ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Homologation FFBT d'un stand

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Homologation FFBT d'un stand

fredo » 28 Mar 2015 14:48

Suite à plusieurs posts sur la non homologation FFBT du stand de La Rapée pour 2015, je crée ce sujet :
Quelles sont les obligations à respecter par un stand pour avoir l'homologation FFBT et donc délivrer des licences ?
Si quelqu'un a les textes officiels sur ce sujet , ça nous intéresse.
Merci. Balistic.



Bonjour ami tireur je fait du tir depuis plus de 20 ans comme chaque annee je prend ma licence au ball trap de la rapee. quelle surprise en 2015 je ne peut pas prendre ma licence a la rapee. chriska me dis nous avont plus le pouvoir de te delivrer la licence la federation n'autorise plus les licence pour la rapee. depuis que christophe tony et toute la famille on repris ils ont sans arret ameliorer le stand pour avoir un des plus beau stand de france variete des trajectoires proprete du stand de tir plusieurs championnats de france que chers amis tireur vous avez apprecier ces dernieres annees. coup de massue car trop de bruit envers les voisins, christophe tony ont releve les manches toute la famille auvret a tous mis en place pour les normes de bruit il on pas eu le choix uniquement les cartouches de christophe qui sont tres bien. il faut arreter de polimiquer sur les cartouches amis tireur je pense que la federation de ball trap veut la mort de la rapee plus de licence a delivrer tous les tireurs vont partir ailleurs. je vous rapelle amis tireurs que christophe a le plus beau palmares du tir de ball trap de france tous ses titres et sa gentillesse je suis degouter christophe serait en amerique ou en angleterre il serait respecter et courtiser en france s est le contraire plus t'est en haut de l'echelle il est numero 1 depuis plusieurs annees il est jalouser salit se n est pas un professionel du tir. je peut vous dire christophe tony est toute la famille passe un temps fou pour nous offrir du tir formidable. La place est bonne dites vous chers amis tireurs que si la rapee disparait autre suivront et la ball trap sera en danger. reservé a une elite amis tireurs il faut soutenir la rapee a fond. vive le stand de la rapee il fait partis des 5 plus beaux de france amis tireurs je compte sur vous pour apporter du soutien a christophe tony et toute sa famille. sinceres salutations

Homologation FFBT d'un stand

DENIS21 » 28 Mar 2015 20:45

Fredo parle avec son coeur...il semble que la situation soit très conflictuelle entre La Rapée et la FFBT. Quelqu'un a t-il des infos?

Homologation FFBT d'un stand

Bernard PROUST » 28 Mar 2015 21:01

ça pique les yeux quand même ! surpri:)
mais dans les 2 sens, la compréhension du texte d'un côté et la réalisation de la compréhension dans l'autre. larm:)

Je ne comprends pas pourquoi, et c'est une question que je pose. Pourquoi la FD n'attribue t'elle plus l'agrément fédéral à ce stand ?
Car même si ce stand est obligé d'utiliser des cartouches à moindre bruit il n'en reste pas moins vrai que ces cartouches restent agrées au niveau du règlement fédéral.
Autre question, et que le stand auquel je fais allusion ne m'en veuille surtout pas mais j'ai franchement besoin de comprendre, pourquoi le stand de Chatelaillon OBLIGÉ de tirer de la grenaille d'acier qui est totalement interdite par la fédération, bénéficie t'il toujours de l'agrément fédéral ? que se passe t'il en coulisses pour en arriver là ?
Je connais très peu ces deux stands mais j'y suis allé quelques fois. Tous les deux des grands pros du ball-trap et de l'exploitation commerciale induite. 2 stands super bien tenus entièrement dévoués à leurs clients tireurs.

pourquoi 2 poids, 2 mesures ? je ne comprends pas !
Administrateur forum

Homologation FFBT d'un stand

DENIS21 » 28 Mar 2015 21:28

Peut-on m'expliquer pourquoi ce club n'aurait-il plus l’agrément de la FFBT pour délivrer des licences?

Homologation FFBT d'un stand

Cowboy » 28 Mar 2015 23:22

La Rapée a écrit : ................../................
A ce moment là nous ne savions pas que nous étions pris entre le MARTEAU et L’ENCLUME.

En effet, en date du 3 décembre 2014, le président de la fédération FFBT, Monsieur Denis JULIEN, adressait un courrier recommandé A.R. à la société AUVRET sous forme de mise en demeure avec un délai sous quinzaine « d’annuler l’obligation d’utilisation exclusive des cartouches vendues sur votre stand ; d’autoriser les munitions agréées par le règlement fédéral » sous peine de nous retirer notre affiliation FFBT et donc de ne plus pouvoir licencier de tireurs.
Les craintes de la fédération étant d’éviter une généralisation d’usage de ces cartouches dans les stands sous procédures judiciaires et par conséquent une impossibilité réglementaire de se voir attribuer des compétitions internationales.

Notre surprise et déception fut grande à la lecture de ce courrier venant d’une fédération que nous avons toujours respectée et honorée au niveau européen et mondial et pour laquelle nous déplorons qu’elle nous ait abandonné dans nos difficultés.

A l’instar de cartouches acier obligatoirement tirées sur au moins un stand en France, suite également à une décision administrative, et qui ne semble ne pas avoir eu de difficulté pour son affiliation fédérale FFBT, nous nous interrogeons sur la crédibilité de l'interprétation faite par la fédération sur l'appellation « cartouches agréées par le règlement fédéral »

Afin de respecter l’injonction fédérale et pouvoir délivrer des licences à nos membres tireurs nous avons supprimé cette obligation d’usage de cartouches TUNET LA RAPEE.

En conséquence notre tarif pour une série avec notre cartouche TUNET LA RAPEE utilisée est inchangé et notre tarif avec usage des cartouches autres est de 18€.

Je vous remercie de l’attention que vous aurez portée à notre explication des faits.

C. Auvret


Peut être une partie de réponse (reprise dans le sujet des cartouches à bruit réduit) avec le dernier paragraphe qui parle de cartouches "autres", j'ai bien dit peut être !!! ;)

Mais,,,,, pourquoi 2 poids, 2 mesures ??? Vs Châtelaillon
Modérateur global

Homologation FFBT d'un stand

NONO28 » 29 Mar 2015 17:01

Bonjour , qu'est ce qu'une cartouche "agrée" par le reglement fédéral ? cartouche 28g composée de plombs de n° 7 a 9 ?
Je crois que les cartouches à bruit réduit de la Rapée remplissent ces conditions ?
La solution choisie par la Rapée est me semble t'il la bonne , libre a qui veut de payer 18€ une série en tirant d'autres cartouches !!

Homologation FFBT d'un stand

Balistic » 29 Mar 2015 18:20

Avez vous remarqué que sur les résultats de la 1ère sélection PC, hier samedi soir des tireurs étaient inscrit avec le club BTC La Rapée et aujourd'hui dimanche c'est FFBT !!!! Ce post a du être lu et d'où la correction par la FFBT !
La question essentielle reste : quelles raisons justifient la non homologation FFBT du stand de la Rapée ?
Modérateur global

Homologation FFBT d'un stand

pauline » 01 Avr 2015 18:48

Bravo à la famille Auvret pour tous ce qu'ils ont réaliser sur leur stand ! C'est vraiment dommage que la fédération ne fasse rien (ou très peu..) pour aider un stand comme celui ci !

Homologation FFBT d'un stand

Pitou62 » 02 Avr 2015 09:13

Oui, assez désolant comme situation. Veut-on la mort de la Rapée? Y'a-t-il quelqu'un là derrière? Pas très reconnaissante la Fédération envers Christophe qui représente de façon exemplaire la France sur les plus hautes marches des compétitions internationales. En tout cas, j'apporte tout mon soutien à Christophe, son épouse et Tony et longue vie à La Rapée.

Homologation FFBT d'un stand

Driingoo » 02 Avr 2015 09:41

Pour avoir connu "l avant et l après" je témoigne simplement de ceci : évidemment plus que jamais l accueil et le stand (installations, trajectoires, diversité, disponibilité, maintenance, propreté etc) y sont exemplaires.
Mais plus particulièrement, concernant ce post et la réponse apportée au bruit avec des cartouches particulières : celles ci sont tout simplement excellentes : Vous ne changez rien à vos habitudes et vous cassez et fumez pareil! Avec un plus indéniable : je n ai jamais tiré des cartouches aussi douces.
Recul mini, deuxième coup plus simple, ça ne bouge pas!
Le prix pratiqué est parmi les plus bas que l on trouve et j ai opté pour une utilisation de ces cartouches sur ce stand mais aussi ailleurs.
Il serait totalement injuste que ce stand pâtisse des problèmes de voisinage qu il subit par crainte de cette particularité : j insiste : on prend toujours autant de plaisir à tirer et à y être.
Vous ne changez rien à votre tir avec les nouvelles cartouches. Je suis certain que je ne suis pas le seul à avoir opté pour çà : essayez... vous verrez!
Longue vie à la Râpée à Tony et Christophe.

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Homologation FFBT d'un stand

94 tireurs présents : 0 inscrit, 94 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 94 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire