ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

y aurait t'il de la triche au balltrap ?

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

y aurait t'il de la triche au balltrap ?

nicos86 » 11 Avr 2011 15:16

bonjours , j'ouvre ce post ,parce que ce weekend ,j'ai appris de la bouche d'un couple de tireur qui avait participé a une compétition internationale ,qu'il y a eu des préférences et des changements dans le classement pour favoriser un tireur local.
ces personnes m'expliquais que aprés la compétition ,les résultats donnaient vainqueur un tireur ,et que lors des remises des prix ce n'était pas cette personne qui était premiére mais le tireur local qui en fait avait fini deuxieme .
ce couple dont je ne citérais pas le nom ,m'a même affirmé que ce n'est pas la seule fois que ceci s'est déroulé . et même que cela s'est produit en France lors d'une compétition nationnale .
si cela s'avére exact je le déplore . ce qui est le plus insuportable c'est que cela ce serait déroulé dans notre pays .
est ce que de tels agissements vous sont déja venus aux oreilles? et si oui j'aimerais avoir votre avis sur la question . bye nicos !merc!

Re: y aurait t'il de la triche au balltrap ?

tophe » 11 Avr 2011 19:03

salut a tous;

avec ma petite experience en competition;ce qui est sure c est que l on peut avoir de grosses erreurs d arbitrage et que cela arrive regulierement a des tireurs de second plan entre guillemets,et là malheuresement on est pas preparé mentalement à cela et c est toute la planche qui est foiré :? et du meme coup la competition :evil: mais bon les erreurs d arbitrage c est dans tous les sports; par contre en ce qui concerne le declassement du 1ier par le tireur local qui devrait 2ieme,franchement je trouve cela plus que gros !!!!!!!,a moin que si le champion ne soit pas là a la remise des trophées??et encore!!enfin si cela ce passe vraiment,c est franchement plus q idnamissible et tres tres moche pour notre sport :evil:

Re: y aurait t'il de la triche au balltrap ?

christel&jp » 11 Avr 2011 19:18

pour info le couple en question ce n'est pas nous...

Re: y aurait t'il de la triche au balltrap ?

Timo » 11 Avr 2011 19:26

ça donne envie de faire de la compèt :? :? :?

Re: y aurait t'il de la triche au balltrap ?

Bernard PROUST » 11 Avr 2011 19:54

christel&jp a écrit :pour info le couple en question ce n'est pas nous...

ça ne pouvait être vous puisque Nicos86 parle d'une compète internationale qui a eu lieu ce WE alors que vous, vous êtiez en compétition nationale !mgreen:!) et de plus personne ne savait que vous étiez en couple :mdr:!) :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Re: y aurait t'il de la triche au balltrap ?

Bernard PROUST » 11 Avr 2011 19:56

nico84 a écrit :ça donne envie de faire de la compèt :? :? :?

ne généralise pas qd même, notre sport n'est pas le seul à subir des erreurs arbitrages volontairement ou pas, il suffit seulement de le faire savoir mais pas de renoncer aux compétitions.
Administrateur forum

Re: y aurait t'il de la triche au balltrap ?

j-baptiste » 11 Avr 2011 20:06

Bonsoir,

Certains tireurs sont avantagés ça n'est plus un secret pour personne...et pourtant ça ne fait vraiment pas longtemps que je tire en compétition : cette année seulement.

Pour la petite histoire, j'ai déjà vu cette année un tireur se tromper dans la lecture du programme et ne tire pas son premier plateau de la compétition : Ce n'est pas grave Monsieur XXXX on le met NO BIRD.
Le lendemain matin à 8h30, sur une autre ligne en plein soleil un tireur ne voit pas un plateau et ne peut donc pas le tirer => ZERO !!!

On dira ce que l'on veut, les erreurs d'appréciations sont une chose et sont humaines ; mais les avantages de certains grands messieurs existent !!!

Re: y aurait t'il de la triche au balltrap ?

pierredauv » 12 Avr 2011 09:20

C'est à mon avis plus grave à la fosse universelle où certains tireurs -et pas des moindres- bénéficient des largesses permanentes des arbitres quand ils mettent régulièrement 15 à 20 secondes pour appeler le plateau. L'année dernière, à cause de cela , aux championnats de France, 2 tireurs "Club France" ont failli en venir aux mains ...
Ces tireurs sont connus de tous , alors on espère qu'en 2011, Messieurs les arbitres feront appliquer cette règle... c'est dans le règlement donc il n'y a pas à interpréter , le chrono est le seul juge !

Re: y aurait t'il de la triche au balltrap ?

nicos86 » 12 Avr 2011 11:23

christel&jp a écrit :pour info le couple en question ce n'est pas nous...

non ce n'est pas vous ,c'est un couple d'amis de Poitou Charente .
pour cette histoire ,c'est aprés la compétition que cela s'est produit ,donc c'est au niveau de l'enregistrement que cela a changer . a préciser aussi que le tireur local était une personnalité bien connu dans son pays avec selon les dires de mes amis un gros porte feuille !nbir!:) bye nicos

Re: y aurait t'il de la triche au balltrap ?

Beretta91 » 03 Juin 2011 19:51

Bonjour,

J'aimerais connaitre les méthodes sur les tirages au sort des planches lors des compétitions régionales et nationales ?
Lieux, personnes, possibilités d'y assister .... ?
Ce qui m'amène à poser cette question, c'est le fait que certains tireurs se retrouvent systématiquement sur la même planche peu importe la compétition. C'est un avantage certain, d'avoir un "coach" derrière lui ..... :siffle:
Je veux bien que le hasard fasse bien les choses, mais de là à ce que cela se reproduisent à chaque fois, ils devraient jouer à l'Euro-million. !mgreen:!)

Ce n'est ni de la jalousie, ni de la frustration car je n'ai aucune prétention dans le monde du Ball-trap mais que tout le monde soit mis à la même enseigne.

B91

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

Actuellement en ligne sur le sujet y aurait t'il de la triche au balltrap ?

318 tireurs présents : 0 inscrit, 318 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 318 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire