ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Tir FU au grés des stands

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Tir FU au grés des stands

pierrot101 » 29 Jan 2020 08:47

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut Dunoy, bien sur cela se discute, et heureusement.
Évidemment aussi que mon avis fait suite à un retour d'expérience sur plusieurs points énoncé plus haut. A savoir que tout ces paramètres modifient la condition sine qua non, qui est la vision parfaite de la cible.
Pour argument, je me souviens une sélection FU, sur un stand qui réunissait la totalité des "mauvais parametres", d'où des sorties de plateaux non propres au "standards" attendus par l'ensemble des participants. Bilan de mémoire, avec une météo très agréable, gain à 187/200, et pléiade de CF a moins de 180.
La majorité des tireurs n'ayant pas su remettre en question leurs certitudes !
De plus dans l'énoncé de Singha, il explique bien qu'il loupe les extrêmes droit et gauche, je pense donc qu'il devais pointer ces canons et son regard trop haut. Du coup ces pltx devaient arriver dans sa zone de regard tardivement, surprise, coup de bras, et vas y que je balance ma gerbe 3m au dessus.
Singha, essai sur toutes les fosses, à partir du poste 3 de voir le croisement du pltx le plus bas. Ne positionne pas tes canons plus haut que ce point, plus bas oui. Monte ton regard à ton angle habituel Canon/regard, même préparation, MEME GESTUELLE, et bousille moi ces pltx.
Comme tu le devine je suis adepte de l'ancienne école, j'ai nommé le "pointage bas" très peu de bande, gerbe maxi 60/40.
Bien sûr ce qui va pour Pierre n'ira pas pour Jacques, mais après plusieurs essais de méthodologies, prend celle qui te convient le mieux, et améliore la en entrainement.

Tir FU au grés des stands

Dunoy » 29 Jan 2020 09:54

super:)
Et là on se retrouve devant la véritable difficulté pour un tireur de Fosse d'accéder à des installations permettant la compréhension/acquisition de plateaux particuliers ... :roll: :roll:

Tir FU au grés des stands

Dunoy » 30 Jan 2020 08:51

singha a écrit :@Pierrot101 .... le but recherché étant la concentration maximale et cette routine a mettre en place ...cela me sert dans mon univers professionnel de pouvoir avoir une grande capacité de concentration ...

Salut singha,
sauf que paradoxalement, :roll: nous sommes le plus performant dans des actions totalement automatisées et on va même jusqu'à parler "d'absence de conscience" surpri:) surpri:) , cependant, l'Attention doit bien, effectivement, être occupée à kekchose !! :siffle: !mgreen:!)

Tir FU au grés des stands

Cpte supprimé » 31 Jan 2020 11:16

@Pierrot101: merci du dernier post . Je vais apporter des elements. : pointage mire raz de beton de la fosse , les yeux 30 cm au dessus de la fosse ( je pense que c’est le pb) et malgre cela les extremes gauches sortent tres bas et je passe au dessus ( je tire trop vite sur ce plateau , c’est mon analyse perso) habituellement je regarde 4 doigts au dessus de beton ( en tendant le bras je prends la mesure ) mais la je ne comprends pas comment je dois m’adapter c’est rageant d’autant que j’ai tire au stand habituel et ma moyenne est revenue à 92% . Deux jours apres .....comme quoi il y a bien un impact sur ce que vous apellez les grilles. Bref c’est ainsi je ne vise aucun concours juste mon plaisir dans l’esprit de se depasser.......
Cpte supprimé

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse Universelle

Actuellement en ligne sur le sujet Tir FU au grés des stands

59 tireurs présents : 0 inscrit, 59 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 59 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire