ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parlons budget.

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Parlons budget.

natangel » 25 Sep 2012 19:09

Rappel dernier message de la page précédente :
si tu mets 3 selections + 1 france avec hotel tu arrives à environ 7000€
voila

Parlons budget.

erca » 23 Nov 2012 09:52

Bonjour a tous pour ma part la serie (25 plateaux) 65€ les 11 ,les cartouches 42 /49 € les 250 . 3 series par WE en loisir 2 DTL 1FA . mon budget je le calcul au mois suivant le temps car dans le nord il ne fait pas toujour beau . alors pour calculer un budget a l année ??? .

Parlons budget.

Bernard PROUST » 23 Nov 2012 10:48

Alors tu tires 2 ou 3 fois /an, côté budget mieux que la Bretagne super:)
Non je dec... !mgreen:!) admin:)
Administrateur forum

Parlons budget.

Cowboy » 09 Jan 2015 21:11

N'oublions pas, chers amis, que tous les tireurs passionnés de ball trap, n'ont pas un budget sans limites priztete:) afin de pouvoir assumé leur passion et par les temps actuels, il faut savoir bien compter !pan! sinon la passion s'éteindra faute de moyens et ce n'est pas ce que nous voulons.
Évitons l'élitisme par le fric ;) et que notre sport passion soit pratiqué par le plus grand nombre car c'est ainsi qu'il se voudra d'être populaire mais surtout ne soyons pas jaloux de ceux qui peuvent tirer sans compter. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Parlons budget.

Astyl » 09 Jan 2015 21:23

Juste pour l'exercice, prenons par exemple le présélection compak de 2014.
Je l'ai faite sur le très beau stand de la vallée du loir mais dans tout autre endroit celà aurait été identique en terme de coût.

Le prix de l'engagement était de 112 euros et je ne pense pas qu'il soit prévu de baisse de tarif.
Il faut ajouter à cela en gros 50 € d'autoroute, 50 euros de gaz-oïl (environ 500 km AR) deux nuit à l'hotel avec les petits dej environ 120€, 2 repas de midi puis du soir encore environ 70 euros sans faire de folie.

Nous voila donc avec un WE à 400 euros sans compter les cartouches et un ou deux verres avec les copains donc en gros un billet de 500 euros bien tassés pour le WE et encore ce n'était pas loin et ce n'était que sur 2 jours ....
Maintenant c'est la retraite et je ne suis pas très optimiste sur mes futures augmentations de salaire ......
Cordialement.. ;) ;) :siffle: :siffle: !pt:x)

Parlons budget.

Bernard PROUST » 09 Jan 2015 21:54

Penser qu'il est possible de croire que le ball-trap par sont coût est populaire est une hérésie.
fin 98 quand j'ai acheté mon 1er Browning Ultra je l'ai payé èquivalent 1800 euros, 15 ans plus tard plus du double surpri:)
les douilles 0,12 euro pièce, aujourd'hui 0,188 en moyenne
une série PC = prix d'une boite de douilles.
Je tirais entre 15 et 17000 douilles /an et faisais toutes les compètes federales PC / CS + FITASC en France, budget entre 11 et 13000 euros tout compris avec les déplacements. Donc déjà pas forcément "populaire".
15-16 ans après + quelques crises financières plus tard le ball-trap n'est toujours pas financièrement "populaire". Si l'on observe les équipements des stands et ceux à venir pour la réduction des diverses nuisances, ça a forcément un coût que seuls des stands associatifs "riches" c'est à dire très peu nombreux et commerciaux structurés financièrement pourront faire face et donc encore un coût à financer pour nous.
Alors sport "populaire" le ball-trap ? C'est plus cher que le golf et au moins là on t'emm..... pas avec le plomb et le bruit.
Administrateur forum

Parlons budget.

Cowboy » 09 Jan 2015 22:03

Tant qu'a jouer avec une petite balle blanche, je préfère le ping pong, c'est encore moins cher et beaucoup plus populaire ! ;) !mgreen:!)
Modérateur global

Parlons budget.

goldorak02 » 10 Jan 2015 01:22

Le poivro et le fumeur dépense plus que moi car lui c'est tout les jours! Et il se prend pas la tête ;)
Sans loisir, sans passion,tu ne vie pas tu survie !!! larm:)

Parlons budget.

cousin hube » 10 Jan 2015 07:58

Je viens de commencer donc:

- Une licence + carte club 87€
- Un gilet chez D4 19€95
- 250 cartouches 52€
- Une série 4€50
- Un fusil Fair 1315€00

Total 1478€45


Je tire à - de 10 km de chez moi, avant je faisait du tir en stand carabine pistolet, 1 heure de route plus les composants de rechargement et les cibles, licence 145€ cette saison.
De plus j'ai arrêté de fumer, la ça faisait cher 1 1/2 de clopes par jour à 7€ au moins en ce moment , multiplié par 365 jours, en gros 10€ x 365= 3650€.
Je compte faire une ou deux série par weekend et puis il faut profiter de la vie de son vivant et se faire plaisir quand on peut.

Parlons budget.

Bernard PROUST » 10 Jan 2015 09:50

Ben moi je préfère tirer au ball-trap, boire et fumer comme un pompier et le tout gratos surpri:) !mgreen:!) :cachey:!)
Administrateur forum

Parlons budget.

thierry33700 » 10 Jan 2015 13:11

Si t as un plan partage!!! ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Parlons budget.

73 tireurs présents : 0 inscrit, 73 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 73 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire