ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Reglement FFBT pré-sélections : précision SVP

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Re: Reglement FFBT pré-sélections

garibaldi » 07 Juin 2011 01:35

Rappel dernier message de la page précédente :
merci a toi aussi Balisti, je comprend mieu, il est vrais que les grand caid son toujour pardonne,caid caid et demi ils savent qu'ils peuvent apporter, de temp en temp un podium en troisieme plasse tout au plus, et ils roulent les mecaniques, parce qu'ils savent qu'ils vont etre choisis d'office. et pourtant il y a de bon tireurs.amitier !merc!
garibaldi

Re: Reglement FFBT pré-sélections

marc » 07 Juin 2011 08:10

S'il reste des places disponibles après la date de fin d'inscription (22/07), tu dois pouvoir t'inscrire en catégorie "Etranger". Cela suppose que tu possèdes une licence dans un club Italien par exemple.

Sinon, après le 22/07, s'il reste des places disponibles, peut-être que la fédé sera plus conciliante pour accorder une dérogation dans la mesure où dans ce cas tu ne prendrais pas la place d'un tireur qui a participé aux ligues...

Re: Reglement FFBT pré-sélections

garibaldi » 07 Juin 2011 13:21

merci marc tres bonne idee j'ai la licence de la pricipeaute de monaco, mais en FO. par contre je ne savais pas que l'on pouvaient participer au france etant etrager. il est vrai que j'ai participe que 2 fois au france, en 1972 ou 74 a antibes et l'anne derniere a poussan les autre annees,jeux olympique des petits etats,grand prix des nations, coupe du monde, chypre, egipte et autre, toujour pour monaco. la FU tres bon entrainement pour les plateaux vissieux.. amitier !merc!
garibaldi

Re: Reglement FFBT pré-sélections

marc » 07 Juin 2011 13:50

Voici l'extrait du règlement qui t'intéresse :

Dans la mesure des places disponibles, la FFBT accepte à ses compétitions nationales, autre que les Grand Prix FITASC, des tireurs d’une autre nationalité.
Ces tireurs figureront dans un classement « étranger », ils devront être titulaire d’une licence de leur Fédération d’appartenance et apporter la preuve qu’ils sont bien assurés pour la pratique du ball-trap. Dans le cas contraire ils devront impérativement en informer la FFBT qui mettra à leur disposition les moyens de se mettre en règle avec la législation française.
Tout tireur participant à une compétition nationale doit être couvert par un contrat d’assurance responsabilité civile en cours de validité qui le garantit sur le territoire national français.
Les tireurs étrangers devront se conformer aux règlements de la FFBT à l’exception de tout autre.
En cas de litige, seul le tribunal de Grande Instance de Paris sera compétent et le droit français sera le seul applicable.

Re: Reglement FFBT pré-sélections

FIFI95 » 19 Juin 2011 19:25

L'année dernière, j'ai sollicité une dérogation pour le France FU, en faveur d'une tireuse de mon club qui n'avait pas pu participer aux ligues étant en coupe du monde FO: REFUS DE LA FFBT.
La recheche d'un quota olympique n'est-est elle pas une raison légitime de délivrance d'une dérogation ???
Le comble c'est qu'elle a participé à l'Europe FU où elle a fait podium...sans commentaires!!!
Ne marcherions-nous pas un tout petit peu sur la tête ?

Re: Reglement FFBT pré-sélections

Balistic » 19 Juin 2011 20:00

Tus as raion FIFI95, il faudrait je pense adapter le réglement des dérogations comme je l'ai dit plus haut
Balistic a écrit :Donc maintenant à cause de ces malveillances et bien celui qui est vraiment malade (malgré un certificat médical) ou à l'étranger ou en astreinte de week end pour raisons professionnelles (malgré justificatif de l'employeur) ne peux plus avoir de dérogation.
Et cela est bien dommage car la magouille de certains a fini par léser la majorité des tireurs honnêtes !!!!
Il faudrait que la FFBT révise ses critères et fixe par exemple un quota : pas plus d'une dérogation par tireur tous les 3 ans par exemple. A méditer
Modérateur global

Re: Reglement FFBT pré-sélections

FIFI95 » 19 Juin 2011 20:25

Et privilégier le sportif (au sens large).

Re: Reglement FFBT pré-sélections

pierredauv » 20 Juin 2011 07:11

Honnêtement , je ne vois pas la FFBT gérer les arrêts maladie ... ce n'est pas son rôle ce qu'on lui demande c'est de faire appliquer les règlements qu'elle édicte et surtout de les faire connaître notamment par la voie de son site Internet. Je pense qu'il faudrait y publier les comptes rendus de l'A.G et des réunions du comité directeur qui ressemble plus à du huis clos qu'à des réunions d'association loi de 1901...

Re: Reglement FFBT pré-sélections

garibaldi » 24 Juin 2011 21:00

mx8 80 bonsoir,je suis rentre des u.s.a et j'ai recu officielement,le refu a ma demande de derogation pour la participation au ch. de france. c'est maleureux, je suis dessus ,mais c'est le reglement pour tout le monde. enfin presque,c'est une histoire a double tranchant. ci on est inscrit et que par maleur un incidant mageur arrive et rend la participation aux ligues impossible, le fait d'avoir etait inscrit, on peut participer au ch. de france. ( demande de derogation accepter )ci on est pas inscrit avant l'incidant, quelquil soit, ( derogation refuser) ......... !nbir!:)
garibaldi

Re: Reglement FFBT pré-sélections

garibaldi » 24 Juin 2011 21:04

mais j'irais quand meme voir les copins, et m'entrener avec eux.amitier a tous :siffle:
garibaldi

Re: Reglement FFBT pré-sélections

Bernard PROUST » 24 Juin 2011 21:41

Comme tu le soulignes Garibaldi, en effet des anomalies selon que l'on soit inscrit ou pas. Une faille, il faut donc s'inscrire à tout même si on est pas certain et aviser ensuite.
Non, plus sérieusement, il y a surement quelque chose à faire de plus cohérent et moins injuste tout en détectant les "tricheurs".
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Reglement FFBT pré-sélections : précision SVP

83 tireurs présents : 0 inscrit, 83 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 83 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron