ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Historique du DTL

Dates, résultats des championnats FFBT et compétitions...

Historique du DTL

Matt » 13 Aoû 2013 23:02

Bonjour à tous,
Plus le temps passe et plus cette discipline me passionne. Je prends un réel plaisir à participer aux concours et surtout aux compétitions. Je souhaiterai connaitre l'historique de la DTL et plus particulièrement en France. Les débuts de cette discipline dans notre pays, le déroulement des compétitions, les règles, des anecdotes ect.
Je suis sur qu'il y a ici des tireurs qui ont beaucoup à nous faire partager sur la DTL. Ce sera un grand plaisir de les lire.
Sportivement
Matt

Historique du DTL

Cowboy » 14 Aoû 2013 01:58

Bonsoir Matt,
Il faut savoir qu'au début (en 1997) cette discipline s’appelait : Fosse Euro. Ce n'est qu'en 2008 que l'on voit DTL sur les licences pour la 1ère fois.
Le lanceur était comme aujourd'hui (réglages, angles, hauteur, distance).
Si je me souviens bien le 1er championnat de ligue s'est fait en 95 plateaux donc 95 points :
2 séries de 25 plateaux (2 cartouches/plateau) 1 point par plateau cassé au 1er ou 2ème coup,
1 séries de 25 plateaux à 1 seule cartouche dans le fusil avec interdiction de boucher le trou noir (douille déjà percutée), aujourd'hui on dirait un shoot off,
1 série de 10 doublés (20 plateaux). Total = 50+25+20 = 95
L'année suivante, pas de doublés mais 2 séries avec 1 seule cartouche et les 2 séries normales donc un total de 100 plateaux. Cela a duré 2 ou 3 ans comme ça, je crois, et c'est après que c'est devenu comme on le connait aujourd'hui.
Pour le règlement tu peux trouver ça ici : viewtopic.php?f=100&t=127
Bonne lecture et à +. Daniel
Modérateur global

Historique du DTL

yoyo26 » 14 Aoû 2013 18:04

Tu peu trouver le règlement de la DTL comme toutes les autres disciplines sur le site de la Fédération Française de ball-Trap.
cordialement.
yoyo26

Historique du DTL

Bernard PROUST » 14 Aoû 2013 19:46

Ben y a plus simple ici > viewtopic.php?f=100&t=127
Administrateur forum

Historique du DTL

Cowboy » 14 Aoû 2013 19:52

avdi:) !merc! !mgreen:!) :cachey:!)
Modérateur global

Historique du DTL

Matt » 14 Aoû 2013 22:36

Merci pour vos réponses mais je ne recherche pas le règlement du DTL actuel mais plutôt connaitre le changements depuis ses débuts.


Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse DTL - Down The Line

Actuellement en ligne sur le sujet Historique du DTL

31 tireurs présents : 0 inscrit, 31 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 31 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire