ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Les techniques de tir aux hélices

Technique de tir, résultats des championnats et compétitions...

Les techniques de tir aux hélices

Cpte supprimé » 26 Mar 2020 14:13

Rappel dernier message de la page précédente :
@ cowboy
L’erreur est humaine , la reconnaitre est source d’intelligence.
Concernant un autre point je ne quantifie pas le plaisir avec l’argent. Je ne sais pas si un parcours me procure plus de plaisir qu’une « poule » aux hélices ....
Une poule est un micro concours entre tireurs et généralement sur 10 hélices par tir de 2 helices consécutives..
J’ai souvent noté l’argument financier pour les hélices.. je n’ai pas de réponse à savoir si c’est mieux / plus cher .... quantité de plateaux tirés est elle proportionnelle au plaisir.... la réponse est complexe ... je persiste à penser que les hélices est une discipline différente et donc plaisir différent.
Troisième point , un forum est un reseau social ..... aussi!
Dernier point : je ne m’en prends jamais personnellement à un interlocuteur, simple education reçue, je cite mes sources , et je partage mes reflexions , argumentées selon mes connaissances et experiences. Je note que beaucoup prennent à titre personnel des reflexions sociétales.....
Restons dans le débat constructif, positif, les échanges d’idées ont fait la grandeur des nations...... Que chacun arrête de recentrer mes propos pour des attaques personnelles.... un peu de hauteur , de reflexion.......
Cpte supprimé

Les techniques de tir aux hélices

Cowboy » 26 Mar 2020 14:39

Perso, je n'ai jamais considéré le forum PBT comme un réseau social mais plutôt comme un groupe de copains discutant balltrap dans un club house. !pt:x) !pt:x)
Pour le plaisir, plus c'est long, plus c'est bon !!! ;)
Modérateur global

Les techniques de tir aux hélices

peth » 26 Mar 2020 17:47

bonsoir
je partage la vision de Cowboy
un échange sans prise de tête simplement

Les techniques de tir aux hélices

Cpte supprimé » 26 Mar 2020 17:50

Qui parle de prise de têtes? Simplement je souligne que lorsque donne une information ou qu’on la partage , a minima il faut être sur de ce que l’on dit . Suis je anormal? Sinon vous saviez que la terre est plate ?
Cpte supprimé

Les techniques de tir aux hélices

Cowboy » 26 Mar 2020 18:05

Tes 2 dernières questions sont HS. ;) !mgreen:!) :mdr:!) il manque un mot. :siffle:
Modérateur global

Les techniques de tir aux hélices

Patrice45 » 26 Mar 2020 18:07

Bonjour singha.
Ne me gronde pas mais dans le jeu du midi tous le monde veux prendre sa place Mr Nagui a dit que 8% des gens crois encore que la terre est plate. Maintenant cela reste a prouvé. !mgreen:!)
Pour en revenir au hélices: au Championnat de France au Rabot dans les années 1990 le prix était autour de 10 Francs. Après plus chère moins chère tous dépend du nombre de plateaux ou d' hélices que tu tire.

Les techniques de tir aux hélices

Cpte supprimé » 26 Mar 2020 18:21

@Patrice45
Je ne gronde personne.... j’aime la véracité de la precision..... pour un tireur..... Bon si je reprends tes informations en 1990 j’etais pas là ( en france c’est un autre sujet :) ) mais comme tout augmente le passage à l’euro semble benefique puisque maintenant c’est 1 euros pour les membres club donc 6,5 francs .... je taquine ... je sais lorsque j’allais au Touquet le WE je faisais toutes les boites tant qu’il faisait jour ou beau ( heu au touquet beau... hahahahah je vais me faire tailler les oreilles en pointes) .... donc je ne critique pas ou ne juge pas la partie financière mais c’est l’adrénaline que procure ce tir qui est intéressant.... là c’est un avis ........
Cpte supprimé

Les techniques de tir aux hélices

moustache » 26 Mar 2020 18:23

je confirme pour les tarifs du Touquet :
1, 50 euros pour les non membres
1 euros pour les gens du club

Apres tous les concours au Touquet
70 /100 des engagements sont rendus , ce qui fait parfois une gentille somme pour les cinq premiers ( faut il être encore dans les 5 premiers ! ) :pom:
Ou quand assez de tireurs un classement par catégorie ! super:)
Apres une petite poule a 5 ou 10 tireurs est très souvent très sympa et peu mettre un peu de beurre dans les épinards ! :siffle:
Pour la crosse perso : je tire avec mon b 25 fosse , mais la par rapport à la fa , fu , fo , je colle un maximum ma joue pour être a Zéro de bande !
Je prends aussi quelque fois mon benelli M2 ( fusil très vif ou dynamique ) en canon de 71 avec une rallonge de choke gemini 6/10 et 3 cm extérieur ce qui le fait a 74 cm .
Comme c' est un fusil avec lequel je tire énormément de corbeaux et pigeons aux formes , il ressort vite des coups de fusils a l' instinct qui sont aussi très efficace ;)
Pour les douilles : jusque a 26 mètres de handicap , au premier coup , je tire du plomb de 8 nickelé ( B P flash f 2 , 4 trap )
Pourquoi c' est une douille très douce qui évite le coup de fouet du canon !
Au deuxième toujours une très bonne douille qui est souvent une clever mirage en 7 1/2
j' aime bien aussi la winchester sliver :sor!)

Les techniques de tir aux hélices

Cpte supprimé » 26 Mar 2020 18:25

Bon et vous pointez ou les gars ? C’est ça la question .... pas le porte monnaie ou quoi ou qu’est ce..... les canons vous les mettez ou ?
Cpte supprimé

Les techniques de tir aux hélices

Cpte supprimé » 26 Mar 2020 18:30

Bon il ressort que les pratiquants assidus tirent raz de bande .....je me pose la question alors pourquoi certain tirent avec de la bande comme moi et d’autres raz.... pour le même résultat.... ça c’est un teuc que j’aimerai comprendre...... quoique aux hélices y a rien a comprendre faut être dedans..... je me souviens la waterloo cup au Touquet avec nos amis anglais..... ça passe vite .... faut tirer ....
Cpte supprimé

Les techniques de tir aux hélices

Cpte supprimé » 26 Mar 2020 21:31

super:) @ Cowboy : Définition Wikipedia :"Un réseau social est un ensemble d'identités sociales telles que des individus ou encore des organisations reliées entre elles par des liens créés lors des interactions sociales. Il se représente par une structure ou une forme dynamique d'un groupement social. L'analyse des réseaux sociaux, basée sur la théorie des réseaux, l'usage des graphes et l'analyse sociologique représente le domaine étudiant les réseaux sociaux. Des réseaux sociaux peuvent être créés stratégiquement pour agrandir ou rendre plus efficient son propre réseau social (professionnel, amical)1.
Un réseau social représente une structure sociale dynamique se modélisant par des sommets et des arêtes. Les sommets désignent généralement des gens et/ou des organisations et sont reliées entre elles par des interactions sociales..."
Donc un forum est un reseau social ou selon d’autre un media social . La consideration du « je » prends tout le sens de ma demonstration : «  je pense donc je suis «  en revanche le fondement de la pensee est construit sur l’intelligence qui est la somme de l’instruction et de l’experience ....... je sais 90% ont décroché sauf Dunoy !mgreen:!) surpri:)
Cpte supprimé

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Tir aux Hélices

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Les techniques de tir aux hélices

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire