ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Reglement FFBT pré-sélections : précision SVP

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Reglement FFBT pré-sélections : précision SVP

Dompnier-Joêl » 21 Mai 2011 10:32

Bonjour a tous .Question posée a monsieur Lucien Roynel (qui as eu la gentillesse de s'inscrire sur notre forum)sur un point du règlement FFBT qui est assez flou ,concernant les présélections FU de Cabannes . Je prends mon cas personnel , ayant terminé a la 13 em place en vétéran (12 qualifiés pour la sélection de Valence) hors 1 tireur ne s'étant pas inscrit a Valence, la logique aurait voulue que le ou les tireurs arrivés a la 13 em place soit retenus , hors cela n'a pas été le cas, après appel téléphonique a la FFBT la réponse ( plus de place) donc ma question ,quel est le règlement sur ce cas de figure .J'ose espérer une réponse claire et précise /+1/) . Amicalement Joel Dompnier ;)

Re: Reglement FFBT présections

Bernard PROUST » 21 Mai 2011 10:57

Joël, je vois Lucien demain pour une 1ière partie de Ligue PC, s'il est dispo je lui poserai la question ;)

Si je résume bien ta question :

une pré-sélection, 10 tireurs d'une catégorie seront retenus pour la finale, hors 1 étant empêché 9 seulement s'y rendront, reste donc 1 place => pourquoi n'invite t'on pas le 11eme ?

Si c'est cela la question, elle est récurrente à toutes les pré-sélections.
Administrateur forum

Re: Reglement FFBT préselections

Dompnier-Joêl » 21 Mai 2011 18:15

Salut Bernard , tu as tout compris c'est exactement le problème /+1/) j'attends la réponse avec impatience !merc! a plus Joel ;)

Re: Reglement FFBT présections

marc » 21 Mai 2011 22:49

Je pense que cela fonctionne comme pour les compagnies aeriennes lorsqu elles enregistrent les reservations.
Pour un avion de 200 places, la compagnie acceptera 210 resas car elle sait qu'il y aura toujours statistiquement une dizaine de desistements. Pour la selection la fede sait qu'elle dispose de 150 places disponibles. Compte tenu des desistements probables, elle retiendra donc 160 tireurs. Evidemment, il ne faut pas remplacer les tireurs qui se désistent sinon le nombre de tireurs présents sera trop eleve. Cela dit, le cas échéant, il serait plus facile de rajouter une planche dans la compétition que 6 fauteuils dans un avion...

Ensuite, il s'agit d'une selection. Décider de refuser les tireurs arrives trop loin même s'il y a de place n'est pas totalement aberrant.

Re: Reglement FFBT présections

Bernard PROUST » 23 Mai 2011 16:02

Non, elle ne fonctionne pas du tout dans cet état d'esprit. Renseignements pris auprès de Lucien ROYNEL, la fédération a pleinement conscience d'un réel problème. Les commissions sportives concernées doivent se réunir pour définir une ligne de conduite allant dans le sens de la logique du remplacement d'un desistement par le suivant dans le tableau des scores. Selon toute vraisemblance nous devrions voir ce dispositif opérationnel en 2012.
Administrateur forum

Re: Reglement FFBT présections

Dompnier-Joêl » 23 Mai 2011 17:50

Salut Bernard , je savais que je pouvais compter sur toi !merc! pour le renseignement , j'espère que la logique l'emportera du point de vue sportif , et pour ne léser aucun tireur. A plus Joel ;)

Re: Reglement FFBT présections

marc » 25 Mai 2011 15:19

MX8-80 a écrit :Non, elle ne fonctionne pas du tout dans cet état d'esprit. Renseignements pris auprès de Lucien ROYNEL, la fédération a pleinement conscience d'un réel problème. Les commissions sportives concernées doivent se réunir pour définir une ligne de conduite allant dans le sens de la logique du remplacement d'un desistement par le suivant dans le tableau des scores. Selon toute vraisemblance nous devrions voir ce dispositif opérationnel en 2012.


Je veux bien que cela ne fonctionne pas du tout dans cet "état d'esprit", mais c'est pourtant ainsi que cela a fonctionné dans les faits pour Valence (peut-être à l'insu de l'esprit de la fédé).
Le nombre maximum de tireurs acceptés pour une sélection FU sur 3 jours est 216 (chiffres publiés par la FFBT et confirmés par le "plus de place" adressé au téléphone à Joël).
Le nombre de qualifiés pour Valence était de 230 (Club France 2010 + qualifiés à l'issue des pré-selections).

230 tireurs invités pour 216 places disponibles, est-ce que ce n'est pas ce qu'on appelle de la "sur-réservation" ?
Ce système ne peut fonctionner que si on ne remplace pas systématiquement les désistements... sinon certains auront le droit de tirer à la lumière des projecteurs l'année prochaine (et dans ce cas, pour rebondir sur le dernier message de Joël, la logique n'est plus sportive mais commerciale et risque de léser quelques tireurs) !

Re: Reglement FFBT présections

Coutances » 25 Mai 2011 16:32

Surprenant que personne n'ait encore fait remonter une info comme celle là. :siffle:

Alors Joël, je vais te livrer un truc imparable: Adresse une Lettre recommandée avec accusé de réception à la fédé.

Les paroles s'en vont.... :siffle:
Coutances

Re: Reglement FFBT présections

Dompnier-Joêl » 25 Mai 2011 19:08

Bonsoir a tous, je pense que l'info ( par l'intermédiaire de Bernard et de Monsieur Roynel ) est déjà remontée a la FFBT et que ce point du règlement sera discuté et éclairci pour la saison 2012, affaire a suivre. A plus Joel ;)

Re: Reglement FFBT présections

Coutances » 25 Mai 2011 20:11

Ouais enfin, je dis ça ...
C'est qu'en lisant le problème tel qu'énnoncé, je pensais exactement ce que Gazi a écrit plus haut. :?
Coutances

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Reglement FFBT pré-sélections : précision SVP

94 tireurs présents : 0 inscrit, 94 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 94 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire