ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le Ball Trap au Féminin !

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Le Ball Trap au Féminin !

AGOM » 01 Aoû 2013 09:24

Rappel dernier message de la page précédente :
Messieurs,

Quelle serait votre réaction :siffle: si il n'y avait plus qu'une seule catégorie par exemple, regroupant vétérans et super vétérans ? Ou pourquoi pas une seule catégorie homme comme il y a une seule catégorie dame ? ;) !pan!

Le Ball Trap au Féminin !

nicos86 » 01 Aoû 2013 12:13

Cowboy a écrit :Merci Jo pour cette reflexion mais elle en appelle une autre : s'il y a 2 catégories Dame, il faudrait qu'elles soient par tranche d'âge (21 à 35/40 ans et +) ou par années d'expériences (0 à 5/10 années et +) ? !pt:x)


et si au lieu de l'age ou de l'expérience ,il serait pris en compte les moyennes des compétitions .la premiére année de pratique les dames seraient automatiquement en catégorie débutante, au bout de la deuxiéme année ,selon leurs moyennes elle seraient directement affectées a une catégorie élite .la moyenne dans laquelle elles seraient en élite reste a préciser .qu'en pensez vous !oula:)

Le Ball Trap au Féminin !

Cowboy » 01 Aoû 2013 12:39

C'est aussi une bonne hypothèse de réflexion. aplo:) mais bonjour les calculs (quoique avec l'informatique !) !pt:x)
Modérateur global

Le Ball Trap au Féminin !

dav91 » 01 Aoû 2013 14:01

Bonjour à tous et surtout à toutes,

Il est vrai que sur les grosses compétitions comme les championnats de France, une deuxième série dames est un minimum au vu des participantes.
Mais faudrait aussi regarder le nombre de licenciées par ligue ou departement, quand je prend le departement 28 comptant plusieurs club, pour l'année 2013, les championnats departementaux ont regroupé 3 dames que se soit au CPK ou à la DTL, à la FU en 2012 car pas de club pouvant accueillir un departemental en 2013, seulement 2 Dames... Dans ce cas, une 2ème série n'a pas lieu d'être, et c'est ce que revendique la FFBT quand ils parlent que les dames ne sont pas assez nombreuses pour créer une 2ème série.
Faudrait voir dans les autres ligues pour comparer afin de proposer des chiffres concrets de participantes à ces petits championnats à la FFBT pour la creation d'une deuxième série.

De plus, l'inconvénient d'une seule série, c'est que ca peut décourager les debutantes défaitistes à faire les championnats... Et vu le niveau et le score de certaine en ligue ou CdF, ca tape fort !pt:x) Très fort même !pt:x) !dtl75!
dav91

Le Ball Trap au Féminin !

baloojef » 01 Aoû 2013 14:49

Bonjour,
Heuuuuuuu...et si au vu de la parité, de l'égalité et au vu de la qualité du tir de certaines des concurrentes, on éliminait les catégories hommes et femmes pour faire des catégories "Tireurs S1, T S2, S3,..., Vét, Supervét, etc etc... tous sexes confondus.
Parce qu'après tout, dans notre sport, ce n'est pas la force physique qui fait la performance. Donc tant pis pour les machos, mais ils devraient supporter l'idée qu'une "femme" pourrait se trouver devant eux au classement ou sur le podium. Suis convaincu que cela siérait très bien à ces dames, n'est-ce pas?
Cordialement. Jef

Le Ball Trap au Féminin !

Cowboy » 01 Aoû 2013 16:42

Peut être que la lumière viendra de la Belgique. surpri:) !mgreen:!) super:)
Modérateur global

Le Ball Trap au Féminin !

baloojef » 01 Aoû 2013 17:58

Ah ben non! y en a déjà trop dehors, moi j'ai fermé les volets!!!!

Le Ball Trap au Féminin !

BALL-TRAP WEB » 01 Aoû 2013 18:58

comme son roi, il abdique !!!
Administrateur forum

Le Ball Trap au Féminin !

baloojef » 01 Aoû 2013 23:26

Non, je ne me prends pas pour une lumière, tout simplement... !mgreen:!)

Le Ball Trap au Féminin !

mk38 » 02 Aoû 2013 08:44

bonjour à tous et à vous toutes les Dames :bienv: je pense que le plus simple est ce qui à été précité 2 catègories dont une pour les plus de 40 ans environ, ( je préche pour ma paroisse) Grosses Bises à toutes nos Dames MK38 et Lily

Le Ball Trap au Féminin !

Zolidynamic3 » 02 Aoû 2013 17:38

Merci mk38 pour ton avis et le soutien de ma proposition super:) ... en discuter sur le forum, c'est bien mais insuffisant. Il faut construire du positif : A tous ceux et celles qui y sont sensibles, merci d'en parler dans vos clubs, vos ligues, bref diffuser largement ce message pour que la Fédé soit régulièrement interpellée. (Se souvenir qu'on ne demande pas deux catégories dames lors des concours de clubs... mais au CDF). Il sera intéressant de comparer les âges des dames avec les résultats dimanche soir.
Amicalement à toi mk38 et à Lily
Zolidynamic3

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le Ball Trap au Féminin !

134 tireurs présents : 0 inscrit, 134 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 134 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire