ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Règlement tir des doublés au CS

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Re: Règlement tir des doublés au CS

DT10 » 14 Mar 2011 08:13

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour!! j'ai discuté hier avec un arbitre qui me disait que ce règlement n'était que pour les doublés "coup de fusil"..ce qui ma paru logique..car en simul...le tireur peut toujours nié avoir tiré les deux cartouches sur le meme..disons que c'est encore sujet à "palabre" et interruption de tir...ou alors il fallait "imposer" l'ordre de tir des simultanés!!!!

Re: Règlement tir des doublés au CS

Balistic » 14 Mar 2011 20:02

C'est faux le tir d'une cartouche par plateau est obligatoire que ce soit en doublé simultané ou rafale ou coup de fusil

Regardez le règlement du Compak sur le site FFBT
http://www.ffbt.asso.fr/files/pdf/7.pdf

Page 16 : Doublés coup de fusil
11.3 DOUBLE BON ZERO, ZERO BON OU ZERO ZERO.
Quand un tireur dans un doublé coup de fusil casse le premier plateau avec le deuxième coup, le résultat du
tir est enregistré et le doublé est compté "zéro, zéro"


Page 17 : Doublés simultanés et rafales
12.3 DOUBLE BON ZERO, ZERO BON OU ZERO ZERO.
Quand un tireur dans un doublé casse le premier plateau visé avec le deuxième coup, le résultat du tir est
enregistré et le doublé est compté "zéro, zéro"


Il n'y a pas d’ambiguïté dans le règlement !!!!!
Même en simultané, suivant l'attaque du tireur on voit bien quel est le plateau qu'il va tirer en 1er
Modérateur global

Re: Règlement tir des doublés au CS

DT10 » 14 Mar 2011 20:06

Alors la rien à dire Serge..reste à ce que ca passe également pour le PC maintenant..surement l'an prochain..après une année "test" au CK..

Re: Règlement tir des doublés au CS

Bernard PROUST » 14 Mar 2011 20:07

Pourtant les arbitres sortent de formation et devraient au moins avoir eu connaissance :siffle: comme le fait si justement Balistic que je rejoins sur son analyse.
Pas fini d'avoir des litiges alors !mgreen:!)
Administrateur forum

Re: Règlement tir des doublés au CS

DT10 » 14 Mar 2011 20:13

c'est un arbitre regional..il est gentil comme tout..pas au top...mais sympathique!!!! Il faut juste souhaiter que ce nouvel article soit bien connu de tous et mis en place ..je pense que ce sera le role de chaque responsable des arbitres sur les competitions de faire une petite piqure de rappel...

Re: Règlement tir des doublés au CS

Balistic » 14 Mar 2011 20:15

DT10 a écrit :Alors la rien à dire Serge..reste à ce que ca passe également pour le PC maintenant..surement l'an prochain..après une année "test" au CK..


Oui je suis d'accord, pour moi un doublé => tir obligatoire des 2 plateaux en CS et PC
Modérateur global

Re: Règlement tir des doublés au CS

FISHING » 15 Mar 2011 09:37

je suis arbitre et je suis content de se nouveau reglement pour les doubles et pouquoi pas pour le pch la saison prochaine.
je sais la vigilence va etre de rigueur mais nous sommes la pour ça,et un petit rappel au moment du tir aux competiteurs sera a mon avis favorable pour la compet a bientot sur les pas de tir et bonne saison a tous jacques !pt:x)

Re: Règlement tir des doublés au CS

yves » 15 Mar 2011 21:17

Bonjour à vous tous

Effectivement il y a obligation, dans un doublé, de tirer les deux plateaux, mais est-ce que vous vous êtes posé la question à savoir si vous cassez les deux plateaux (doublé simultané) avec le deuxième coup de fusil, quel sera le résultat ?
Je sais que ce n'est pas fréquent mais ça arrive !!

J'attends vos commentaires
A bientôt. Yves

Re: Règlement tir des doublés au CS

yves » 15 Mar 2011 21:40

Je vous confirme qu'il s'agit de tous les doublés : coup de fusil, simultanés et voir rafale,qui doivent être tirés un coup par plateau.
A bientôt
Yves

Re: Règlement tir des doublés au CS

Balistic » 15 Mar 2011 22:22

yves a écrit :Bonjour à vous tous

Effectivement il y a obligation, dans un doublé, de tirer les deux plateaux, mais est-ce que vous vous êtes posé la question à savoir si vous cassez les deux plateaux (doublé simultané) avec le deuxième coup de fusil, quel sera le résultat ?
Je sais que ce n'est pas fréquent mais ça arrive !!

J'attends vos commentaires
A bientôt. Yves



Le règlement du CS indique
12.4 DOUBLE NO BIRD
Le doublé sera déclaré "no bird" et on demandera au tireur de tirer un deuxième doublé pour déterminer les
résultats des deux coups :
• Si le ou les plateaux se brisent au départ
• Si le ou les plateaux ne sont pas lancés du bon lanceur
• Si le ou les plateaux sont de couleur manifestement différente de celle des autres plateaux
utilisés sur le même doublé
• Si les plateaux ont été lancés avant que le tireur n'ait commandé le tir ou si les plateaux sont
lancés dans un délai supérieur à 3 secondes.
• Si l'une des trajectoires du doublé est jugée irrégulière par le juge
• Si le tireur manque son premier plateau et que celui-ci entre en collision avec le deuxième
avant que le tireur n'ait tiré son deuxième coup.
• Si des fragments du premier plateau viennent casser le deuxième avant que le tireur n'ait tiré
son second coup
• En cas d'application des articles 4.4, 4.7 ou 4.9 : mauvais fonctionnement du fusil ou les
deux coups partent en même temps ou mauvais fonctionnement de la cartouche
• Si le tireur fait partir involontairement un coup de fusil sur le pas de tir, soit au cours du
chargement de celui-ci ou par incident, avant d'avoir commandé les plateaux (application des articles 3.7
ou 13.1).


On ne parle pas de cette éventualité du 2ème coup de fusil qui casse les 2 plateaux => le doublé sera considéré Bon-Bon
Modérateur global

Re: Règlement tir des doublés au CS

LALLEMENT.D » 15 Mar 2011 22:26

Pour simplifier l'arbitrage sur les doublés simultanés , je pense qu'il suffirait que le tireur annonce l'ordre de tir de ses 2plateaux à l'arbitre juste avant de tirer , et là , plus d'embrouille possible !

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Règlement tir des doublés au CS

76 tireurs présents : 0 inscrit, 76 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 76 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire