ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Entraineur ou pas

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Entraineur ou pas

moustache » 05 Jan 2014 14:33

Rappel dernier message de la page précédente :
en 1er dans notre petit club 26; membres F F B T et F F T
Nous sommes 2 initiateurs f f b t , 2 entraineurs f f b t , 1 entraineur f f t
pour remplacer l église au milieu du village :
les initiateurs initie , donc donne les règles de base , sécurité , manipulation, et premiers tirs !pt:x)
les entraineurs (déjà en f f b t )( font passé dans les ligues les examens d initiateur )( l entraineur est aussi un relais pour le président de ligue pour toute information ou aide ! ) l entraineur est la en 1er pour essayer de faire(mettre en place ) une école de tir dans son club ou sa ligue , l entraineur est la pour amener un plan de mise en œuvre du tir avec ces séances bien précise ,conforter les bases et rappeler les fondamentaux , pour aider les tireurs a accéder a la compétition , avec des entrainements régulier , progressif , avec tout ce qui gravite au tour du tireur , arme , équipement aide , etc. etc ,,,,
après la première règle c est que initiateur comme entraineur 1er degré f f b t nous sommes " DES BENEVOLES " !mgreen:!)
attention a bien lire ou interprété mes propos : je n ai aucune aigreur contre MARC ET PHILIPPE , ce sont des personnes pour les quelles j ai la plus grande estime . car faire de sa passion sont métier est une des plus belle chose pour moi dans la vie d un homme ! super:)
pour les deux personnes cités nous sommes la avec des professionnel du tir , donc complètement différent, c est pour cela que personnellement je dirai que ce sont : DES PROFESSEURS
après bien sur et c est normale même si j ai 35 années de tir et beaucoup de passion , je n aurai jamais le même potentiel a formé des tireurs que ces deux personnes qui sont des vrais références dans notre passion ! mais c est aussi leur métier !( moi j en ai un autre métier !)
c est pour cela aussi que l on dit : prendre des cours !

Entraineur ou pas

Cowboy » 05 Jan 2014 16:08

Tu as raison, ami Moustache, les cours se sont avec des professeurs. !pt:x)
Les autres bonnes volontés sont bénévoles et ce ne sont que des conseils, donnés entre copains tireurs, débutants ou confirmés. ;)
Modérateur global

Entraineur ou pas

Dompnier-Joêl » 05 Jan 2014 16:09

Bonjour a tous, Moustache , nous sommes sur la même longueur d'onde , rien a ajouter aplo:) A plus Joël super:)

Entraineur ou pas

SEBDU57 » 05 Jan 2014 17:02

Bonjour, il est en effet difficile de s'entrainer afin de progresser dans notre discipline tel que l'on pourrait le faire au tennis ou à la natation. Il faut effectivement faire appel à l'un des deux Professeurs cités ci-dessus et avoir la chance qu'il viennent par chez vous et surtout qu'il y ait de la place disponible.

Entraineur ou pas

baloojef » 05 Jan 2014 17:24

Bonjour,
Il suffit de les contacter pour connaître leurs disponibilités et tarifs.
Ils proposent d'eux même de venir à plusieurs pour faire baisser le coût du cours...
Pour ma part, je n'ai pas hésité à faire 450km A/R pour profiter des leçons Mr M.M.
Bien sûr cela a un coût, surtout si comme moi, on y va seul. Mais cela en valait la peine même si je ne suis pas devenu un champion, il m'a donné les clefs qui permettent de m'améliorer. Et dès que mes moyens me le permettent, je recommencerai avec l'un où l'autre tireur intéressé afin de diviser le prix.
CDLT. Jef

Entraineur ou pas

gillesrouen » 05 Jan 2014 17:36

bonjour, comme il et dit pas facile de progrecer seul et encore moins si on ecoute tout le monde pour ce qui et des cours avec les deux professeurs citait il faut encore etre sur lors secteur et aussi avoir les finance pour moi qui et fait une journee de formation et quelques heures de cours il faudrais que je renouvelle plusieurs fois ces séances et je pence qu il faut Beaucoup tire dans de bonne conditions et au calme et sur de beaux parcours ,on a pas tout sa toujours aupres de chez soi

Entraineur ou pas

Mennessier Marc » 05 Jan 2014 21:07

je n'interviens jamais dans cette sorte de débat, surtout si il y a des noms d'entraîneurs mais pour une fois je peux.

Merci MOUSTACHE pour cet honneur que tu nous fait. Mais comme je l'ai toujours dit pour que nous puissions faire progresser les tireurs il faut bien souvent dans un Club un PASSIONNE ou un (FOU dont je suis admirateur) super:) qui contre tous les avis donne des conseils n'hésite pas à prendre en mains les jeunes, sans cela l'Entraîneur National doit tout reprendre a zéro.

Donc un grand merci aux ANIMATEURS, INITIATEURS et BREVET FEDERAUX pour leur Bénévolat. first:)

Entraineur ou pas

MX 11 » 05 Jan 2014 22:07

Je te rejoins tout à fait MARC , et tu te doutes bien lorsque je lis certains propos cités (c'est chacun pour sa pomme) je bondis sur mon siège, soit certains n'ont vraiment pas la chance de posséder un entraîneur dans leur club, soit ils sont restés avec une mentalité de 30 ans en arrière :roll: .
Comme le précise Moustache, les initiateurs entraîneurs fédéraux sont bénévoles et ont le mérite d'aiguiller les tireurs dans leurs premiers pas, même voir plus, lorsque nous nous engageons à passer un diplôme d'entraîneur ce n'est pas pour avoir un écusson à coudre sur le gilet, mais bien évidemment d'expliquer avec passion ce que nous avons compris et appris dans le manuel de l'entraîneur et dans notre expérience de tireurs.
Heureusement que les mentalités depuis quelques années ont changé super:)
dans le tir il faut faire ses gammes, ne pas chercher à mettre la charrue devant les bœufs, et c'est tellement plus facile de se rapprocher d'un entraîneur passionné, et si par malchance il n'y en a pas dans votre club ce qui m'étonnerait alors il vous reste toujours la possibilité de vous renseigner auprès de votre président de ligue, qui se fera un grand plaisir de vous l'indiquer.
Sportivement
MX 11

Entraineur ou pas

ezpela » 06 Jan 2014 21:08

bsr, je trouve tout a fait normal et logique d'encadrer un nouveau tireur,de lui expliquer quelques régles de sécurité et de lui montrer les premiéres bases, pour commencer a tirer dans de bonnes conditions en essayant de gommer d'entrée les éventuelles mauvaises habitudes qu'il aurait pris sans ces premiers conseils. en général ces tireurs débutants sont ravis de recevoir ces explications ( conformité de l'arme,position des pieds et des canons et fenétre de tir,...) pas pour entendre " t'es derriére ou dessus etc... ;)

Entraineur ou pas

NONO28 » 06 Jan 2014 22:45

c'est pour ça qu'il est important qu'il y ai un initiateur dans chaque club !!
ceux ci expliquent les bases(mais ne donnent aucunement des cours) !mgreen:!)

Entraineur ou pas

MX 11 » 06 Jan 2014 22:51

Attention dans vos propos à ne pas globaliser, n'oubliez pas que les entraîneurs sont avant tout des passionnés dans ce qu'ils font au service des autres tout comme les arbitres, mais comme dans toute association lorsque l'on donne de son temps, nous ne sommes jamais à l'abri d'être critiqué par des gens qui ne s'investissent pas ou très peu, et pour eux le fait que certains actes sont gratuits ne sont pas de qualité.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Entraineur ou pas

87 tireurs présents : 0 inscrit, 87 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 87 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire