ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Reglement FFBT pré-sélections : précision SVP

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Re: Reglement FFBT présections

Coutances » 25 Mai 2011 20:11

Rappel dernier message de la page précédente :
Ouais enfin, je dis ça ...
C'est qu'en lisant le problème tel qu'énnoncé, je pensais exactement ce que Gazi a écrit plus haut. :?
Coutances

Re: Reglement FFBT présections

Bernard PROUST » 25 Mai 2011 21:48

Et puis on va aussi compter sur la force légitime du forum ;)
Administrateur forum

Re: Reglement FFBT présections

Coutances » 26 Mai 2011 05:49

J'ai même comme qui dirait l'impression que les "instances dirigeantes" n'ont pas bien saisi la puissance de cet outil.

Il suffit de voir la "qualité" de leurs sites... Ou la fréquentation de leurs fora... C'est quasiment au même niveau que la revue... :siffle:

(Et rien que deux photos du "Zident" sur la page d'acceuil..) :roll:
Coutances

Re: Reglement FFBT présections

marc » 26 Mai 2011 12:49

Coutances a écrit :Ouais enfin, je dis ça ...
C'est qu'en lisant le problème tel qu'énnoncé, je pensais exactement ce que Gazi a écrit plus haut. :?


Ce n'est pas justifié, je pense (concernant Valence 2011).
Tous les tireurs qui ont tiré pour les SN étaient normalement qualifiés en fonction des quotas définis par la FFBT. Il n'y a pas eu de passe-droit, à première vue.
Après, il ne faut pas oublier que cette compétition était double puisqu'elle hébergeait également un grand prix FITASC. Pour le Grand Prix, c'est le club de Valence qui gérait les inscriptions. Il devait rester 4 ou 5 places que le club a attribué en fonction de ses propres critères. Sur le Tour de France ou à Roland Garros, l'organisateur dispose également de quelques "wild card" en contrepartie de la charge d'organisation. Cela n'a rien de choquant.

De mon point de vue, et concernant la question posée par JD, l'organisation qui a prévalu pour les SN de Valence a le mérite d'être transparente pour les tireurs et permet à tous de savoir 3 semaines à l'avance s'ils seront de la partie...

Re: Reglement FFBT présections

Dompnier-Joêl » 03 Juin 2011 08:02

Salut mon ami Gilbert, (Garibaldi) tu n'a pas besoin de te justifier sur ta carrière sportive, la majorité des tireurs internationaux de ton époque te connaisse et savent que tu as toujours été fairplay sur les stands du monde entier et jamais avare de conseils technique sur notre sport, et a 78 ans tu reste encore un redoutable tireur /+1/) toujours avec l'envie de faire mal aux plateaux !pt:x) . Je serais très déçu que la FFBT ne t'accorde pas une dérogation pour le championnat de France FU, car n'ayant pu participer a la ligue pour cause de séjour aux USA . Cela va s'arranger ne t'inquiète pas ,la raison l'emporte presque ( toujours) et surtout Gilbert ne change rien de ta ligne de conduite. Ton pote Joel . A plus ;)

Re: Reglement FFBT pré-sélections

garibaldi » 03 Juin 2011 21:02

merci joel ton message me touche profondement et me vas droit au coeur. , ganiant ou perdant,l'important et de participer( decoubertin).nous somme tous vulnerable a un moment ou un autre, mais l'amitier,fait que l'on ne baisse jamais les bras. nous allon bien voir ce quand pence la FFBT...... amitier
garibaldi

Re: Reglement FFBT pré-sélections

garibaldi » 06 Juin 2011 20:04

amis tireurs , comme vous le savez je me trouve actuellement aux etats unis et je ne pouvais pas faire 16000 km pour faire les ligues, j'ai demande une derogation, pour faire le championat de france, cela fait 2 mois que j'attend une reponce, et c'est ma nounou joel, qui, en telephonant a la fede,ma appris, pas de derogation.... pas de message pas de lettre pour me le dire. je ne suis plus un danger pour personne sur les pas de tir,un jeste de leur part m'aurais permi de participer. maintenant pouvez vous me dire, quel est l'article ou le paragraphe qui stipule le refu d'une demande de derogation. merci a tous pour me repondre amitier !merc!
garibaldi

Re: Reglement FFBT pré-sélections

Bernard PROUST » 06 Juin 2011 20:15

si j'ai bonne mémoire, on doit pouvoir retrouver cet (ces) articles dans les revues BTMag de chaque début d'année. A vérifier d'abord de ce côté-ci et comptant toujours sur ma mémoire je me souviens avoir lu une décision de la fédé allant dans le sens que tu indiques, plus de dérogation.
On paye ni plus ni moins les excès de profiteurs, ce n'est que le reflet de notre quotidien lorsqu'une décision impopulaire est décrétée.
Administrateur forum

Re: Reglement FFBT pré-sélections

Balistic » 06 Juin 2011 21:36

Effectivement il a 2 ou 3 ans il a été décidé de ne plus accorder de dérogation si le tireur ne faisait pas le championnat de ligue. Tout cela car certains "grands tireurs" ne prenaient pas la peine de venir participer aux ligues mais avaient la green card pour venir tirer le championnat de France en justifiant un arrêt maladie bidon !!!
Tout cela parce qu'ils habitaient à plus de 500 km de leur club de licence et ne prenaient pas la peine de se déplacer à la ligue :evil:
Donc maintenant à cause de ces malveillances et bien celui qui est vraiment malade (malgré un certificat médical) ou à l'étranger ou en astreinte de week end pour raisons professionnelles (malgré justificatif de l'employeur) ne peux plus avoir de dérogation.
Et cela est bien dommage car la magouille de certains a fini par léser la majorité des tireurs honnêtes !!!!
Il faudrait que la FFBT révise ses critères et fixe par exemple un quota : pas plus d'une dérogation par tireur tous les 3 ans par exemple. A méditer
Modérateur global

Re: Reglement FFBT pré-sélections

garibaldi » 07 Juin 2011 01:17

merci MX8 80 bon est bien je vais me plier au reglement . oui il y a eu des profiteurs comme partout, cela est regretable, faut il devenir manteur? et tricheur? non ce n,ai pas dans mon caractere. amitier !merc!
garibaldi

Re: Reglement FFBT pré-sélections

garibaldi » 07 Juin 2011 01:35

merci a toi aussi Balisti, je comprend mieu, il est vrais que les grand caid son toujour pardonne,caid caid et demi ils savent qu'ils peuvent apporter, de temp en temp un podium en troisieme plasse tout au plus, et ils roulent les mecaniques, parce qu'ils savent qu'ils vont etre choisis d'office. et pourtant il y a de bon tireurs.amitier !merc!
garibaldi

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Reglement FFBT pré-sélections : précision SVP

89 tireurs présents : 0 inscrit, 89 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 89 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire