ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

y aurait t'il de la triche au balltrap ?

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Re: y aurait t'il de la triche au balltrap ?

Beretta91 » 03 Juin 2011 19:51

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,

J'aimerais connaitre les méthodes sur les tirages au sort des planches lors des compétitions régionales et nationales ?
Lieux, personnes, possibilités d'y assister .... ?
Ce qui m'amène à poser cette question, c'est le fait que certains tireurs se retrouvent systématiquement sur la même planche peu importe la compétition. C'est un avantage certain, d'avoir un "coach" derrière lui ..... :siffle:
Je veux bien que le hasard fasse bien les choses, mais de là à ce que cela se reproduisent à chaque fois, ils devraient jouer à l'Euro-million. !mgreen:!)

Ce n'est ni de la jalousie, ni de la frustration car je n'ai aucune prétention dans le monde du Ball-trap mais que tout le monde soit mis à la même enseigne.

B91

Re: y aurait t'il de la triche au balltrap ?

Bernard PROUST » 03 Juin 2011 20:42

Je t'explique :
Le programme informatique fédéral dispose de la fonction "tirage au sort", fonction elle-même issue d'une fonction de Excel.
Mais comme il faut prévoir des impondérables dans une compétition il faut à un moment donné avoir la main sur le tirage au sort et donc cette fonction n'est pas indépendante à 100%.
C'est comme cela que lorsque le tirage au sort, le vrai, est effectué que tu peux revenir dessus pour replacer des tireurs selon les demandes que peuvent recevoir les organisateurs. Ainsi untel se retrouve systématiquement avec untel à chaque compète histoire de disposer des mêmes horaires et même véhicule etc...
C'est en même temps un avantage que d'être en "terrain connu" avec des tireurs proches de soi pas forcément coach mais amis. Souvent ça évite de se retrouver avec un inconnu devant toi qui va tirer n'importe comment et qui peut sans le faire exprés destabliliser ton tir.
Je ne te cacherai pas que cette année j'ai demandé à être avec un pote à la sélection de Falaise, pas pour me coacher du tout mais parce que moi comme lui on ne va jamais "critiquer" le tir de l'autre en cas d'échec, il y a un respect mutuel rare l'un envers l'autre quelque soit le résultat et ça.......dans cette activité c'est hyper important que de ne pas sentir de l'hypocrisie surtout pendant une compète.
Administrateur forum

Re: y aurait t'il de la triche au balltrap ?

Beretta91 » 03 Juin 2011 21:05

!merc! pour cette explication très claire. Donc c'est un tirage à la bonne franquette pour celui qui veut ;)
C'est vrai, que le fait de tirer avec des gens que l'on côtoie régulièrement apporte un avantage certain dans le tir.
Toutes mes excuses pour avoir mis cela dans le post "triche" car je pensais sincèrement que certains tireurs avaient des passe-droits et/ou une plus grande bouche que les autres. !mgreen:!)

Re: y aurait t'il de la triche au balltrap ?

Bernard PROUST » 03 Juin 2011 21:18

On ne peut dire de passe droits car cela reste de la volonté de l'organisation de la compète. De plus tu as raison, cela peut s'assimiler à de la tricherie, certes pas forcément outrageuse mais s'il y a coaching soutenu ce n'est pas normal.

Le plus souvent c'est surtout pour "accommodation personnelle" et amicale. Même si cette année j'en ai demandé exceptionnellement une, je ne suis pas du tout pour la généralisation du "passe droit" qui doit être limité. Il y a en c'est à chaque fois et qd tu demandes une malheureuse fois, si t'es "pas connu" tu as droit à rien du tout. Donc 2 poids 2 mesures qu'il faudra de toute façon "légaliser" autrement par des prises de décision claires et nettes avant de susciter des interrogations comme toi même tu as eu fort logiquement.
Administrateur forum

Re: y aurait t'il de la triche au balltrap ?

Bernard PROUST » 03 Juin 2011 21:25

A l'inverse :
Une dérive possible s'il n'y a pas de contrôle de l'organisation qui doit s'assurer de la volonté des 2 demandeurs d'être ensemble.
On peut très bien te coller avec un tireur que tu n'apprécies pas du tout, lui-même "envoyé" par son pote qui est dans la même catégorie que toi histoire de t'embrouiller tout au long de la compète.

Par contre, si c'est réellement le hasard qui te met sur la même planche que ton meilleur ennemie ce sera à toi de faire en sorte d'être pour toi même ton meilleur ami !mgreen:!)
Administrateur forum

Re: y aurait t'il de la triche au balltrap ?

Denis » 03 Juin 2011 22:38

je viens de découvrir ce post et je veux apporter mon point de vue:
certes il y a des erreurs d'arbitrages, et je l'ai déja ecrit: venez passer vos week-end à juger des plateaux et contrôler des tireurs qui avec des experiences diverses n'ont toujours pas compris que respecter le réglement est la base de n'importe quel sport.
aprés plusieurs années de pratique du PC, combien oubli le bande lors d'un changement de gilet????? quand on leur fait la remarque ils font la tronche comme des enfants mais on les laisse tirer quand même.
j'en ai une autre qui m'énerve: la hauteur de crosse au parcours non respectée pour motif que tireur fait du compak!!!!
le mec vient le dimanche pour une compétition il ne sait même pas si c'est un PC ou un CS alors il fait comme ça va le mieux pour lui........mettez lui des zéro pour sa crosse, il manque sa compét et il vous en veux à mort alors que le problème vient de lui.
ce week-end c'est le ligue PC, messieurs les arbitres faites respecter les hauteurs de crosse et peut ètre que les premiers
d'hier ne serons pas ceux de demain.

Re: y aurait t'il de la triche au balltrap ?

Bernard PROUST » 03 Juin 2011 22:42

Denis, je partage ton point de vu et qd moi-même j'ai eu l'occasion de m'exprimer verbalement sur ce sujet on m'a fait comprendre que ce n'était pas important alors du coup, c'est la fête du slip ! :evil:
Administrateur forum

Re: y aurait t'il de la triche au balltrap ?

Denis » 03 Juin 2011 22:57

il faut une nouvelle génération d'arbitre pour remettre les choses en place mais ce que les tireurs doivent bien comprendre c'est que ce sont eux la source du probème.
à bientôt MX

Re: y aurait t'il de la triche au balltrap ?

pierredauv » 04 Juin 2011 08:55

Il faudrait aussi , que les tireurs connaissent le règlement ! combien l'ont lu ? on apprend sur le tas ... et pas toujours juste!

Re: y aurait t'il de la triche au balltrap ?

NONO28 » 04 Juin 2011 23:46

Beretta91 a écrit :Bonjour,

J'aimerais connaitre les méthodes sur les tirages au sort des planches lors des compétitions régionales et nationales ?
Lieux, personnes, possibilités d'y assister .... ?
Ce qui m'amène à poser cette question, c'est le fait que certains tireurs se retrouvent systématiquement sur la même planche peu importe la compétition. C'est un avantage certain, d'avoir un "coach" derrière lui ..... :siffle:
Je veux bien que le hasard fasse bien les choses, mais de là à ce que cela se reproduisent à chaque fois, ils devraient jouer à l'Euro-million. !mgreen:!)

Ce n'est ni de la jalousie, ni de la frustration car je n'ai aucune prétention dans le monde du Ball-trap mais que tout le monde soit mis à la même enseigne.

B91


bjr,tout a fait d'accord avec toi beretta91 !! championnat de ligue idf ce dim 5juin 2011
que des cadets se retrouvent avec leur père,pas de problèmes mais des tireurs confirmés ,c'est legèrement abusé :evil:

Re: y aurait t'il de la triche au balltrap ?

Coutances » 05 Juin 2011 22:00

Le problème est que l'on ne peut que citer dans le vague sa propre expérience en la matière au risque de se faire traîner en justice et personnellement, j'ai ailleurs où mettre mes deniers et mon témoignage pourra donc être sujet à caution.

Il n'empêche que, un jour de championnat de ligue, j'ai noté un score qui était exactement le même que le score noté par les deux autres marqueurs. ( Les célèbres Un-trois-cinq-à-la-marque-Brothers...)

Je ne sais par quel effet magique ce score s'est retrouvé incrémenté de deux points sur le tableau de marque.
Quant aux remarques que nous avons faites, elles ont été l'objet d'une fin de non recevoir de la part des organisateurs, avec comme argumentaire que nous n'étions pas concernés, puisque loin du podium.

Personellement, je trouve cette pratique limite odieuse, mais comme écrit supra, on ne peut citer ni les lieux ni les noms sans risques.

Ça reste petit... Limite mesquin... :evil:
Coutances

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

Actuellement en ligne sur le sujet y aurait t'il de la triche au balltrap ?

317 tireurs présents : 0 inscrit, 317 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 317 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire