ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Changement de club pour 2015

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Changement de club pour 2015

Astyl » 09 Juin 2015 19:36

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut à tous,
Et si c'est un cas atypique :
Par exemple et sans aucune ressemblance avec des faits existants ou ayant existé, le club disparaît ou n'est plus reconnu par la FFBT et ne peut donc plus délivrer de licence.......
Il s'applique aussi le RÈGLEMENT ??? parce que la le président du club il est forcement au courant et je ne peux pas penser que la fédération ne mette pas au courant le président de la ligue concernée d'une telle information...
Si je puis me permette il devrait s'agir la d'un cas de "force majeure" au minimum, qui de ce fait serait donc gérable hors date limite conventionnelle !!!
Enfin ce n'est que mon avis mais le votre, vous le comprendrez, m'intéresse..hihihihi !!!. !pt:x) !pt:x) :siffle: :siffle: ;)

Changement de club pour 2015

Timo » 09 Juin 2015 20:01

MX8-80 a écrit :On peut être d'accord avec toi mais il arrive que le départ d'un club soit conflictuel et dans ce cas faire un peu de paperasse permet de préserver les droits de chacun quant à la bonne diffusion des informations de changements.

Merci MX, est-ce que tu aurais un exemple pour que je comprenne bien l'intérêt pour le club?

Changement de club pour 2015

Bernard PROUST » 09 Juin 2015 20:34

A pratiquement 100% des cas c'est le président du club qui veut em... un tireur parce qu'il y a conflit pour raisons diverses. Du coup le président du club en question peut très bien informer le président de ligue comme quoi il n'a pas l'information officielle de la demande du tireur de sa volonté de changer de club et le tireur ne pourra changer. C'est arrivé plus d'une fois ;) , ça ne rapporte rien d'autre qu'une revanche au club, c'est très c.., on est bien d'accord ;)
Pour cela cette procédure a le mérite de mettre les choses au clair. N'y voit pas une contrainte mais plutôt une garantie de la bonne diffusion de l'information.

Les clubs en bonne intelligence, les plus nombreux heureusement, acceptent les démissions des tireurs qui leur en font part en donnant un accord écrit au tireur. Les clubs diffusent ensuite à la ligue et puis voilà, ça se passe toujours bien et amicalement pour le meilleur du ball-trap.
Administrateur forum

Changement de club pour 2015

Pakito » 10 Juin 2015 10:57

Salut à tous,

Je vous remercie pour vos commentaires, j'y vois un peu plus clair super:)

Pour en revenir au post précédent, si le président veut en... le tireur, il n'y a rien qu'il l'oblige la saison prochaine de prendre ça licence dans un autre club. Au moment ou la Fédération recevras la demande de licence, elle verras bien que ce tireur as changer de club, non? elle ne vas pas lui faire une licence au nom de son ancien club ce serrais ridicule...
C'est sur ça que je m'interroge.

Changement de club pour 2015

Bernard PROUST » 10 Juin 2015 11:35

Sur le plan strictement procédurier comme tu poses la question c'est très simple :
- Le tireur n'informe pas officiellement son président de club "A", au plus tard de l'année en cours le 31/10, son souhait de partir du club

=> conséquence =>

En début d'année, alors que tu as rejoins le club "B", tu remplis ta demande de licence. Celle-ci arrivée au bureau fédéral parisien sera retournée au club "B" pour raison que ton nom et licence sont actuellement connus QUE par le club "A" et donc prié de prendre ta licence dans CE club encore une année supplémentaire.

Sauf recours et tsointsoin..... tu peux quand même avoir gain de cause mais ce n'est pas gagné d'avance.

MORALITE : fais ta lettre en recommandé AR avant le 31/10 et puis c'est tout. :siffle:
Administrateur forum

Changement de club pour 2015

Pakito » 10 Juin 2015 13:16

Merci pour le renseignement, la je comprend mieux c'est clair. Pour pas avoir de souci je ferrais la lettre. ;)

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Changement de club pour 2015

89 tireurs présents : 0 inscrit, 89 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 89 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire