ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Visibilité des plateaux - Réglement Cibles

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Re: Visibilité des plateaux - Réglement Cibles

Frédéric » 27 Mai 2011 12:01

Rappel dernier message de la page précédente :
il me semble qu'au dernier championnat du Monde en Italie qu' il y avait des plateaux blancs aussi .

Re: Visibilité des plateaux - Réglement Cibles

browning-fob » 27 Mai 2011 12:11

perso, je distingue mieux les plateaux dans toutes circonstances avec des verres rouges, mais bon !
browning-fob

Re: Visibilité des plateaux - Réglement Cibles

marc » 27 Mai 2011 15:01

MX8-80 a écrit :juste une question : je n'ai pas vérifié mais est ce que la Fitasc autorise dans son règlement des plateaux de couleurs autres que le noir et l'orange ?
Car sur les photos que l'on voit du championnat d'Europe de PC en Espagne, il y a des lanceurs de toutes les couleurs de plateaux.
Sur le règlement FFBT 2 couleurs sont admises mais Fitasc je ne sais pas.


Le règlement FITASC est en ligne sur leur site :
http://www.fitasc.com/upload/reglements/ParcoursDeChasse230908_FR.pdf

Il date de septembre 2008 et n'est peut-être plus à jour. Il est précisé :
"Les plateaux utilisés sont les plateaux normaux, de rabbit, de type mini, super-mini, battue, bourdon, flash ou des hélices. Les plateaux devront être d’une couleur contrastée se détachant nettement avec la couleur de l’environnement."

C'est bizarre que le règlement FFBT ne soit pas le même :shock:

Re: Visibilité des plateaux - Réglement Cibles

Bernard PROUST » 27 Mai 2011 15:11

d'où l'origine de ma question ;) car même si je n'avais pas relu la bible Fitasc il me semblait l'avoir en tête.
En plus c'est une question posée à l'examen d'initiateur de club et je me souviens que certains dont je faisais partie répondaient sur la réglementation Fitasc tandis que l'examinateur était branché FFBT, nous avions tous les deux raison !mgreen:!)
Administrateur forum

Re: Visibilité des plateaux - Réglement Cibles

marc » 27 Mai 2011 15:32

C'est peut-être une question de mise à jour des règlements. Celui de la FFBT (en ligne) est plus récent que celui de la FITASC (en ligne) et le point que tu évoques est en gras dans le règlement de la FFBT. Il me semble que les caractères gras avaient été adoptées pour faire ressortir les modifications réglementaires récentes (j'avais remarqué la même chose pour la question des évents pour la DTL).

Re: Visibilité des plateaux - Réglement Cibles

Bernard PROUST » 27 Mai 2011 15:40

Oui, possible mais dans ce cas la fitasc est plus permissive. On va donner un peu de devoir à L Roynel qui se fera un plaisir de répondre !mgreen:!)
Administrateur forum

Visibilité des plateaux - Réglement Cibles

bouche » 27 Oct 2011 17:10

le problème des plateaux de couleur c est le prix

Visibilité des plateaux - Réglement Cibles

chezeteam » 27 Oct 2011 18:36

Un autre intérêt d'utiliser 2 plateaux de couleur différente pour le traceur est de distinguer les machines et les plateaux se trouvant du même coté. J'ai fais la demande en Italie auprès de Benelli (Laterina) si tu as 2 machines situées à gauche du tireur et que les panneau indiquent A et B, le tireur ne saura pas distinguer quel est le A ou le B qui est lancé. En disant A Green et B Orange tu lèves l’ambiguïté sur le plateau que tu vas tirer. C'est une aide pour le tireur (et pour l'arbitre). Et effectivement on ne le voit que sur les grands championnats.
Le cas le plus habituel est de les réserver à des arrières plans particuliers. Le blanc ou jaune en sous bois, le noir en plein ciel que l'on voit très peu en France est systématiquement utilisé en Angleterre. A noter (pour Christophe) que les plateaux noirs sont moins chers que les colorés...

Photos prises à Latérina et Castillejo

Image

Image

Image

Visibilité des plateaux - Réglement Cibles

Denis » 27 Oct 2011 18:52

si les tireurs ne voient pas les plateaux, les arbitres voient-ils les MORCEAUX de plateaux???????? :sor!)

Visibilité des plateaux - Réglement Cibles

bouche » 28 Oct 2011 05:42

pour info je parlai des plateaux de couleur pas les noir je sais très bien que les plateaux noir coute moins chère mais si on prend des plateaux de couleur vert jaune blanc rose le prix et trois a quatre fois plus chère

Visibilité des plateaux - Réglement Cibles

chezeteam » 28 Oct 2011 06:27

Oui mais, ce que je voulais dire cher Christophe, c'est que si l'on tirait plus de plateaux noirs (le plateaux se tirant majoritairement plein ciel) à la place du orange systématiquement tiré en France, on pourrait peut être tirer d'autres couleurs pour un cout global équivalent! Tu me suis?

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Visibilité des plateaux - Réglement Cibles

89 tireurs présents : 0 inscrit, 89 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 89 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire