ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Position des mains à l'avant de l'arme

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Position des mains à l'avant de l'arme

thytrux » 16 Mar 2014 11:12

Suite à la diffusion d' un reportage et d' une photo de journal au stand de Nancy marron, je suis resté interpellé sur la position des mains d' une dame et d' un tireur. Ces deux personnes ( gauchère et droitier ) tenaient tous les deux leur fusil par la bascule et non par la longuesse.
Je me suis donc posé la question suivante : comment faire pour bien tirer de cette façon ? Leur fusil doit monter au moins de 10 à 15 cm au bout des canons à chaque coup de feu ! On voit d' ailleurs que c' est le cas pour la dame qui rate clairement son plateau. Cela vous conduit irrémédiablement à un manque de maîtrise et de précision.
Vous savez , une longuesse de fusil est mise pour s' en servir , pas pour faire " joli ". :sor!)

Position des mains à l'avant de l'arme

Balistic » 16 Mar 2014 11:43

Oui bien sur, regardez les meilleurs tireurs anglais et américains, pas un seul ne tient son arme avec sa main avant au niveau de la bascule => CQFD
Pourquoi : moins de précision et de fluidité dans les mouvements et plus mauvais maintien de l'arme et donc relèvement des canons amplifié.
Il y a 2 excellents tireurs en France qui le font mais je ne pense pas que cela doit être la référence.
Modérateur global

Position des mains à l'avant de l'arme

stephane » 13 Juin 2014 13:08

en observant un gars tirer des traversards (rapides et éloignés) avec beaucoup d'adresse,je lui demmandé qu'elle était sa technique?
queu tête pan en approchant au max sa main de la bascule tout en restant sur la longuesse,pour pouvoir accélérer d'avantage son swing!
"on m'a toujours dit de ne jamais bouger cette main!"
comme le plateau en question me poser pas mal de problème,louper pour louper,
j'ai essayé ça dans la minute,au 1er plateau,j'ai cru à un coup de bol,mais les suivants m'on fait changer d'avis!
je tire avec un mk 38 (sporter) lourd de l'avant. je conserve cette technique,juste pour ce genge de plateaux et ça marche bien.

Position des mains à l'avant de l'arme

doctarus » 13 Juin 2014 15:49

La position de la main plus ou moins avancée dépend de la technique utilisée. C est sur qu en mettant les canons fortement à l attaque sur la cabane, il faut une grosse vitesse du swing pour le rattraper donc main sur la bascule pour certains. Par contre c est au détriment du contrôle. Digweed disait dans son dvd sur les plateaux "very long distance target" qu'il avance sa main pour avoir un meilleur contrôle et un swing plus progressif. Chacun a ses habitudes personnelles et ressent les blocages différemment. Il n y pas de règle générale, même si on parle de 90 degrés de flexion de coude pour équilibrer la musculature du bras.

Position des mains à l'avant de l'arme

stephane » 16 Juin 2014 21:14

Le Bruxellois a écrit :" je conserve cette technique ,juste pour ce genre de plateaux" :
Tu changes donc la position de ta main au moment ou tu réalises avoir affaire à un traversard ?

oui,juste pour les traversards!... (rapides!)
je positionne ma main au milieu de la longuesse. (pour tous les autres plateaux)

Position des mains à l'avant de l'arme

Antoine45 » 19 Juin 2014 21:00

Là, on voit de tout, Charles BARDOU et JP MORDEFROID en limite bascule et longuesse. C. AUVRET au bout de la longuesse. Les 3 ont été champion du monde... first:) first:) first:)

Position des mains à l'avant de l'arme

MORDEFROID JP » 19 Juin 2014 21:38

pour moi la main a la limite bois bascule uniquement problème physique !!! depuis un accident j'ai très peu de force dans le bras gauche
@+

Position des mains à l'avant de l'arme

Azhox » 20 Juil 2014 11:30

Pour ma part je tient mon fusil au bout ( vraiment a l’extrémité ) de la longuesse. Je pense que la position de la main sur la longuesse peut se déterminer suivant le poids des canons c'est a dire que par exemple un browning avec les canons lourds on va plutôt tenir le fusil en bout de longuesse afin de corriger le surpoid et un perazzi on peut se permettre de le tenir au milieu de la longuesse voir même a la bascule car les canons sont moins lourds. Apres je pense que c'est comme sa je peut me tromper
Azhox

Position des mains à l'avant de l'arme

Cowboy » 20 Juil 2014 12:49

Il y a aussi la longueur des bras et la souplesse des articulations du tireur. :siffle:
Modérateur global

Position des mains à l'avant de l'arme

Azhox » 20 Juil 2014 13:04

Le feeling surtout, on peut pas dire qu'il y a une position "type" pour tout les tireurs, chaque tireur aura une position ou il se sentira a l'aise
Azhox


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Position des mains à l'avant de l'arme

38 tireurs présents : 0 inscrit, 38 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 38 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire