ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelle carabine pour le sanglier courant

Technique de tir, résultats des championnats FFBT...

Quelle carabine pour le sanglier courant

Mac59 » 02 Avr 2014 12:06

Rappel dernier message de la page précédente :
eric forum a écrit :Et les gars,sanglier courant = tir , donc économie pour shooter du carton et là le 30-06 ou le 308 entrent en scène question tarif munition y pas mieux (et même pour chasser, chuuttt) ;)

Partiellement exact.
Quand les armuriers traditionnels jouront le jeu ! priztete:) Chez eux la boite de 20 = 30 Euros
Chez Frankonia 14 Euros pour 20 Sellier bellot et de temps à autre les frais de port offerts . :25/25:
A ce prix je n'hésite pas à griller 1 boite par scéance, il faut savoir se remettre en question...
Je précise que toutes mes armes proviennent de chez un petit armurier que je veux faire vivre mais il y a des limites. (x:)

Quelle carabine pour le sanglier courant

moustache » 02 Avr 2014 13:39

eric forum a écrit :Et les gars,sanglier courant = tir , donc économie pour shooter du carton et là le 30-06 ou le 308 entrent en scène question tarif munition y pas mieux (et même pour chasser, chuuttt) ;)

tout a fait d accord avec toi ERIC mais a la création de ce post : le 30-06 et le 308 était interdit !!! !mgreen:!)
pour MAC 59 j espère que tu prends bien du plaisir avec ton nouveau petit joujou super:) , allez il n y a plus qu' a manger des séries !
et avec ce que tu tire , tu es bon pour la qualification : sellier bellot , et aussi le France de sanglier courant ! super:)

Quelle carabine pour le sanglier courant

chamois25 » 02 Avr 2014 14:52

bonjour,
il me semble qu'une 222 ou 243 voir 22-250 suffisent pour tirer sur une cible en papier et les munitions se trouvent facilement à des prix abordables ;) :siffle:
de plus avec un calibre tendu c'est plus facile,point visé point tiré first:)

Quelle carabine pour le sanglier courant

Mac59 » 02 Avr 2014 15:21

Oui mais d'après ce que j'ai entendu 222 Interdit à chambord et peu être dans d'autres stands...
Et puis pour joindre l'utile à l'agréable à la chasse j'ai l'intention de me mettre au gros alors la ça fait léger. ;)
Merci moustache, pour cette saison un petit départemental suffira.
A Bientôt Le Touquet ça rapproche. super:)

Quelle carabine pour le sanglier courant

moustache » 03 Avr 2014 11:15

Eric , c est sur le 30-06 et le 308 étant les deux calibres le plus tirés au monde ,en version chasse et tir sportif !mgreen:!) , c est normale que winchester un des très grands dans le monde, propose des PRIX agréables ! super:) et que les armuriers Français nous fasse partager ces prix ! aplo:)
ps : je deviens un peu "fayot" avec les bons armuriers moi ! !oula:)

Quelle carabine pour le sanglier courant

Dorn » 13 Mar 2016 00:06

Pourquoi ne pas le tirer à la brenneke? !mgreen:!) :sor!)
Dorn

Quelle carabine pour le sanglier courant

Daviddu17 » 25 Avr 2022 20:17

Pour ma part, c'est fusil à pompe torus tactique et slug.

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Sanglier Courant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelle carabine pour le sanglier courant

12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire