ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parlons budget.

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Re: Parlons budget.

anonyme » 21 Fév 2011 16:27

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour
Pour répondre à POINTER, personnellement j'ai ouvert un petit fichier open Calc. (ou excels)Cartouches, planches, plateaux comptés à l'unité quand je fais de l'entrainement avec pouleur, boissons etc....Je ne fais pas de concours car pour moi, je suis en concours à chaque fois que je fais une planche avec d'autres tireurs. En 2010 j'en ai eu pour 1800€ et là je crois que c'est un minimum. Je ne suis pas un tireur réguliers mes stand sont assez près, le plus loin 80KM environ et là ce n'est pas toutes les semaines, j'ai trouvé des cartouches à 36.90 le cartons, cette année ce sera plus dur. Je me dit aussi que si je me mets pour 200€ par mois, je dépense à peine plus qu'un gars qui fume un paquet de blonde par jour, loto et PMU donc il ne me reste qu'à penser au bien être de la famille et aux études du dernieret là je suis dans les clous. Voilà je pense que pour un débutant ça peut donné une idée assez réelle d'une saison de ball-trap.
A tous
louis-33
anonyme

Re: Parlons budget.

NONO28 » 21 Fév 2011 23:14

bonjour,et là on ne parle pasdu budget carburant pour ceux qui doivent se deplacer loin de chez eux!!

Re: Parlons budget.

anonyme » 22 Fév 2011 05:12

Bonjour,
c'est vrai cela a également un coût. Moi le plus loin, environ 80 km, au pire c'est une fois tous les 15 jours. sinon, un à 5 KM l'autre à 25/30 quand même. J'ai oublié, quand je tire mes plateaux avec un pouleur, je tire une seule cartouche. En tant que débutant j'ai appris comme ça. A quoi sert d'envoyer la deuxième si au départ on n'a pas compris la trajectoire etc.., pourquoi on a raté. Si on touche au deuxième on aura cassé pour casser et peut être pas compris pourquoi. ça c'est suite à un cour que j'ai eu et qui m'a fait progresser surtout sur mon swing.
Bonne journée
Louis
anonyme

Re: Parlons budget.

Coutances » 22 Fév 2011 09:21

Pfft!... Quand on aime, on ne compte pas... :siffle:

Sinon et plus sérieusement, j'ai bien sûr fait une feuille de calcul sous Works pour suivre scores et dépenses et j'ai très vite occulté la partie dépenses au risque d'abandonner...
On dépense quand même environ entre 1800 et 2000 €uros par an, sans parler des kilomètres ou autres frais annexes.

Ce qui me met en rage (Naan!.. mais retiens toi...) C'est d'avoir à payer deux fois la même assurance: Un fois à la FFBT et une fois à la FFTir alors que s'il est un phénomène bien connu, c'est qu'on ne peut monter qu'un seul cheval à la fois... :evil:
Coutances

Re: Parlons budget.

erwan60 » 27 Fév 2011 17:44

moi aussi je debute et franchement je trouve les tarifs assez eleves c est pour quoi je me suis inscrit dans un club associatif a but non lucratif tenu uniquement par des benevoles et reellement moins cher et on s eclate autant sauf que pour le prix d une serie en grand stand on peut en faire 2 voir 3 alors si tu as ce genre de club n hesite pas.
erwan60

Re: Parlons budget.

MORDEFROID JP » 27 Fév 2011 19:42

slt
tout dépend de ce que tu ve faire ? chpt ligue,France,sélection....
cdt

Re: Parlons budget.

remy88 » 28 Fév 2011 09:50

Bonjour,
Je pense qu'on peut pratiquer le BT pour un budget raisonnable. Licence + cartouches + series. Tout le monde ne tire pas 5000 cartouches ou plus. Un tireur moyen tourne plus à 2000 catouches. Le budget est donc plus abordable.
J'ai du personnellement passer quelques années ainsi: 500-700€ à me faire plaisir tout simplement.

Cela fait une dizaine d'années j'ai repris la compète. Les émotions sont alors en plus mais elles ont un prix.

Tout cela dépend de chacun : sport,concours, ligue, France, resto, trajets, resto, Fun....
cdt

Re: Parlons budget.

nikos » 23 Mar 2011 07:00

salut pointer je suis un simple ouvrier et je fait du ball trap certe je me suis acheter un bon fusil des le debut pour le gerder le plus longtemp possible et apres il suffit que tu limite tes seance de tir a ton club au lieu d y aller 4 fois tu n y va que 2 ou 3 et les cartouches tu mais deux l argent dans un boite tout les mois environ 80 euro comme sa au bout de 2 mois tu achete 4 caisses de catouches car comme le dit souvent notre ami Bernard ce n ai pas la quantitée qui compte mais la qualitée et il a raison bon tir !mgreen:!)
nikos

Re: Parlons budget.

nicos86 » 24 Mar 2011 15:39

ce qui ressort de ce post très intéressant ,c'est que tout le monde y trouve son compte ,aussi bien les tireurs qui ont les moyens et ceux qui en ont moins . pour ma part je suis adhérent du club de Poitiers ,les planches sont pour ceux qui ont une carte du club a 5€ la série ( 4€ si ont prend pour 100 €de tickets,car on a 5 tickets gratuit ) .pour les cartouches je prend celle du club qui est cette année de la mélior a 39 € les 250 cartouches ,ce qui me permet de tirer plus souvent . tous les ans je fais mon budget en fonction de ce que je veut faire ex: l'année dernière j'ai fait les 2 sélections de PC et quelques concours de PC dans ma région + quelques sorties lors des rencontres PBT et découverte de stand .le cout pour l'année = environs 2500 € tout compris . c'est a peut prêt ce que je peut consacrer pour une année de tir ,tout en prenant du plaisir .pour cette année je ferais les chpt du monde de PC a Orville , les concours dans ma région en CS et PC et quelques sorties ,ce qui me reviendra a peut prêt au même côté budget . je ne fait que cela comme activité extérieur ,je ne fume pas et ne joue pas au tiercé et autre loto . ce qui fait un budget mensuel d'environs 200€ par mois,pour passer du bon temps . si vous désirez rester dans votre club ,vous divisez la somme par deux ,ce qui reste très abordable . bye nicos
.

Re: Parlons budget.

dlg22 » 28 Mar 2011 10:42

Moi je suis dans un club associatif depuis 2 ans, je tire avec les cartouches les - chère et cela me coûte - de 800€ pas an.(sans compter le fusil)

Bien entendu je ne change pas de club possèdant un seul lanceur, je ne fais que de la fosse et ne fait pas de compètition à ce jour.
Mais au vu des autres commentaires ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte donc !pt:x)

Pour moi le principal est de passer de bon moment pour l'instant dans un club :25/25: avec une bonne ambiance.

Perso on peut commencer au ball trap avec des petits moyens juste pour voir si plaisir ou pas, en empruntant le fusil du club ou d'un copain puis achat d'un fusil d'occasion. On peut y aller étape par étape.
dlg22

Re: Parlons budget.

tireur dtl » 30 Mar 2011 22:30

Salut à tous,
Le budget moyen pour moi avec une ou deux compétitions à domicile ou pas trop loin,
en tirant une à deux fois par semaines entre 3 et 6 series, environ 1500 euros...
cartouches décathlon et prix trés interessant dans notre club.
!pt:x)
tireur dtl

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Parlons budget.

87 tireurs présents : 0 inscrit, 87 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 87 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire