ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

Dates, résultats des championnats FFBT et compétitions...

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

remy88 » 12 Jan 2012 18:31

Rappel dernier message de la page précédente :
100/100 d'accord avec toi pmai
d'ailleurs je pratique les deux régulièrement et je connais mes scores et ceux des autres...
super:)

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

jerome » 12 Jan 2012 21:00

/+1/) :25/25: super:) aplo:) first:) Vive la DTL bientot à la Fitasc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

Bernard PROUST » 12 Jan 2012 21:00

Merci de respect l'objet de ce post qui est "le développement du DTL" et non les scores réalisés pour lesquels il y a déjà un autre sujet à cet égard.
Administrateur forum

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

pmai » 12 Jan 2012 21:33

Je parlais du score non pas pour le score, mais bien de la difficulté que l’on peut rencontrer pour atteindre le sommet comme toutes les autres disciplines du Ball-Trap. C’est pourquoi , il faut développer le DTL pour qu’il soit considéré comme une discipline à part entière et non un parcours pour les filles ou autres débutants. :siffle:
pmai

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

yves » 13 Jan 2012 21:45

Bonjour à tous,

Tout d'abords merci de me soutenir. !merc!

Au risque de répéter toujours la même chose, je constate qu'il y a encore des clubs réticents à mettre en place au moins une fosse DTL.
De bons arguments pourtant: le championnat de France 2011, autant d'inscrits qu'au France FU, d'autre part pour 2012, la 1ère sélection à POUSSAN et le France à LAZENAY. Pas besoin de présenter ces deux clubs, mais ils ont compris qu'il y avait une carte a jouer. On me dit souvent "dans notre Ligue, on a peu de tireurs de DTL". Forcément, si rien n'est fait pour qu'il y en ait !!
Nous avions le même problème en Aquitaine, il y a quelques années, mais à ce jour la majorité s'est rallié à la cause, reste encore quelques irréductibles mais ils craqueront.
Faites le forcing auprès de votre Président de club, vous l'aurez à l'usure !! super:) aplo:)
Clays, insiste auprès de M.MOULY, il faut qu'il influence les clubs et surtout le tien .

Bon courage
Yves

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

yan82 » 20 Jan 2012 22:06

bonjour a tous

j ai repris le ball-trap l année dernière aprés un arrét d une vingtaine d années sous l impulsion d amis chasseurs et tireurs
c est ainsi que j ai découvert au club d albi la DTL qui pour moi a été une révélation
voila enfin une discipline qui permet de s amuser et aussi de s apliquer sans se prendre la tète je m explique:
si on se pointe sur une FO avec une petite forme,le stress,tireurs pas jovials,météo pourrie,(madame indisposée la veille :evil: )..... bref on a toute les chances de faire des scores minables et en plus de chopper les boules

alors qu avec la DTL les plateaux vont "moins" vite et te permette de te "recentrer" si ça va pas
de plus grace au goolavérage particulier tu n es jamais "of course" car il est pas si facile de réaliser des 75 a chaque planche l espoir est toujours de mise alors qu en FO seul les :25/25: compte
yan82

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

Clays » 24 Jan 2012 13:18

Vous avez bien de la chance a ALBI...chez vous au moins ils ont tout compris aplo:) chez nous...a BLAGNAC(31)...comment dire: larm:)
Bref..j'ai entendu qu'un CLUB du côté de MURET (31) composé de 5 fosses DTL allait peut-être Ouvrir / Ré-Ouvrir??? je n'arrive pas a trouver quoi que ce soit sur le net la dessus...apparemment niveau DTL dans le 31 (4°plus grande ville de FRANCE et en passe de passer devant LYON donc a la 3° place d'ici 2018) il n'y a RIEN a ce niveau (x:) NUL de chez NUL...Que fait la FFBT pour mettre la pression sur les Présidents de CLUB afin que soit crées ce type de fosse par chez nous? Quand ouvrira t'on les yeux pour s'apercevoir que l'avenir de ce sport passe aussi par le DTL...je n'en reviens pas de voir certaines merntalités d'avant-Guerre chez nous...le pire c'est que ces personnes qui décident ne sont pour la plupart plus en mesure de tenir un fusil et confondent Bureau du CLUB & maison de retraite...quel gachis!!!Pourtant c'est pas faute de les harceler sur le sujet...au point de se faire mal voir par les dirigeants qui nous regardent d'un air dédaigneux...écoeurant & révoltant!!!
Clays

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

jerome » 24 Jan 2012 19:29

Le club dont tu parles Clays je pense que c'est le Soleïa tenu par Mr Passelo qui à fermer il y a quelques années maintenant malheureusement... Par contre j'ai eu aucune infos sur une éventuelle réouverture cela serait vraiment bien, pour y avoir tiré plusieurs fois notamment pour les ligues c'était un bon club de DTL... Justement les ennuis ont commencés pendant une ligue DTL pour ce club où nous avions été stoppés en pleine compétition par une bande d'écolos à la petite semaine équipé de banderoles résultat 3 mois après fermeture. Habitant pas loin de Toulouse je te rejoins par rapport au stand de Blagnac c'est quand même un monde de ne pas avoir une seule DTL là-bas.. Quand je pense que le weekend quand mon stand de Malause n'est pas ouvert ce qui est souvent le cas malheureusement (ouvert une fois par mois) je suis obligé de partir a 1h15 de voiture au stand d'Ordan Larroque pour faire quelques séries. C'est quand même triste dans une ligue d'avoir seulement 2 clubs pouvant recevoir le championnat et la coupe. Et encore merci Villefranche d'Albi qui à émergé depuis 3 ans je crois maintenant sinon il n'y aurait qu'un seul club celui de Cazaubon Barbotan.. Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres régions, mais Midi Pyrénées en tant que plus grande région de France et région bien placée nombre de licenciés à triste mine dans ce secteur la.. Je ne veux surtout pas me faire d'ennemis mais je pense honnêtement qu'il faudrait qu'il y est un changement de mentalité du moins dans notre région chez les gens de la Fosse Universelle car heureusement ce n'est pas le cas de tous mais une bonne partie ne nous regarde pas du bon œil j'en ai été témoin à plusieurs reprise et cela joue beaucoup dans l'essor de notre discipline. C'est le jour et la nuit quand je prends l'exemple de nos voisin d'Aquitaine qui gère ce sujet la à merveille, après c'est sur que les gens à la tête de cette ligue comme Mr Boutin n'y sont pas pour rien à bon entendeur salut...

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

Clays » 25 Jan 2012 13:55

Haaa...un licencié de MALAUSE ! j'ai eu le plaisir de rencontrer pas mal de tireurs de ton club l'an dernier a une "ballôche" dans le 82! Des mecs super sympas qui se prennent pas la tête...contrairement a certains compétiteurs de "chez moi" ...bref oui comme tu le dis en Midi-Pyrénées on est vraiment pas gâté a ce niveau, a un point que cela en est affligeant priztete:) j'espère de tout coeur que le nombre d'inscris au FRANCE DTL 2012 dépassera celui du FRANCE FU...le seul moyen de faire changer les mentalitées sur cette discipline c'est malheureusement par l'aspect financier qu'elle peut rapporter...donc reste a espérer que cela continue d'augmenter, les Présidents de Ligue et de Clubs n'auront plus d'autres choix que de suivre a défaut d'être des instiguateurs & des promoteurs de cette discipline ;)

En attendant dans le 31 il y a un Club pas trés loin: le BTC FENOUILLET qui a deux FA mais qui ouvre malheureusement qu'une seule fois par mois pour les entrainements avec quelques concours certains dimanche!

En AVRIL ouvre également le BTC ASO LAFARGE...je suis allé sur leur site qui mérite le détour :http://btcaso.blogspot.com
Pas de DTL mais une FA également, ouvert tous les dimanche matin du mois d'AVRIL a SEPTEMBRE...quand tu vois le site qu'ils ont pondu, le suivi de leurs entrainements sur leur Blog tout ca avec peu d'infrastructures & de moyens (comparés a BLAGNAC) ben je dis aplo:) et ça donne vraiment envie...
C'est a 80Kms de chez moi mais je suis prêt a faire le trajet pour voir dans un premier temps voire m'affilier également a ce CLUB dynamique first:) voila les deux pistes que je vais éluder cette année (le SOLEÏA est toujours en stand-by larm:) ) en attendant, en espérant, en priant que les mentalités datant du néolithique évoluent un peu a BLAGNAC...qui est-ce qui disais que: "l'espoir fais vivre" déja ...?
Clays

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

laurent81 » 25 Jan 2012 15:47

Clay

Pour information le Club d'Albi à une DTL qui n'est pas ouverte souvent et en plus impossible de savoir quand. En Revanche, à 20 mns d'Albi tu as le Club de St Juery qui est basé à Villefranche d'Albi (4 DTL + 2 FA) ouvert un dimanche aprés midi sur 2 jusqu'à début mars (05/02 - 19/02 - 04/03) et ensuite tous les dimanches. Sinon tu as aussi une DTL au Club de Castres (+ 2 FU et un petit parcour), où je suis licencié tout comme un certain Patrice CARRIERE, ouverte tous les samedis après midi à partir du 04 février et 2 dimanches par mois toute la journée (le premier dimanche c'est le 05/02 pour les autres si ca t'intéresse envoies moi un MP). A partir du passage à l'heure d'été le Club est ouvert tous les samedis après midi, dimanche matin et mercredi après midi. L'an dernier un copain venait le mecredi après midi de Grenade il mettait 1h20 pour venir. Enfin tu es intéressé ou si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me contacter.

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

Clays » 25 Jan 2012 21:54

Salut Laurent et Merci pour toutes ces infos...ca commence a faire loin et cher du coup pour aller s'entrainer...je vais ronger mon frein sur les FA du secteur en attendant que Dieu éclaire ses brebis égarés !mgreen:!) et peut-être que le Miracle viendra
Clays

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse DTL - Down The Line

Actuellement en ligne sur le sujet DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

175 tireurs présents : 0 inscrit, 175 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 175 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire