ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

monter ou descendre de series ?

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

En fonction de vos résultats en compétition(s)

J'accepte de monter ou descendre en classement série
90
94%
je refuse de monter ou descendre en classement série
3
3%
Ne sais pas
3
3%
 
Nombre total de votes : 96

Re: monter ou descendre de series ?

dd1836 » 20 Mai 2011 21:12

Rappel dernier message de la page précédente :
De toute façon, il n'y a pas grand chose de logique dans le ball-trap.Je ne trouve pas normale non plus d'etre S2 en parcours et compak alors que je n'en n'ai jamais fait,tout cela parce que j'ai gravi les échelons de fu jusqu'en S1.Les 2 fédérations séparent les disiplines de fosses et elles regroupent des choses plus différentes en liant les résultats des unes aux autres.
Ne croyez-vous pas que l'argent distribuer pour les deux structures ne pourrait pas etre mieux utiliser en regroupant les deux et financer de la formation ou des sorties avec plus de tireurs sur des compétitions importantes.Peut etre meme qu'on pourrait aider des tireurs méritant pour s'améliorer.Mais non,j'arrete de rever,ça diminurait les dirrigeants de ces deux fédé et ça ils ne sont pas pret de lacher là dessus.

Re: monter ou descendre de series ?

Bernard PROUST » 21 Mai 2011 07:33

Ok pour ça mais propos des 2 fédé hors sujet, là on cause des classifications séries
Administrateur forum

Re: monter ou descendre de series ?

dd1836 » 21 Mai 2011 08:31

je pense que tout est lié,je ne comprend pas pourquoi quand on monte en S1 en fu on nous passe systématiquement en S2 en pc alors qu'on n'a jamais pratiqué cette disipline. La FO qui est la cousine de la FU est rattaché à la fft et les 2 ne sont pas liés.Je trouve ce fait complètement illogique,c'est pour cette raison que je dit qu'il ne devriat y avoir qu'une seule gouvernance pour gerer toutes les disiplines.
Je trouve anormale que les disiplines de fosse (dtl,fu,fo,doudle trap) soit scindé en deux ce qui à pour effet de ne pas liés les résultats.Il y a a mon sens plus de différence entre dtl,fu d'un coté et parcours, compak de l'autre et les résultats sont liés.
Je trouve que les économies généré par une seule administration seraient profitable pour les tireurs de toutes les disiplines et les classements pourraient etre plus cohérents.

Re: monter ou descendre de series ?

NONO28 » 21 Mai 2011 18:19

MX8-80 a écrit :ils ne peuvent descendre que sur certains critères et dans tous les cas à leur demande écrite et je crois que ce n'est pas définitif (?)


je crois que si on reste 2 ans sans licence on redescend de serie la 3e annee chez les seniors
a confirmer !!

Re: monter ou descendre de series ?

yves » 21 Mai 2011 20:33

NONO28 a écrit :
MX8-80 a écrit :ils ne peuvent descendre que sur certains critères et dans tous les cas à leur demande écrite et je crois que ce n'est pas définitif (?)


je crois que si on reste 2 ans sans licence on redescend de serie la 3e annee chez les seniors
a confirmer !!



non, je ne crois pas du tout, le renouvellement de licence sera automatiquement à la série identique précédente.

Re: monter ou descendre de series ?

Benat64 » 22 Mai 2011 18:07

Le classement en série doit refléter un niveau technique c'est le cas de la 4 ème série qui est la série des débutants. Le niveau technique faute de tests spécifiques est mis en exergue à travers les résultats obtenus en CdF, CdL ou trophés de ligue (cas de l'Aquitaine comme dit plus haut). Une fois cet "examen" passé, il reflète et classe trchniquement, un tireur un peu comme au judo avec ses passages de ceintures où d'ailleurs on ne peut que monter ! On y trouve bien des ceintures noires à vie...
Un jeu de montèe et descente tant qu'il n'est pas basé sur des critères sportifs très stricts et facilement gérable ne ferait qu'ajouter confusions et suspicions dans les 2 niveaux intermédiaires.
Pour ce qui est de la catégorie des CF je la considère plus comme une catégorie du moment qui rèvéle les meilleurs français en forme de l'annèe dans leur catégorie d'âge puisque le but final c'est bien d'alimenter nos équipes nationales avec les meilleurs. Il est à mon sens normal que ce classement devienne caduque l'année suivante.

monter ou descendre de series ?

ddavidd80 » 16 Mar 2012 17:55

Je viens de recevoir ma license et là surprise !!
Je suis arrivé en S3 l'an passé. Durant cette saison j'ai fais un podium aux championnats departementaux et aux ligues de compak, resultat cette année je passe en serie 2, logique.
Mais j'ai egalement fini 2em en S3 aux france de parcours, 1er S3 et 3em scratch aux france corpo de parcours mais cette année la ffbt me laisse en S3 dans cette discipline!!
Quelqu'un aurait il une explication ?

monter ou descendre de series ?

Bernard PROUST » 16 Mar 2012 18:04

Bon déjà laisse tomber les résultats des départementaux qui ne sont enregistrés pour la montée en série, mais pour ta montée parcours il faut demander à ton Pdt de ligue, je pense qu'il y a erreur.
Administrateur forum

monter ou descendre de series ?

richard » 16 Mar 2012 20:06

salut david,effectivement, il y a une erreur, les 10 premiers et ex-aequo en série au france monte de série, sinon pour revenir au sujet, il est possible de redescendre une fois de série, frédéric à raison à la page 1, en picardie nous avons déja descendue des tireurs. par manque de niveau pendant quelques années, le président de club peut faire une demande à la commission de classement de la ligue, qui si elle est d'accord, demandera à la fédé son aval. mais la réponse positive est rare. beaucoup de tireur monte par une journée d'euphorie et galére pendant des années limite aux degouts. une autre suggestion, serait de créé une série entre le CF et la S1, trop de championnat S1 sont gagnés par des ex CF ou champions d'europe, je pense que la création d'une catégorie comme élite ou une autre appelation serait juste, au meme titre qu'un ex tireur de haut niveau aurait encore 15ans apres une trace de son passé comme moi

monter ou descendre de series ?

ddavidd80 » 16 Mar 2012 22:16

C'est ce que je me disais aussi mais bon

monter ou descendre de series ?

Bernard PROUST » 17 Mar 2012 13:31

Là vous êtes en train de mélanger tous les sujets. On ne parle que de montée ou descente de séries pas de création de séries supplémentaires qui fait déjà l'objet de ce post >>> viewtopic.php?f=93&t=3035
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet monter ou descendre de series ?

98 tireurs présents : 0 inscrit, 98 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 98 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire