ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Benat64 » 27 Mai 2014 04:49

Rappel dernier message de la page précédente :
Attendez je suis sérieux là. Sans vouloir entrer dans des débats que nos politiques ne cessent d'alimenter, je verrais bien , à peaufiner bien sûr, Cadet/junior séparé en garcons et filles, puis intégration en série 3 systématiquement des filles puis évolution suivant les résultats. Donc cela donne un attrait supplémentaire en terme de compétitivité et de prix vu que les dames se fondent à un vivier de tireurs plus important. Voilà pour ce qui concerne les compétitions régionales. Pour les compétitions nationales et internationales on garde le sytème actuelle bien évidemment. Pour les dames de plus de 55 ans elle peuvent soit tirer en vétérans ou rester définitivement dans leur catégorie d'origine senior.
A discuter.

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Tireurdu06 » 27 Mai 2014 09:49

AMISS33 a écrit :larm:) et nous les dames toujours pas de catégorie il faudrait quand même que la fédé s'occupe de NOUS


houla cette dame répete souvent les mêmes phrases ,d''Alzheimer et tout proche , :cachey:!) :mdr:!)
Tireurdu06

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Bernard PROUST » 27 Mai 2014 10:14

Bon on revient au sujet ou je sorts ma serpe ? :siffle:
Administrateur forum

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Cowboy » 27 Mai 2014 10:31

oui Chef mais juste une petite précision : je suis sérieux et pas besoin de récompense. :siffle:
ça y est c'est fini, j'arrête le HS. !pt:x) ;)

Pour Benat64, Pourquoi tu donnes le choix aux femmes, après 55 ans, alors que les hommes ne l'ont pas ? et pourquoi un classement différent en régional, national et international ?
Tu compliques encore les choses !
Modérateur global

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Benat64 » 27 Mai 2014 16:33

Salut Cowboy
Pour répondre à tes interrogations (et merci pour ces interrogations).
La mise en place d'une catégorie sénior mixte permettrait aux dames :
- de se mesurer à plus de personnes tout en préservant des chances de réussite puisque elle serait enfin classer par niveau ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
- rendre plus attractif le tir aux nouvelles candidates puisque plus grand nombre de concurrents et classement par niveaux
Donc redonner plus de compétitivité. On voit tous les dimanches, des concours ou on a deux et trois candidates et ou l'on sait à qui va aller le premier prix. Cette nouvelle émulation, tirerait encore plus vers le haut notre équipe nationale Dames, c'est sûr.
Pourquoi aux niveaux nationale et internationale garder les critères actuels
- car au niveau international le distinguo hommes femmes existera toujours.
- et que donc un titre de champion de france à tout sons sens et doit être remis
- et qu'un quota club france et équipe de france puissent en être issu.
Donc inscription aux championnats de france dans sa série avec possibilité d'être championne de France de sa Série et pour les trois meilleures du scratch des dames vers le podium féminin.
Pourquoi aux vétérannes leur laisserions nous le choix du reclassement
-pour ne pas démotiver les tireurs de faibles résultats et rester ouvert à la pratique
ex pour celles qui auraient fini S3 je leur conseillerai de rester en S3 et pour celles qui auraient fini S1 je leur conseillerai de passer Vétéran. Le tout révisable périodiquement.
Voilà.

Classement catégories tireurs au Ball Trap

MX634 » 28 Mai 2014 19:49

Bonjour à tous,
Benat64, tu parles d'un sujet que tu ne sembles pas avoir débattu avec les dames qui tirent régulièrement... tu aurais certainement une réflexion différente qui déboucherait sur d'autres propositions !
Juste une question : intégrer les dames aux catégories hommes...??? Dans quel autre sport intègre-t-on les filles et les dames aux compétitions masculines ? Non, ce n'est pas du tout sérieux.
Si quelques unes lisent ces lignes... svp, !oula:) intervenez pour dire ce que vous en pensez car c'est VOTRE avis qui sera le plus avisé. N'en doutons pas !
Bon We à tous.

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Opaline » 29 Mai 2014 00:03

Bonsoir,
Je ne tire pas depuis très longtemps mais ce que j'ai pu voir depuis ces 2 années c'est que des débutantes comme moi ne pouvons nous mesurer à des dames qui tirent depuis longtemps mais alors encore moins à des hommes ! S'il devait y avoir 2 ou plusieurs catégories chez les dames personnellement je pencherais pour classer en années de tir, par exemple une catégorie de "- de 5 ans de tir", une "entre 5 et 10 ans de tir" et une autre "+ de 10 ans de tir". Mais je sais que toutes les dames ne pensent pas comme moi donc peut être que le fédération tranchera un jour ...
Cordialement,
Opaline

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Cowboy » 29 Mai 2014 01:06

Juste un avis différent de "vieuxtéran" ! si je peux me permettre. ;)
Un classement par performance (champ. de ligue, concours de club, sélection, champ de France, d'Europe, du monde), remis à jour tous les ans serait, à mon avis, beaucoup plus juste et plus en rapport avec les capacités de chaque tireur et tireuse car il peut aussi s'appliquer à toutes les catégories et par conséquence, fini les seniors, dames, vétérans et autres, seulement des tireurs A, B, C etc... sachant que les équipes de France seraient issues de la meilleure catégorie (les A) et donc parmi ceux qui auraient les meilleures chances de bien figurer au scratch STOP j'arrête de rêver :siffle: !pan!
Modérateur global

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Opaline » 29 Mai 2014 08:52

Oui Cowboy, ça pourrait être bien si tout le monde pouvait concourir or ce n'est pas le cas même pour les ligues certains ne les font pas ; dans ce cas comment classer des personnes qui ne font aucun concours de la fédé ou de la fitasc et qui font des petits concours de club ? Ce ne serait pas équitable non ?
Opaline

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Balistic » 29 Mai 2014 09:32

Oui Cowboy /+1/) , ce système serait juste et réaliste par rapport au vrai niveau du tireur au moment donné.
On déterminerait chaque fin d'année la série avec les résultats depuis le début de l'année et donc le vrai niveau de tir.
Le classement actuel où on atteint une série et qui reste à vie alors que le niveau peut baisser n'est pas adapté.
Les années de tir ne jugent pas du niveau => certains tireurs (euses) avec 3 ans de tir sont bien plus forts que ceux qui en ont 15.

L'évaluation de la catégorie se ferait sur des concours officiels FFBT au minimum niveau départemental ou régional puis sélection et France.
Le niveau serait jugé en % du meilleur score de la compétition => grille à établir officiellement au niveau du bureau FFBT
Un exemple :
    Meilleur score et 5% en dessous : équivalent catégorie 1
    de 6 à 12% du meilleur score : équivalent catégorie 2
    de 13 à 25% du meilleur score : équivalent catégorie 3
    <=26% du meilleur score : équivalent catégorie 4
A la fin de l'année en Novembre on fait le bilan des résultats depuis Janvier et on attribue la catégorie pour l'année suivante.
L'année suivante la descente de niveau ne sera possible que si on fait de nouveau des compétitions sinon on reste dans sa catégorie.
La 1ère licence on est en catégorie 4 d'office puis on montera si on fait des résultats.

Pour les concours de club avec des personnes non classés officiellement vous faites la détermination de la catégorie vous même : on doit bien connaitre le gars qui tire très bien et ne fait pas de compét officielle pour rafler les premiers prix des concours de club => vous le mettez en catégorie 1 => ça va calmer les margoulins.
Modérateur global

Classement catégories tireurs au Ball Trap

MX634 » 29 Mai 2014 10:59

Bonjour,
Si, Opaline, la proposition de Cowboy est très intéressante super:) et vaut la peine d'être retenue. Pas de catégorie mais des groupes par niveaux... c'est judicieux et bien, à mon avis. De toute façon, Opaline, les dames qui ne font pas de concours officiels ne sont pas concernées par le regroupement. Dis toi bien que pas mal de dames ne font pas de compétition, au regard des différences. Mais il faut espérer que la Fédé change sa façon de voir. Ca va venir - N'en doutons pas. tout évolue.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Classement catégories tireurs au Ball Trap

162 tireurs présents : 0 inscrit, 162 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 162 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire