ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Respect des dimensions du poste de tir au parcours

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

FFBT - Ligue Aquitaine

Balistic » 17 Juin 2013 22:25

en aquitaine c'est courant les cercles de barriques mais attention il doit faire 1 mètre de diamètre, c'est le réglement priztete:)
Modérateur global

FFBT - Ligue Aquitaine

Bernard PROUST » 17 Juin 2013 22:49

et que fait on avec des cercles de barriques ????? :roll:

On cercle des barriques !mgreen:!) d'où les postes de tir :cachey:!) :sor!) admin:)
Administrateur forum

Respect des dimensions du poste de tir au parcours

Bernard PROUST » 18 Juin 2013 11:50

yannick33 a écrit :le carrè c est un cercle de barrique


Image

Indépendamment du stand organisateur où il semble que les bénévoles font un super boulot.
Je vais faire mon chiant aujourd'hui (ça changera) :
est il normal qu'à un championnat de ligue censé représenter les normes fédérales en matière du respect des règlementations diverses et variées lors de l'organisation de ces compétitions d'autoriser des dimensions qui ne sont pas conformes c'est à dire respect du diamètre de 1m ou d'un carré de 1m de côté.
A ce moment, vu qu la ligue et aussi censée vérifier la compète AVANT son départ, pourquoi valide t'elle les pas de tir ainsi présentés.
A ce moment là qu'on ne vienne pas nous enqui.... avec les hauteurs de crosse, affichage dossard et tout ce qu'on nous dit au moment d'envoyer une cartouche... :siffle: !mgreen:!)
Moi, chez vous, j'aurai mis un pied en dehors du pas de tir et j'aurai attendu qu'on me dise quelque chose. (x:) :roll:
Voilà..............c'était ma minute "gendarme" :sor!)
Administrateur forum

FFBT - Ligue Aquitaine

Cowboy » 18 Juin 2013 12:12

/+1/) /+1/) /+1/) aplo:) !mgreen:!)
Modérateur global

FFBT - Ligue Aquitaine

S.PERIER » 18 Juin 2013 15:11

Salut Bernard,
Avec mes quelques connaissances en matière de vin, je veux pas être formel, mais je pense qu'au vu du cerclage et en ayant mis les pieds dedans toute la journée, ça doit faire plus de 1 mètre de diamètre.
En sachant q'une barrique de 225 litres a au plus gros de sa forme un cercle un diamètre de 620 mm et une épaisseurs de +/- 2 mm.
Je pense que visuellement le cercle en question aurait été fabriqué pour un demi-muid, donc conforme à la réglementation FFBT.
Explication:
Muid (tonneau) : parmi les nombreux synonymes de tonneau (baril, fût, barrique, feuillette, foudre, pièce, quartaut…), muid, du latin modius qui signifie mesure principale, est une ancienne mesure de futaille et de capacité variant selon les provinces. Vers 1590, suivant une ordonnance d’Henri IV, 1 muid pour le vin équivalait à 200 pintes de Saint Denis ou 300 pintes de Paris soit presque 280 litres.
Aujourd’hui, le muid n’est plus utilisé. Il est remplacé par le demi muid, très répandu en Europe et dans le monde entier. C’est un gros fût épais très résistant qui est utilisé pour le transport des vins et alcools. Il contient entre 500 à 650 litres.
Il y a aussi de la balistique dans le pinard !!! !mgreen:!)
J'aurais préféré parler avec toi, du contenu que du contenant !!! :mdr:!)
S.PERIER

FFBT - Ligue Aquitaine

DENIS21 » 18 Juin 2013 15:24

Là tu fais vraiment ton "chiant". Cela me semble pas mal comme cercle.Pourquoi demander à un club d'appliquer les règlements alors que la Fédé ne les applique pas (Absence de rabbit lors pré-sélection de Compak par exemple....)

FFBT - Ligue Aquitaine

Bernard PROUST » 18 Juin 2013 15:32

Denis 21, c'est comme ça qu'on rentre insensiblement et peu à peu dans l'anarchie et les "gueuleries" dans tous les sens à l'issue d'une compète. Je ne peux admettre du laxisme de la part d'une fédé qui quand elle le veut ne nous loupe pas pour éliminer le laxisme, exemple => http://www.ffbt.asso.fr/actualites.php?m=&id=70 (C'est qd ça m'arrange), sauf qu'il s'agit une fois de plus de notre financement. Tu sais que c'est même un sujet politique très actuel (!).
------------------
Stéphane, si un jour on m'avait dit qu'en plus de la poule au pôt de Henri IV je lui devais la pratique du ball-trap, j'aurai pris mon interlocuteur pour un débile profond, mais tu es tellement sérieux dans ton exposé que respect cher Monsieur !mgreen:!), mais je trouve que le cercle dans lequel se trouve Alain est franchement petit et je ne me souviens pas l'avoir vu avec de grands pieds !
C'est "muid" bien senior...
Administrateur forum

FFBT - Ligue Aquitaine

Cowboy » 18 Juin 2013 15:45

Mon cher Stéphane, je ne voudrais pas en rajouter confu:) mais il me semble que le cercle métallique qui est aux pieds de Mr Gendreau, sur ta dernière photo (celle ou il se gratte la cuisse !!!) ne fait pas 1 m de diamètre ou alors les proportions visuelles sont très trompeuses et je suppose que Mr Gendreau ne fait pas 58 de pointure et n'écarte pas les jambes de plus de 25/30 cm en estimant qu'il en reste à peine plus à côté des pieds. Donc si le cercle fait 80 cm au maximum c'est bien tout = non réglementaire. priztete:)
Je n'ai pas dit qu'ils étaient tous comme ça. ;) !mgreen:!)
Amitiées Daniel
PS : je vois que Bernard a été plus rapide que moi ...
Modérateur global

FFBT - Ligue Aquitaine

Bernard PROUST » 18 Juin 2013 15:50

On va encore rentrer dans un cercle vicieux et là ça va plaire à Stéphane, bon je sais....... je me cache.
Administrateur forum

FFBT - Ligue Aquitaine

S.PERIER » 18 Juin 2013 16:04

Salut Daniel,
C'est normal,c'est un barrage !!! !mgreen:!)
Par chez nous, il y a pas le vin qui est corsé, les tireurs détestent avoir la posture d'une danseuse, puis la photo de Vincent atteste qu'au moins son cercle était à dimension réglementaire.
Pour ma part, je préfère un petit cercle, qu'un grand départ avant la vue du plateaux.
Je ne peux pas te répondre sur la taille des chaussures de Mr Gendreau, ce que je sais, c'est que lui au moins, il chausse pas haut et c'est de la pointure !!! :cachey:!)
Bernard, quand tu dis cercle vicieux et que je dis corsé, nous sommes sur la même longueur d'onde, le vice des sous vêtements féminins. :sor!) 0:25:)
S.PERIER

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Respect des dimensions du poste de tir au parcours

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire