ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parlons budget.

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Re: Parlons budget.

Clays » 07 Juil 2011 17:48

Rappel dernier message de la page précédente :
Super ce tableau super:)

Je voudrais également souligner ici l'investissement personnel des bénévoles du BTC St HUBERT de BLAGNAC (31).
Chez nous, avec la carte du CLUB, les planches sont a seulement 3€ surpri:) si vous prenez dix tickets d'un coup le 11° est offert aplo:) et si vous aidez les bénévoles du bureau a ramasser quelques plateaux et a ranger les sono pull, on vous offre un ticket & l'apéro en prime !mgreen:!)
Si ça c'est pas de la PROMOTION de notre sport favori.... :siffle:
Clays

Re: Parlons budget.

mizotte » 07 Juil 2011 20:49

Pour ma part, je fais 3 planches par semaine d'avril à août, soit 30€ par semaine, je rajoute 10€ pour un petit pot entre 2 tirs, soit 40€ convivialité comprise. Si on compare à des cigarettes, 1 paquet par jour c'est le même prix. Donc ça reste raisonnable, comparativement à ce que peut coûter la chasse.

Re: Parlons budget.

Bernard PROUST » 07 Juil 2011 21:00

aplo:) Et si tu ne fumes pas, comment fais tu ? :mdr:!)
Mais j'en déduis aussi que fumer ça ne coûte pas cher (en monnaie j'entends), faut aller dire ça aux ligues anti tabac :siffle:
:cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Re: Parlons budget.

Dunoy » 08 Juil 2011 10:38

MORDEFROID JP a écrit :slt
tout dépend de ce que tu ve faire ? chpt ligue,France,sélection....
cdt

Certains prétendent que "ceux qui ne planifient pas leurs objectifs planifient leurs échecs !!" :siffle:
Les objectifs devant être compatibles avec les moyens de chacun, ce sont eux qui permettront, du débutant au plus titré, que chacun y trouve son compte first:)
Dunoy

Parlons budget.

Deric » 27 Nov 2011 14:15

Super ce tableau Jean_VST, grâce à lui, j'ai calculé que le ball trap allait me faire gagner de l'argent dans 1 an... aplo:)
Mon budget ball trap arrondi est de 1500,00€ / 365 jours = 4,11€/jour... super:)
Je me suis mis au ball trap et j'ai pris la décision d’arrêter de fumer ce qui me couterait aujourd'hui 7,75€/jour... ;)
Dépenses non engagées (7,75€ - 4,11€) x 365 = 1328,60€. Achat d'un fusil d'occasion à 700,00€ + licence et équipement de base je n'en ai pas eu pour 1328,60€ ... super:)
Heureusement que je fumais, sinon je n’aurais jamais eu l'argent pour faire du ball trap ...
Maintenant je suis désolé pour les non-fumeurs pas évident de trouver le budget... :sor!)

Parlons budget.

Pandom » 27 Nov 2011 16:12

Bon Courage pour arrêter de fumer. first:)

Après pour le ball trap quand on aime, on ne compte pas.

Cordialement
Pandom
Pandom

Parlons budget.

Bernard PROUST » 27 Nov 2011 16:43

Deric,
Je peux en parler en connaissance de cause, arrêt total depuis janvier 2011 priztete:) , ça te met la saison en l'air mais c'est bien d'arrêter, tu seras gagnant au change même si tu n'es plus patient envers les autres (excusez moi tous mesdames, messieurs confu:) !mgreen:!) ) mais au delà de cette bonne idée, il faut que tu sois conscient que le ball-trap c'est aussi une addiction et je ne plaisante pas.
En clair je t'explique que les sommes que tu annonces resteront théoriques dans la mesure où toutes les dépenses se payent "cache", cartouches, entrainements, kilomètres, boire un verre avec les potes etc... donc sur le différentiel à envisager rajoute quand même 500 euros/an et je n'exagère pas tout en restant très sage sur le budget.
C'est certain qu'en 1ière année le budget fusil ça fait mal au compte bancaire.
Administrateur forum

Parlons budget.

pmai » 27 Nov 2011 17:03

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai arrêté de fumer depuis 4 semaines et 4 jours (ben oui les 4 jours çà compte). En subtitution c'est l'e-cigarette et là aucune manque ni mauvais humeur et tout se fait naturellement. Mon épouse s'y est mise depuis 2 semaines et même résulat.
Alors pour la ball-trap, je n'ai pas encore calculé l'économie mais ce qui est certain et je suis d'accord avec Bernard sur les dépenses cachées, quand on ne fume plus comme par hasard on devient plus "sociable" et alors les pots et autres vogue la galère ! ;)
pmai

Parlons budget.

Deric » 27 Nov 2011 17:23

MX8-80 a écrit :Deric,
il faut que tu sois conscient que le ball-trap c'est aussi une addiction et je ne plaisante pas.
En clair je t'explique que les sommes que tu annonces resteront théoriques dans la mesure où toutes les dépenses se payent "cache", cartouches, entrainements, kilomètres, boire un verre avec les potes etc... donc sur le différentiel à envisager rajoute quand même 500 euros/an et je n'exagère pas tout en restant très sage sur le budget.
C'est certain qu'en 1ière année le budget fusil ça fait mal au compte bancaire.


Mon budget clopes annuel sur tarif 2011 = 2800,00€ et si on compte l’augmentation 2012 prévue = 6% au 1er semestre :roll:
Oui pas de problème, addiction ? vous avez dit addiction ? est-ce pour cela que j’envisage un autre fusil ? !oula:)
Je suis bien conscient de tout ça, mais bon je penses effectivement que je me suis grave piqué à ce sport !pt:x)
Maintenant c'est comme beaucoup d'autres sports, équipement de départ donc investissement !
Je change mon fusil c'est vraiment pour me faire plaisir, car je pourrais le garder encore, je n'en suis pas arrivé à aller chercher le dernier plateau sur la grille ...
Maintenant il est vrai que pour 2012 j'ai envie de me faire plaisir en goutant à quelques concours ou autres, je verrais avec les collégues du BTC Chartres
Qui à dit: donnons nous les moyens de nos ambitions ? parce que ce n'est malheureusement pas toujours possible qu'en il s'agit d'argent. C'est pour moi la grande motivation d'avoir arrêté de fumer car je n'aurais pas pu faire les 2 ... first:)

Parlons budget.

Bernard PROUST » 27 Nov 2011 20:13

et sans les gains 2012 €uros !mgreen:!) :cachey:!)
Administrateur forum

Parlons budget.

chris5074 » 30 Nov 2011 15:25

L'exemple est intéressant car il y a des analogies dans les 2 pratiques addictives.
Dans les 2 cas, ball trap ou clope, ça part en fumée quand même et on pollue!
pollution du goudron remplacée par le plomb
Bon la plaisanterie était facile, c'est vrai... :cachey:!)
mais le ball trap développe une addiction supplémentaire en étant accro à ce très bon forum!!!

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Parlons budget.

72 tireurs présents : 0 inscrit, 72 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 72 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire