ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Règlement tir des doublés au CS

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Re: Règlement tir des doublés au CS

rondlyly » 23 Mar 2011 18:23

Rappel dernier message de la page précédente :
A méditer :shock:
rondlyly

Re: Règlement tir des doublés au CS

Marcus » 30 Mar 2011 16:34

christel&jp a écrit :si on suit ta logique, en cassant les deux avec le deuxième coup tu auras forcément tiré le premier sur un plateau et manqué, donc en te citant: quand un tireur dans un doublé casse le premier plateau visé avec le deuxième coup, le résultat du tir est
enregistré et le doublé est compté "zéro, zéro"


mais cette règle est absurde ! Et voici pourquoi :
Si un tireur casse les deux plateaux avec son second coup, il devrait au moins avoir un point puisqu'il a "eu" le second !
Or, si je vous crois, il aura "zéro - zéro"

C'est vraiment n'importe quoi !

Par ailleurs; pour l'avoir vu, un tireur a fait "bon-bon" avec une seule cartouche sur un doublé sim à Vittel. Devant mes yeux... Moi, je savais même pas et j'ai trouvé cela normal... (je suis étranger aussi).
Ce règlement, c'est français ou fitasc ?

Re: Règlement tir des doublés au CS

Balistic » 30 Mar 2011 18:46

christel&jp a écrit :si on suit ta logique, en cassant les deux avec le deuxième coup tu auras forcément tiré le premier sur un plateau et manqué, donc en te citant: quand un tireur dans un doublé casse le premier plateau visé avec le deuxième coup, le résultat du tir est
enregistré et le doublé est compté "zéro, zéro"


Non ce sera Zéro-Bon puisque le 2ème plateau est quand même cassé
C'est Zéro-Zéro uniquement si c'est le 1er plateau tiré qui est cassé avec la 2ème cartouche et pas du tout le 2ème plateau
Modérateur global

Re: Règlement tir des doublés au CS

Marcus » 30 Mar 2011 20:50

C'est + logique comme cela...
Et le règlement, il est franco-français ou fitasc ?
Merci

Re: Règlement tir des doublés au CS

Balistic » 30 Mar 2011 21:03

Les extraits du règlement du CS quie j'ai mis au début du post viennent du site FFBT
Pour les règles FITASC, il te faudra aller voir sur leur site si c'est identique
Modérateur global

Re: Règlement tir des doublés au CS

Isabelle » 31 Mar 2011 15:05

A la selection à la Vallée du Loir CS Christian a tiré le premier plateau,l'a cassé, et n'a pas vu le 2eme, = 0/0
Isabelle

Re: Règlement tir des doublés au CS

natangel » 31 Mar 2011 15:23

Isabelle a écrit :A la selection à la Vallée du Loir CS Christian a tiré le premier plateau,l'a cassé, et n'a pas vu le 2eme, = 0/0

je comprends pas
pourquoi pas bon zero

Re: Règlement tir des doublés au CS

Balistic » 31 Mar 2011 20:01

natangel a écrit :
Isabelle a écrit :A la selection à la Vallée du Loir CS Christian a tiré le premier plateau,l'a cassé, et n'a pas vu le 2eme, = 0/0

je comprends pas
pourquoi pas bon zero

/+1/) je ne comprends pas non plus !!! Explique nous Isabelle
Modérateur global

Re: Règlement tir des doublés au CS

natangel » 01 Avr 2011 08:07

nous a cabannes il y avait un simultane ou pas mal de monde le casse avec une cartouche
ben heureusement qu'il n y a jamais eu de deuxieme coup avec deux casse car c'etait faisable
et là il aurait dit quoi l'arbitre

Re: Règlement tir des doublés au CS

yves » 01 Avr 2011 14:53

slt
Doublé bon bien sûr, les deux plateaux cassés avec le premier coup comme au deuxième coup.

Re: Règlement tir des doublés au CS

yves » 01 Avr 2011 15:03

slt

En effet, je ne comprends pas pourquoi 0/0, alors que le premier est cassé normalement avec le premier coup de fusil, le fait de ne pas tirer le second plateau faute de ne l'avoir pas vu, n'est pas un 0/0. On ne juge pas un doublé mais bien deux plateaux distincts. Et puis ce n'est pas nouveau, le fait de devoir obligatoirement tirer les deux plateaux,(ce que vous deviez faire précédemment d'ailleurs), le jugement se porte toujours sur les deux plateaux, coup de fusil ou simultané.Là le règlement n'a pas changé.
A+ Yves

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Règlement tir des doublés au CS

95 tireurs présents : 0 inscrit, 95 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 95 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire