ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

tirer épaulé

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

tirer épaulé

Olivier 12500 » 23 Avr 2017 19:23

Rappel dernier message de la page précédente :
A la fu c'est obligatoire ou conseiller de partir épaulé ? Et le dtl ? Merci

tirer épaulé

Bernard PROUST » 23 Avr 2017 19:28

Administrateur forum

tirer épaulé

dominique boudot » 24 Avr 2017 13:46

Bonjour à vous,
on me reproche d'avoir un mauvais épaulé . Trop sur l'articulation de l'épaule "soit disant" pourtant j'essaie au maximum de plaquer ma crosse au plus près de la joue et dans le gras de l'épaule. je ne vois pas comment faire mieux !!!De quoi cela peut-il provenir si défaut il y a.??
Merci de vos réponses.
Dom

tirer épaulé

Bernard PROUST » 24 Avr 2017 14:35

Le meilleur exercice qui soit pour l'épaulé est de le faire tranquille à la maison devant un miroir. Là tu verras que temps que ton épaulé n'est pas bon tu ne seras pas en face.
Mais si pour être bon tu es obligé de te contorsionner c'est que ton fusil n'est pas bien conformé à ta corpulence.
Administrateur forum

tirer épaulé

dominique boudot » 25 Avr 2017 12:38

Merci MXB pour ta réponse. Je suis allé voir mon armurier où j'ai acheté mon fusil, et il prétend que mon fusil a la bonne longueur de crosse (c'est vrai d'après les dimensions théoriques; ma L d'avant bras pliure coude à l'index est de 400mm : la longueur détente crosse est de 375mm). je suis gaucher et l'avantage de la crosse est droit (crosse réglable couche et avantage). mais le règlage de l'avantage est pour la joue, mais par rapport à l'épaule je suis désavantagé, à mon avis!!! Il me dit de m'habituer (OK) mais je ne suis pas tout à fait dans le confort à l'épaulé. Il est vrai que je commence le ball trap (environ 2 semaines) mais j'ai l'impression que mon armurier n'a pas vraiment envie de s'enquiquiner...... pourtant il se dit armurier. diplomé de ST Etienne!!!! enfin je vais attendre et continuer à tirer et je verrai dans le temps si je m'améliore ou pas. Merci pour vos réponses.

tirer épaulé

Bernard PROUST » 25 Avr 2017 12:45

Prends le bien, ce que je te dis :
Pour le moment et en l'état de ton arrivée récente au tir, écoute ton armurier ;)
Il ne peut pas se dire "diplômé de l'école de St Etienne", il est diplômé de l'école de St Etienne sinon il n'a pas le droit de le faire savoir. Par conséquent il a des compétences que n'auront pas des "armuriers" de GS recrutés la veille avec un bon discours commercial.
Administrateur forum

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet tirer épaulé

67 tireurs présents : 0 inscrit, 67 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 67 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire