ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Visibilité des plateaux - Réglement Cibles

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Visibilité des plateaux - Réglement Cibles

P37 » 04 Avr 2011 18:06

Trop de cibles, très peu visibles en fonction du cadre et de l'ensoleillement deviennent aléatoires pour ne pas dire intirables notamment en doublés simultanés.
pourtant le règlement parcours ou compak paragraphe 2 : stand de tir, alinéa 2.5 : Cibles( plateaux ) stipule :
leur couleur devra être choisie dans le but de les rendre le plus visible possible, en fonction du cadre environnant.
Qu'en pensez vous ?

Re: Réglement Cibles ( Plateaux )

Bernard PROUST » 04 Avr 2011 18:19

Là tu touches un sujet super interessant dans la mesure où selon le fabricant tu as déjà des différences énormes sur le "orange" alors tu imagines le non respect du règlement pour le reste, ça a le don de m'agacer très grave de prendre une bulle parce qu'on ne fait pas l'effort de changer la couleur plateau pour le rendre plus visible.

J'ai même vu dans certains stands mettre des plateaux pour qu'ils se confondent encore plus avec le paysage et là je n'ai pas peur des mots, faut déjà être bargeot !!!! :evil:

J'ai franchement de plus en plus de mal à les voir ces plateaux sur la tranche et ne charriez pas avec les lunettes car rien y fait, elles ni sont pour rien.
Administrateur forum

Re: Réglement Cibles ( Plateaux )

winchsporting » 04 Avr 2011 18:27

moi je tire pas avec des lunette mais c'est vraix que certains plateau notament sur la tranche comme la presciser mx8-80 c'est plutot "hardcore" meme des lointain fasse a des bute au couleur qui on du se delaver :siffle: dans les lanceur sont peu voyant :?
c'est pas tout les jours facile le ball trap :siffle: :siffle:
winchsporting

Re: Réglement Cibles ( Plateaux )

pierredauv » 04 Avr 2011 19:58

Le parcours ça devient du vice...

Re: Réglement Cibles ( Plateaux )

Bernard PROUST » 04 Avr 2011 20:02

Non je ne trouve pas du tout, on est capable d'accepter un certain nombre de choses notamment au niveau des trajectoires et d'ailleurs quelque part on est aussi demandeurs, faut juste qu'on puisse voir les plateaux CORRECTEMENT
Administrateur forum

Re: Visibilité des plateaux - Réglement Cibles

Coutances » 18 Mai 2011 11:58

Hé l'autre là... ;) Qui se moque de nous parce qu'au pays des cigales il n'y a de la neige qu'une fois tous les quinze ans!...
Ne rigole pas Gazi, (Si!... Je te vois!... :evil: ) les plateaux oranges ne se voient presque pas sur un fond enneigé, on en a déjà fait l'expérience. :?
Coutances

Re: Réglement Cibles ( Plateaux )

Flav » 18 Mai 2011 12:17

MX8-80 a écrit :Non je ne trouve pas du tout, on est capable d'accepter un certain nombre de choses notamment au niveau des trajectoires et d'ailleurs quelque part on est aussi demandeurs, faut juste qu'on puisse voir les plateaux CORRECTEMENT



C'est vrai.
j’avoue que des fois il est impossible de distinguer les plateaux ça deviens même des tirs "dangereux" à l'aveugle qui ne respectent pas les règles élémentaires de sécurité et de bon sens : "tirer ce que l'on identifie"
Flav

Re: Réglement Cibles ( Plateaux )

yves » 19 Mai 2011 10:49

winchsporting a écrit :moi je tire pas avec des lunette mais c'est vraix que certains plateau notament sur la tranche comme la presciser mx8-80 c'est plutot "hardcore" meme des lointain fasse a des bute au couleur qui on du se delaver :siffle: dans les lanceur sont peu voyant :?
c'est pas tout les jours facile le ball trap :siffle: :siffle:



Bonjour, ne sais-tu pas que les lunettes sont obligatoires pour le PC, peut-être les verrais-tu mieux finalement ?
Yves

Re: Visibilité des plateaux - Réglement Cibles

Bernard PROUST » 27 Mai 2011 09:32

juste une question : je n'ai pas vérifié mais est ce que la Fitasc autorise dans son règlement des plateaux de couleurs autres que le noir et l'orange ?
Car sur les photos que l'on voit du championnat d'Europe de PC en Espagne, il y a des lanceurs de toutes les couleurs de plateaux.
Sur le règlement FFBT 2 couleurs sont admises mais Fitasc je ne sais pas.
Administrateur forum

Re: Visibilité des plateaux - Réglement Cibles

Frédéric » 27 Mai 2011 12:01

il me semble qu'au dernier championnat du Monde en Italie qu' il y avait des plateaux blancs aussi .

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Visibilité des plateaux - Réglement Cibles

86 tireurs présents : 0 inscrit, 86 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 86 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire