il sera dans l'autre série.

Ce n'est pas tout, certaines ligues "complique" un peu le système d'origine en organisant des compétitions de ligue tout au long de la saison. En fonction des classements, des scores, du nb de compétitions disputées, un conseil se réuni en fin d'année pour étudier le cas de chaque tireur et valider ou pas sa montée en série (faut qd même obligatoirement avoir fait un podium au chpnat de ligue officiel).

Par contre, si tu fais un podium en championnat de France ou international ou au minimum 5eme à l'une de ces compétitions, tu changes automatiquement de série.

Si tu pratiques une autre discipline, par exemple compak sporting, tu ne peux avoir une différence de plus de 1 entre chaque classement personnel, exemple :
si tu es série 1 en parcours tu seras au minimum et automatiquement série 2 au compak sporting et non série 3 même si tu n'as jamais fait de compétition dans cette discipline. Tu seras donc également série 2 en fosses DTL et universelle.

La serie CLUB FRANCE se "gagne" en tirant chaque année des SELECTIONS. Pour y entrer il faut être classé au scratch cumulé des 2 sélections dans les 26 premiers.
Administrateur forum

Re: Classement au Ball Trap

phoebus57 » 13 Juil 2011 14:21

Merci beaucoup pour la réponse ;)

C'est bien plus clair dans mon esprit maintenant !merc!
phoebus57

Re: Classement au Ball Trap

paul75013 » 31 Aoû 2011 13:54

bonjour je suis cadet j'ai 15 ans et je vais avoir 16 ans le 20 septembre dans 3 semaines et je voulais savoir quelle categorie serais-je l'année prochaine ?
paul75013

licence junior

Boxing50 » 31 Aoû 2011 15:45

bonjour à tous
voila je suis née le 9 juillet 1991 et je voulais savoir si je serai encore junior l'année prochaine
merci d'avance

Re: licence junior

Bernard PROUST » 31 Aoû 2011 17:51

tu seras sénior, chez les grands comme papa !!! !mgreen:!)
Administrateur forum

Re: Classement au Ball Trap

Bernard PROUST » 31 Aoû 2011 18:05

paul75013 a écrit :bonjour je suis cadet j'ai 15 ans et je vais avoir 16 ans le 20 septembre dans 3 semaines et je voulais savoir quelle categorie serais-je l'année prochaine ?

Sauf erreur de ma part tu seras en Cadet
Administrateur forum

catégorie tireurs

bebel 83 » 05 Sep 2011 12:53

Bonjour à tous,

A quel âge un tireur passe dans la catégorie tireurs "super vétéran" ?
bebel 83

Re: catégorie tireurs

marc » 05 Sep 2011 12:55

65

Re: Classement au Ball Trap

Bernard PROUST » 05 Sep 2011 14:07

65 ans révolus
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Classement catégories tireurs au Ball Trap

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire