ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Règlement tir des doublés au CS

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Re: Règlement tir des doublés au CS

yves » 01 Avr 2011 15:03

Rappel dernier message de la page précédente :
slt

En effet, je ne comprends pas pourquoi 0/0, alors que le premier est cassé normalement avec le premier coup de fusil, le fait de ne pas tirer le second plateau faute de ne l'avoir pas vu, n'est pas un 0/0. On ne juge pas un doublé mais bien deux plateaux distincts. Et puis ce n'est pas nouveau, le fait de devoir obligatoirement tirer les deux plateaux,(ce que vous deviez faire précédemment d'ailleurs), le jugement se porte toujours sur les deux plateaux, coup de fusil ou simultané.Là le règlement n'a pas changé.
A+ Yves

Re: Règlement tir des doublés au CS

christel&jp » 01 Avr 2011 20:43

Page 16 : Doublés coup de fusil
11.3 DOUBLE BON ZERO, ZERO BON OU ZERO ZERO.
Quand un tireur dans un doublé coup de fusil casse le premier plateau avec le deuxième coup, le résultat du
tir est enregistré et le doublé est compté "zéro, zéro"

Page 17 : Doublés simultanés et rafales
12.3 DOUBLE BON ZERO, ZERO BON OU ZERO ZERO.
Quand un tireur dans un doublé casse le premier plateau visé avec le deuxième coup, le résultat du tir est
enregistré et le doublé est compté "zéro, zéro"

Sauf votre respect et sauf erreur de ma part, le règlement doit s'appliquer comme la loi, c'est à dire à la lettre. Tout ce qui est écrit entre le début et le point final doit s'appliquer, aussi stupide soit-il , et tout ce qui n'est pas écrit n'a aucune valeur. Je reprends donc mon exemple. Doublé au coup: le tireur manque son premier plateau, tire le second et casse les deux avec son deuxième coup. Que dit la loi? que si le tireur casse son premier plateau avec le deuxième coup, ce qui est ici le cas, le doublé est annoncé 0 0 (et la loi se fout ici de savoir si le deuxième plateau est cassé ou non, elle n'en parle même pas, par contre elle annonce les deux plateaux 0.
Doublé simultané: le tireur manque son premier plateau, tire le second et casse les deux avec son second coup. Que dit la loi? Que si le tireur casse son premier plateau visé avec le deuxième coup, ce qui est encore le cas, le doublé est aussi annoncé 0 0 et la loi se fout encore du deuxième plateau.
Autre cas d'un doublé simultané qui aurait pu se produire à cabannes : imaginez une fosse peu montante et un looper bas droite gauche qui vient pratiquement croiser l'endroit où doit se casser la fosse au premier coup. Imaginons que je parte épaulé sur la fosse, ce qui ne laisse aucun doute à l'arbitre sur le premier plateau visé: je commande et je tire ma fosse, stupéfaction je tache le looper et je vois ma fosse qui vole tranquillement juste au dessus de ma bande, je m'empresse alors de tirer la fosse que je casse aussi. Eh bien, si l'arbitre n'a rien vu, il va m'annoncer bon bon, mais s'il applique le règlement, j'ai bien cassé mon premier plateau avec mon deuxième coup et dans ce cas là, peu importe le résultat du premier, le résultat est 0 0. Il aurait été tellement plus simple d'interdire de redoubler un plateau , tout simplement.

Re: Règlement tir des doublés au CS

DT10 » 01 Avr 2011 22:15

entierement daccord..on en revient au probleme du simulacre de tir, idem, c'est juste que les personnes qui redigent les règlements se mélangent un peu les pinceaux j'ai l'impression!!!!!!!!!!!! il aurait simplement fallut "interdire de doubler le meme plateau" point barre sans rajouter des "si" des "mais" qui font qu'a la fin c'est impossible à arbitrer "a la lettre!!!"

Re: Règlement tir des doublés au CS

NONO28 » 01 Avr 2011 22:45

bjr, le mieux etant de mettre une cartouche par plateau !!! avdi:)

Re: Règlement tir des doublés au CS

Denis » 02 Avr 2011 06:02

dans les cas cité si dessus il y a forcement matière à discuter.....
LE PROBLEME ne vient pas de l'arbitre dans son jugement ni du tireur dans l'exploitation du règlement, LE PROBLEME vient des responsable des traçaces qui eux doivent éviter ce genre de situation c'est pas plus compliqué que ça.
parfois ils sont même plusieurs pour en arrivée là.
un problème pris à la source n'en est plus un et facite le travail des arbitres et le confort du tireur.

Re: Règlement tir des doublés au CS

pierredauv » 02 Avr 2011 07:54

Le problème, c'est que souvent les gens qui font et défont les règlements (il faut bien que les commissions FITASC servent à quelque chose) ne pratiquent plus , des fois, depuis bien longtemps... et ont oublié la logique du terrain...

Re: Règlement tir des doublés au CS

rondlyly » 02 Avr 2011 07:57

Entièrement d'accord avec toi Denis, c'est le tracé qui doit être correctement effectué /+1/)
rondlyly

Re: Règlement tir des doublés au CS

DT10 » 02 Avr 2011 09:19

je ne suis pas forcément de cet avis...c'est le règlement qui doit etre fait et "rédigé" clairement...le tracé..on doit pouvoir prendre le menu, demander des doublés simultanés aléatoire en informatique...et tout doit etre arbitrable!!! (tirable c'est moins sure!!!)...on risque de s'enlever de "beaux" doublés en perspective juste a cause de cela..!!

Re: Règlement tir des doublés au CS

nicos86 » 04 Avr 2011 15:17

salut , je veut bien que l'on interprète ce point de réglement ,comme étant mal rédigé , mais qui fait les réglemnts? est ce qu'il y a parmis les décideurs des tireurs actuel ou ancien tireurs ,est ce qu'avant de changer les régles on les test sur le térrain .en un mot est ce que c'est fait sérieusement ,en ayant pensé a tout ce qui pouvais se produire ,a t'on pensé que ce genre de changement peut mettre en difficulté les arbitres ? moi je crois pas ou alors il faut m'en apporté la preuve . ce qui serais bien, c'est qu'avant de changer quoi que ce soit on demande a tous les acteurs ,tireurs ,arbitre expérimentés ce qu'ils en pensent ....non..... !merc! bye nicos

Re: Règlement tir des doublés au CS

Marcus » 09 Avr 2011 07:54

Attention, il s'agit bien d'un règlement FITASC :
Voir règlement du compak sur site http://www.FITASC.com
http://www.fitasc.com/upload/files/Rglt ... 111_FR.pdf
"Art 2.5.3 A n’importe quel doublé, on doit tirer un seul coup sur chaque plateau."

Mais je ne suis pas sûr que le règlement prévoient tous les cas de figure...

Mais c'est UNIQUEMENT valable pour le compak !!
Car en parcours de chasse, c'est différent :
"4.2 Définition des doublés
Le tireur n’aura droit qu’à 2 cartouches par doublé.
Les deux cartouches peuvent être tirées sur le même plateau."
voir http://www.fitasc.com/upload/reglements ... 908_FR.pdf
Bonne journée.

Règlement tir des doublés au CS

yves » 11 Déc 2011 11:38

Bonjour à tous,
Concernant les doublés simultanés, chaque plateau devra être tiré. Là rien de nouveau, par contre si vous cassez les deux plateaux avec la même cartouche, vous aurez droit à un avertissement et un no bird, le doublé sera a retirer et si par malchance ou volontairement vous cassez encore les deux plateaux avec la même cartouche, vous aurez droit à 00.

!oula:) !oula:) :pabol!)

Slts
Yves

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Règlement tir des doublés au CS

98 tireurs présents : 0 inscrit, 98 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 98 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire