ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

NOUVELLES CATEGORIES A PARTIR DU 1er JANVIER 2018

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

NOUVELLES CATEGORIES A PARTIR DU 1er JANVIER 2018

gegeval » 10 Oct 2017 18:14

Rappel dernier message de la page précédente :
La catégorie " master " me convient très bien j'ai l'impression de rajeunir ...... :mdr:!)

NOUVELLES CATEGORIES A PARTIR DU 1er JANVIER 2018

Frédéric » 10 Oct 2017 18:57

Bonsoir ,
Je ne comprends pas tout pour moi cela décale le passage d'un an le passage de senior à vétéran comme de vétéran à super-vétéran ?
Ceux qui sont dans leur catégorie depuis 1 an ne changent pas et ne redescendent pas ... Non ?

NOUVELLES CATEGORIES A PARTIR DU 1er JANVIER 2018

Cowboy » 10 Oct 2017 19:06

NON. L’âge de passage reste le même, c'est le nom des catégories qui changent et seulement les Masters sont en plus à partir de 73 ans révolus.
Modérateur global

NOUVELLES CATEGORIES A PARTIR DU 1er JANVIER 2018

patinette » 10 Oct 2017 19:25

Bonsoir Dom , je me suis mal exprimé ...ma réflexion était plutôt sur la possibilité de créer une sous catégorie à l intérieur de la catégorie sénior ! celle çi serait juste pour les S1 et Club france qui passent en sénior afin de permettre aux autres de pouvoir glaner quelques récompenses dans les divers concours car je pense qu à à un moment beaucoup n iront plus tirer et apporter leurs engagements qui en fin de compte vont à ces fameux tireurs ( ex S1 et France ) la plupart du temps !! Et là tout le monde aurait sa chance ...enfin moi je le vois comme ça et je peux comprendre qu il y ai une divergence sur ce point de vue .
patinette

NOUVELLES CATEGORIES A PARTIR DU 1er JANVIER 2018

brownmill » 10 Oct 2017 19:36

je rejoins le boss !! senior c'est super ! tu en prend un coup quand tu passe "vétéran" , senior ça rajeunis super:)

NOUVELLES CATEGORIES A PARTIR DU 1er JANVIER 2018

Cowboy » 10 Oct 2017 19:50

En réponse à patinette.
La demande des Dames était la même. Elles ont obtenues satisfaction avec la création d'une catégorie B qui n'est pas une SOUS catégorie.
MAIS tous les ans, les 3 premières en championnat ou sélection passent en A, ce qui fait que dans quelques années elles vont se retrouver moins d'une dizaine en B.
J'espère pour Elles que l'avenir me donnera tort. ;)
Modérateur global

NOUVELLES CATEGORIES A PARTIR DU 1er JANVIER 2018

Cowboy » 10 Oct 2017 19:57

brownmill a écrit :je rejoins le boss !! senior c'est super ! tu en prend un coup quand tu passe "vétéran" , senior ça rajeunis super:)

Ouais mais tu as quand même l'âge d'un vétéran. C'est dans la tête que ça se passe, pas sur le papier. Il y en a qui sont "vieux" à 30 ans et d'autres qui savent rester "jeunes" même à la retraite. :siffle: !mgreen:!)
Il faut travailler ton mental ...... ;) ;)
Modérateur global

NOUVELLES CATEGORIES A PARTIR DU 1er JANVIER 2018

marie alphonse » 10 Oct 2017 22:21

Bonsoir la FITASC ne connaît que des catégories, pas les séries

NOUVELLES CATEGORIES A PARTIR DU 1er JANVIER 2018

HERVE45 » 11 Oct 2017 12:09

Bonjour à toutes et à tous,
c'est vrai que l'on rajeunit quand on voit ça. Mais Cowboy a raison c'est uniquement dans la tête que ça se passe.
la FITASC pourrait quand meme se pencher sur le cas des DAMES où il pourrait y avoir au moins deux categories suivant leur age même si ellles restent pleines de charme quelque soit celui-ci.

NOUVELLES CATEGORIES A PARTIR DU 1er JANVIER 2018

Cowboy » 11 Oct 2017 13:36

A la FFBT, chez les Dames, le passage en catégorie A se fait "au mérite" et non à l'âge. ;)
Modérateur global

NOUVELLES CATEGORIES A PARTIR DU 1er JANVIER 2018

dom » 11 Oct 2017 15:28

Je trouve que vous êtes hors sujet.
Les classements des tireurs par série en France le sont par les ligues.
Il y a une grande différence d'une ligue à l'autre et cela se ressent de toutes façons lorsque tu abordes une compétition nationale.
Cela est aussi vrai en "homme" qu'en "sénior" qu'en "vétéran".
Deux exemples qui vont te prouver que tu peux être S1 sans avoir le niveau selon la région où tu tires et donc la même différence quand tu passeras "sénior" le seul avantage est que tu tires avec des tireurs de 10 ans d'écart.
En 82 je tire en Normandie et je suis S2 au PC, je termine 4ème scratch, mais les 3 premiers sont également S2, en Normandie tu cumules les médailles, donc je suis également 4ème en S2. J'y reste pour l'année suivante.
En 83 je suis muté en Bretagne, je termine 1er en S2 je suis donc S1 l'année suivante et jusqu'à la catégorie vétéran en 2005, tu vois tu tires pendant 22 ans, la plupart du temps avec des tireurs plus jeunes et sans descendre de série.
Là où c'est plus subtil encore, à cette époque nous tirions également le Skeet olympique avec la même licence.
Donc étant 1ère série PC je suis obligatoirement S2 au Skeet comme la plupart des tireurs PC S1.
Le rigolo de l'histoire c'est que nous sommes 3 S2 au 3 premières places scratch.
En Bretagne nous ne cumulons pas les médailles, donc les 4ème, 5ème et 6ème S2 deviennent par la même occasion 1er, 2ème et 3ème.
6 tireurs qui montent en S1 l'année suivante le dernier avec un score de 72/100
Difficile de prétendre à une médaille nationale.
Donc faire 2 séries dans les catégories supérieures ne change pas le problème et depuis toujours je ne pense pas que c'est empêché quiconque de faire une compétition que tu fais le plus souvent pour toi et non contre les autres. Où serait le plaisir sinon?

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet NOUVELLES CATEGORIES A PARTIR DU 1er JANVIER 2018

95 tireurs présents : 0 inscrit, 95 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 95 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron