ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

monter ou descendre de series ?

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

En fonction de vos résultats en compétition(s)

J'accepte de monter ou descendre en classement série
90
94%
je refuse de monter ou descendre en classement série
3
3%
Ne sais pas
3
3%
 
Nombre total de votes : 96

Re: monter ou descendre de series ?

lyric36 » 28 Avr 2011 21:25

Rappel dernier message de la page précédente :
je trouve tous les avis interessant. repondez bien au sondage pour que l on est une idée serieuse ou une tendance.
lyric36

Re: monter ou descendre de series ?

tophe » 28 Avr 2011 21:26

je vois souvent des tireurs s1,dont cela fait des annees qu il tire dans cette categorie et non pas ou plus de resultats quelle est l interet ? mieux vaut les descendre d une categorie pour les relancer,enfin moi je sais que cela me boosteré grave !!

Re: monter ou descendre de series ?

DT10 » 28 Avr 2011 21:28

oui selon qu'ils battent un joueur mieux classé qu'eux..chaque tournoi les fait evoluer (ou régresser)..ce qui est clair, c'est que les classements séries devraient se faire que sur du national (France et/ou sélections) car selon les régions c'est plus ou moins facile de monter....ca ca ne va pas entierement daccord...!!

Re: monter ou descendre de series ?

Bernard PROUST » 28 Avr 2011 21:30

si je joue le père "la contestation" ou "la chipotte" !mgreen:!) >>> tout le monde et loin s'en faut ne fait pas de sélection et de "France" donc faut voir autrement
Administrateur forum

Re: monter ou descendre de series ?

DT10 » 28 Avr 2011 21:32

tophe a écrit :je vois souvent des tireurs s1,dont cela fait des annees qu il tire dans cette categorie et non pas ou plus de resultats quelle est l interet ? mieux vaut les descendre d une categorie pour les relancer,enfin moi je sais que cela me boosteré grave !!

Tu les redescend en S2, ils vont se satisfaire "moyennement" de faire un podium en s2, et battre un "vrai" s2 qui aurait été heureux comme tout de ce podium et que ca aurait encouragé.....c'est a double tranchant....!!

Re: monter ou descendre de series ?

DT10 » 28 Avr 2011 21:36

MX8-80 a écrit :si je joue le père "la contestation" ou "la chipotte" !mgreen:!) >>> tout le monde et loin s'en faut ne fait pas de sélection et de "France" donc faut voir autrement

c'est vrai...j'croyais que cetait oublié l'chipottage.....mmmmmm :cachey:!)

Re: monter ou descendre de series ?

tophe » 28 Avr 2011 21:42

DT10 a écrit :oui selon qu'ils battent un joueur mieux classé qu'eux..chaque tournoi les fait evoluer (ou régresser)..ce qui est clair, c'est que les classements séries devraient se faire que sur du national (France et/ou sélections) car selon les régions c'est plus ou moins facile de monter....ca ca ne va pas entierement daccord...!!


on peut aussi inclure tous les grands prix avec maitrise,car pour moi et cela n engage que moi,il faut se baser sur les compet à 200 plateaux,sur 2,3 jours là sa parle !mais bon tout le monde ne peut le faire ,malheuresement :shock:

Re: monter ou descendre de series ?

Beretta91 » 28 Avr 2011 21:57

Le classement "série" au ball-trap est un peu comme tous les sports d'arts martiaux, une fois obtenue la dite récompense, elle est acquise à vie. C'est une satisfaction personnelle mais quel est l'intérêt si le niveau n'est pas maintenu ?
Dans bien d'autres sports, la montée et la descente chaque année motive les troupes, que ce soit en équipe ou en individuel. (Football, Tennis, Tennis de table, ....)
Dans mon cas personnel, j'ai pratiqué pendant 20ans la pêche de compétition, notre mode de classement s'établissait au niveau départemental, régional puis national par la participation de championnats.
De façon générale, cela se présentait de la façon suivante :
- 1/4 de montants en niveau supérieur
- 1/2 de restants dans le niveau
- 1/4 de descendants dans le niveau inférieur
Même si la montée était perdue d'avance, nous nous bâtions pour rester dans le niveau atteint.
De toute manière, les meilleurs restent toujours dans le haut des classements, ils n'ont donc rien à craindre.
Maintenant, est-ce possible à réaliser dans le monde du ball-trap ? Je suis trop "jeune" dans ce sport pour le savoir.

Re: monter ou descendre de series ?

pierredauv » 29 Avr 2011 09:22

C'est un sujet inépuisable ... encore qu'aujourd'hui on passe de à S4 et S3 , de S3 à S2 et de S2 à S1 ; lorsque j'ai commencé vers les années 80 ( il n'y avait qu'une seule Fédé : la FFT) , à mon premier championnat de France FU j'ai fait 181 /200 et je me suis retrouvé en 1ère série jusqu'à ce que je passe vétéran sans jamais avoir fait un podium en national sauf par équipe.
Le problème, en fait, c'est qu'il y a des petits malins qui draguent les concours en S3 et S2 et qui n'ont pas d'intérêt à monter de série . A moins d'y mettre une "touche régionale" et de prendre en compte tous les résultats compétitions et concours , je ne vois pas de solution...
J'ai le cas aujourd'hui d'un ancien Junior Club France qui reprend le tir après 7 ans d'abstinence et qui risque de repartir en S1 alors qu'il n'a pas le niveau , un classement S2 dans ce cas serait le plus approprié. J'attends la réponse des hautes instances. A suivre.

Re: monter ou descendre de series ?

DT10 » 29 Avr 2011 09:34

..mouais...il retrouvera vite le niveau, a mon avis...une année a galérer en s1, et la seconde saison il a recuperé son niveau...alors que la, il va "frapper" en s2 et prendre la place d'un tireur qui a 2 ou 3 ans de tir derriere lui...Si il a été CF junior, il sait ce que c'est que l'humilité et la patience...mais je crois que tu as raison, sujet inepuisable...!!!

Re: monter ou descendre de series ?

jmd » 06 Mai 2011 16:15

j'ai arrête en 2004 cause santé classé s1, je reprend cette année je suis classé s2. je suis d'accord avec ce qui à été dit plus haut dans les années 80 j'ai connu des tireurs qui ne faisais aucun championnat pour ne pas monter de série mais qui prenait des enveloppes tous les week-end en série 3...

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet monter ou descendre de series ?

95 tireurs présents : 0 inscrit, 95 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 95 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire