ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Les couacs de L’arbitrage

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Les couacs de L’arbitrage

marie alphonse » 29 Avr 2015 17:44

Après toutes les compétitions on entend parler des petits soucis d’arbitrage, du système électronique qui bug. Après de nombreuses années d’arbitrage, j’ai vu et entendu beaucoup de choses, quelques collègues qui ont fait des petites erreurs d’appréciations de règlement ou de jugement, qui dans la plupart des cas trouvent une solution satisfaisante. Mais j’ai vu régulièrement (trop souvent) des tireurs qui ne connaissaient pas le règlement ni les consignes de sécurité. Un arbitre n’est pas un éducateur. Dans les tireurs que l’on classe d’un bon niveau il y a ceux que j’appelle les gratteurs de plateaux. Qui gentiment font une petite remarque à l’arbitre sur son jugement. La nouvelle formule pour le compak, malgré son petit manque de convivialité .Et plus juste pour le tireur tous tirs les mêmes plateaux en partant du poste 1 vers le poste 5. Seul petit souci la sortie du poste 5et l’entrée au poste 1, seulement 5 secondes de réflexion, si le poste 1 à recommencé la correction se fait sur le listing de signatures ce qui peut contribuer à une erreur de pointage. Cette formule est nouvelle, elle demande à être intégrée par les tireurs, les arbitres, et surtout par son installation au niveau des stands pour avoir un ensemble cohérent, pulleuse, écran, et table pour le 2éme arbitre. Maintenant place à la discussion.

Les couacs de L’arbitrage

Cowboy » 29 Avr 2015 17:57

Place à la discussion, avec un peu d'indulgence ;) car les arbitres ne sont que des hommes et pas des machines. !mgreen:!) Merci
Modérateur global

Les couacs de L’arbitrage

gerald » 29 Avr 2015 18:06

Pas d'arbitres..... Pas de compet !!!! :siffle: :siffle: :siffle:

Les couacs de L’arbitrage

Balistic » 29 Avr 2015 19:07

Moi je ne suis pas convaincu de ce nouveau système de tir en continu au compak : c'est surement bien pour passer plus de tireurs sur une journée mais au niveau comptage des scores c'est vraiment difficile pour l'arbitre d'avoir toutes les cartes en mains surtout avec des doublés à répétition comme c'est le cas maintenant.
Déjà avant avec un arbitre + 3 marqueurs il n'était pas rare d'avoir des différences de scores à la fin de la planche.
Il est sur que je n'aimerais pas être arbitre au CS avec cette formule => j'imagine le stress de faire attention aux plateaux et ensuite d'appuyer sur le bouton de score alors que le tireur suivant appelle déjà son plateau !!!
Modérateur global

Les couacs de L’arbitrage

trapman » 29 Avr 2015 20:59

Bonsoir à tous pour confirmer l'arbitrage il faut que le tireur est un justificatif devant lui pour confirmer son plateau manquer hors aujourd'hui il n'y a qu'un biper ( zéro) au poste 3 hors ce n'est pas suffisant pour juger car pour le tireur ce n'est qu'un bipeur qui lui indique son zéro. Lorsqu'il est au poste 1 ou 5 il peux ne pas entendre hors le règlement dis qu'il faut vérifier au fur et mesure sur le panneau d'affichage hors celui ci est trop souvent éloigner à droite ou a gauche ou derrière les postes.
une idée pour conforter le tireur et le jugement de l'arbitre il faut un voyant sur le micro plus un buzeur sur chaque micro ce qui permettra une réclamation immédiate du tireur envers l'arbitre

Les couacs de L’arbitrage

ASEGOLD » 29 Avr 2015 23:53

Pas idiot sa René! La formule à besoin d'évolution technique.

Les couacs de L’arbitrage

PATDRIX45 » 30 Avr 2015 05:40

ok il faudra reprendre l’ancienne formule!!!! les réclamations vont pleuvoir avec les discutions qui les accompagnent.
bonjour bazar. :mdr:!)

Les couacs de L’arbitrage

Balistic » 30 Avr 2015 08:17

Bonne idée Trapman, ça facilitera la compréhension des zéros par les tireurs
Modérateur global

Les couacs de L’arbitrage

DUDU » 30 Avr 2015 08:32

Cowboy a écrit :Place à la discussion, avec un peu d'indulgence ;) car les arbitres ne sont que des hommes et pas des machines. !mgreen:!) Merci

Tout à fait d'accord avec vous
Merci pour ça

Les couacs de L’arbitrage

Balistic » 30 Avr 2015 08:57

Les arbitres ne sont pas en cause , ce sont les moyens immédiats de vérification par les tireurs qui ne sont pas au point et qui génèrent ces couacs !
Modérateur global

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Les couacs de L’arbitrage

73 tireurs présents : 0 inscrit, 73 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 73 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire