ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le Ball Trap au Féminin !

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Le Ball Trap au Féminin !

anne so3387 » 11 Juil 2016 16:00

Rappel dernier message de la page précédente :
Oui c est exacte pour mon âge. Vous avez entièrement raison pour le reste ,ma jeunesse doit m aveugler... A l avenir je me contenterai de vous lire et d apprendre... Bonne fin de journée a tous .
anne so3387

Le Ball Trap au Féminin !

Bushy's » 11 Juil 2016 20:26

Je suis assez d'accord avec Anne So.
Si je me fie à quelques résultats, et si ma mémoire ne me trahit pas, le champion de France FU 2015 est un vétéran.
Dans ma ligue (lyonnais) le vainqueur est un vétéran en 2016. Je me suis rendu au prix de Noel de Valence l'an dernier, le vainqueur (98/100) est un super vétéran il me semble...
Pour moi il y à déjà trop de catégories... prenez une ligue à 100 tireurs, vous récompensez 3 tireurs S1, 3 tireurs S2, 3 tireurs S3, 3 tireurs S4, 3 juniors G, 3 cadets, 3 vétérans, 3 super vétéran, 3 dames... rien que là en admettant qu'il n'y ai pas de junior F ni de cadette (car malheureusement il y en a peu...) on en est à 27 médaillés pour 100 tireurs... Pour moi ça n'a pas beaucoup de sens...

Et honnêtement ça fait plaisir à qui de prendre une breloque dans une catégorie ou on est cinq à se courir après...

Du coup c'est ce qui rend la catégorie dame compliqués, elles sont peu nombreuses, donc toutes ensembles, et cela donne une catégorie avec des gros écarts de niveaux, au final c'est marrant pour personne. Sportivement le mieux serait de faire tirer les dames avec les garçons et par niveaux S1 S2 S3 etc... Mais dans ce cas là on insite pas les "débutantes" à s'inscrire en compétition car elles trouveront injuste d'être en concurrence avec des garçons. Et de mon point de vue c'est un tort car il n'y a aucune raison qu'une fille ne puisse pas battre un garçon dans ce sport... ;)

Le Ball Trap au Féminin !

SANARY » 11 Juil 2016 20:48

bus tu nous parle de fu ok pas de soucis mais si ont passe au cs ou au pc la en dames persos j en connais pas bbcc qui puissent rivaliser avec certaines francaise ne serait ce que dans mon bled
SANARY

Le Ball Trap au Féminin !

MX634 » 13 Juil 2016 14:36

Bonjour à tous et à toutes,
Bien entendu Agom... super:) j'ai depuis longtemps évoqué la question de l'âge avec son lot de handicaps priztete:) qui arrivent insidieusement. Anne est jeune et elle nous comprendra mieux à 50 ans. Sa réaction est compréhensible. On en a bcp parlé et j'ai l'impression qu'on tourne en rond au lieu d'avancer. Il faut être lucide : 1) la décision dépend de la Fédé 2) à nous toutes, à nos ligues, aux clubs d'être assez convaincants pour motiver le maximum de dames et les amener à pratiquer le ball trap. Tant que nous serons peu nombreuses, notre Fédération limitera les catégories. CQFD ! mais j'ai bon espoir...organiser des portes ouvertes pour faire connaître notre sport...communiquer et nous rendre disponibles pour les débutantes face à leur appréhension !
Bon et long WE de tir à tous et à toutes

Le Ball Trap au Féminin !

Cowboy » 13 Juil 2016 19:09

super:) Message plein de sagesse. De tout coeur avec vous.
Modérateur global

Le Ball Trap au Féminin !

Astyl » 13 Juil 2016 19:30

anne so3387 a écrit :Bonjour , apparemment ce n est pas une question d âge puisque la fédération va classer les dames par niveaux de tir... C est inscrit sur le site. C est le mentale qui fait un vrai compétiteur rien avoir avec l âge. Bon week end a tous.


Bonjour Anne,
J'ai longtemps pensé qu'en effet le mental était primordial et tout comme toi j'avais raison. Je reste persuadé que c'est évident. Cependant et tu le vérifieras malheureusement en prenant de l’age (mais tu as le temps), la musculature s'use, la souplesse "s'enraidit", les réflexes diminuent, et que dire alors de la qualité de la vue !!! etc etc...Si tout ça n'avait pas d'incidence pourquoi faudrait-il différencier les seniors, les vétérans, les super vétérans etc. A part quelques exceptions peut-être, tous ces gens restent motivés et ont encore la "niac" mais leurs performances diminuent en prenant de l'age...Alors force est de constater que l'age est très important dans le tir comme dans tous les autres sports d'ailleurs !!
Enfin ce n'est bien sur que mon humble avis. ;) ;) !pt:x) !pt:x)

Le Ball Trap au Féminin !

SANARY » 13 Juil 2016 19:41

mais arrete avec l age la veillesse ect ok pour le,mental mais le tir c est une question d adresse alors si tu la st bien autrementtu reste chez toi et tu joue aux billes tu fait la vaiselle et du tricos
SANARY

Le Ball Trap au Féminin !

Astyl » 13 Juil 2016 20:36

Toujours aussi agréable et perspicace a ce que je vois !!

Le Ball Trap au Féminin !

SANARY » 13 Juil 2016 20:54

moi je suis un mec trs charmant est ouvert a tout et cela dans tous les sens du terme ont aura peut etre l occas de se voir un jour d ailleur je vais a poussan pour le cs ici dans le midi je connais tt le monde est tt le monde me connais mais exuse moi asryl je persiste a dire que pour les sport d adresse ou tu l est ou t en est pas apres y en a qui ont le don
SANARY

Le Ball Trap au Féminin !

pifou13 » 13 Juil 2016 22:36

Moi je dis sanary a tort !mgreen:!) ;) le mental est tres tres important...............surtout si tu fais du yoga !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) :cachey:!)
Non sans dec si tu as le tir dans la peau (et que tu es doué)le mental te serviras pour mieux maitriser ton stress en compet mais si tu tir comme une truffe le mental te servirat a ne pas pleurer c est tout,donc suis dac avec sanary.
Regarde Mr Michel Car....... il est un peu plus age que cadet et pourtant les 25 sont encore courants quand il tire.
;) !pt:x)

Le Ball Trap au Féminin !

anne so3387 » 13 Juil 2016 22:57

Bonjour Astyl je vous remercie et j ai plaisir a vous lire. En disant que seul le mental comptait je ne voulais offensez personnes et encore moins les "anciens" je les respecte trop pour cela. Je comprends votre point de vue comme vous comprenez le mien. Je vous remercie de m avoir répondu avec pédagogie ;) je cherche juste a échanger les idées sans faire de polémiques. Le ball trap est une passion, un plaisir et c'est un sport tres enrichissant avec toutes ces générations qui se confondent. ;) bon 14 juillet a tous.
anne so3387

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le Ball Trap au Féminin !

60 tireurs présents : 0 inscrit, 60 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 60 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire