ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le Ball Trap au Féminin !

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Le Ball Trap au Féminin !

Cowboy » 20 Avr 2016 12:58

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour, j'ai cherché mais rien vu. Si tu peux mettre un lien ?
Merci
Modérateur global

Le Ball Trap au Féminin !

marie alphonse » 20 Avr 2016 14:19

Concernant nos compétitions,  j'ai le plaisir de vous annoncer que, suite aux remontées de nos licenciés féminines depuis plusieurs années, le Comité Directeur a décidé, lors de sa réunion de mars 2016, de tester lors des championnats de France des disciplines Parcours de Chasse, Compak Sporting, Fosse Universelle et DTL, le principe de 2 classements dames (A et B). Les modalités retenues pour définir les 2 catégories seront communiquées très prochainement via ce site et notre revue. Cette mesure a pour objectif de favoriser la pratique féminine et surtout la participation de nos licenciées aux compétitions nationales en les rendant plus attractives.

Je vous souhaite en tout cas d’ores et déjà, à toutes et à tous, une très bonne visite et une bonne saison sportive 2016.

Jean-Michel MOUTOUFIS

Suffisait de demander :pom:

Le Ball Trap au Féminin !

Cowboy » 20 Avr 2016 14:49

OK merci Alphonse, c'est dans le mot du Président sur la page d’accueil. http://ffbt.asso.fr/
Un grand pas en avant, Merci Mr Moutoufis, pour nos féminines et le développement de notre passion. :pom: super:)
Modérateur global

Le Ball Trap au Féminin !

Mélou » 20 Avr 2016 17:27

c 'est juste dans l encadre du nouveau président sur la droite du site

Le Ball Trap au Féminin !

MX634 » 26 Avr 2016 20:11

Bonsoir à tous,
On doit reconnaître que c'est un grand pas qui vient d'être fait. Merci à Monsieur Moutoufis aplo:) ; Intervention à l'AG et courrier auraient porté leurs fruits. J'en suis ravie pour toutes les féminines. L'objectif est presque atteint - ne crions pas victoire trop tôt. On visait la mise en place de deux catégories "dames", en prenant en compte les différences d'âges (plus et moins 40 ans) On en a bcp discuté précédemment. Je ne reviens pas sur le sujet. L'espoir fait vivre alors... on attend encore un peu !

Le Ball Trap au Féminin !

AGOM » 27 Avr 2016 09:05

aplo:) aplo:) aplo:)

Le Ball Trap au Féminin !

MX634 » 27 Avr 2016 17:53

Merci de ton soutien Agom - comme toujours, on reste sur la même longueur d'ondes ! Amicalement

Le Ball Trap au Féminin !

AGOM » 28 Avr 2016 10:42

J'ai entendu dire que les 2 catégories seraient " les clubs France " et les autres ....Personnellement je préfèrerai les tranches d' âge
ce serait plus logique :siffle:
Amitiés à toi Doppietta

Le Ball Trap au Féminin !

Jorick » 28 Avr 2016 21:51

Je ne sais pas qui je vais me mettre à dos en disant cela, mais venant d'un milieu ou femmes et hommes sont mélangés (avec 97% d'hommes) je suis absolument pas pour le fait qu'une catégorie "Dames" existe sur les concours de tous les week-end. Une femme est pour moi au niveau physique, mental et en tout autre points strictement égal à un homme. (voir encore meilleure mentalement) Qu'il existe un CDF féminin, ok. Cela permet de rassembler toutes les femmes sur un week-end, c'est leur championnat. Aussi, rien ne doit empêcher une femme de s'inscrire au CDF classique si elle le souhaite, et se battre pour la gagne avec les hommes dans les séries classiques : S3 S2 etc ...
C'est comme cela que ça se passe dans le sport d'où je viens. Cela risque certes de faire mal cul de certains hommes ayant une mauvaise fierté ... Les dents grincent lorsque l'on se fait rentrer par une femme, mais c'est comme ça. Et je pense qu'une femme qui fait le podium devant tous les mecs et encore plus fière. Et pour celles qui gagnent qu'en catégorie féminine, bein tirer avec les hommes doit permettre de se sortir encore plus les doigts du c--. Je ne comprends pas pourquoi les femmes ont une autre dotation que les hommes, un autre prix d'engagement, et moins de plateaux dans certaines disciplines. Je serais une femme, je me sentirai vexée de ne pas être considérée avec les même aptitudes qu'un homme.
Voilà ;) :pom: first:) !pt:x)

Le Ball Trap au Féminin !

DENIS21 » 29 Avr 2016 09:39

Si l'on suit ton raisonnement, il faut supprimer les catégories vétéran, super-vétéran, junior et cadet. et les séries aussi.
Dès lors le classement s'appelle le scratch. :siffle:
Quand à faire un championnat de France féminin c'est le bouquet ;) (De fleurs)

Le Ball Trap au Féminin !

Jorick » 29 Avr 2016 21:42

Non, je ne veux pas dire qu'il faut pas supprimer les séries, les vétérans, super V, juniors et autres. Mais que les féminines fassent partie de ce classement là. Une jeune fille en junior, une "moins jeune", :siffle: en vétéran. Juste que les classements ne soient pas faits en fonction du sexe, mais seulement à partir des performances ou de la tranche d'age, pour les femmes comme pour les hommes.
Egalité des sexes ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le Ball Trap au Féminin !

164 tireurs présents : 0 inscrit, 164 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 164 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire