ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parlons budget.

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Parlons budget.

POINTER06750 » 16 Fév 2011 21:24

Je n'ai aucune idée du budget à consacrer pour une année en club, licence, asurance, achat cartouches,...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Philippe. :?
POINTER06750

Re: Parlons budget.

morvan21 » 16 Fév 2011 21:38

très bonne question qui interesse également le tireur plus qu'occasionnel que je suis

Re: Parlons budget.

Isabelle » 16 Fév 2011 21:41

Tout depend de ta fréquence sur les pas de tir, et combien de series tu feras
Isabelle

Re: Parlons budget.

natangel » 16 Fév 2011 21:49

le mieux tu fais un dossier avec ton pc
mais apres tu prends peur et tu arretes
cartouche ,carte club ,licence ,planche ,concours etc.....
si tu fais tout les selctions +les frances +ligues avec hotel entre 10000 et 15000€
une paille en fait !mgreen:!)

Re: Parlons budget.

Balistic » 16 Fév 2011 22:09

Pour aller vite : partons du principe que tu tires à l'entrainement tous les week end de mars à septembre soit 7 mois
à raison de 4 semaines par mois
100 plateaux soit 4 séries de 25 par entrainement et 150 cartouches pour simplifier
Tarifs : 9 € la série de 25 (en parcours dans les grands clubs de réputation nationale)
Cartouches : 40 € les 250 (les moins chères)
Donc cela te coutera :
112 séries = 1008 €
4200 cartouches = 17 cartons = 680 €
Soit +/- 1700 € rien qu'en entrainement
Si tu comptes licence, carte de club, tes kilomètres, quelques boissons et divers tu arrives facile à 2500 € rien qu'en restant à proximité de ton domicile !!! ça fait peur
Comme le dit Natangel si tu deviens accro et que tu participes aux compét nationales on arrive vite fait à 10000 € mais là tout le monde ne rit pas :mdr:!)
Modérateur global

Re: Parlons budget.

morvan21 » 16 Fév 2011 22:26

vos réponses ont de quoi faire fuir les débutants

Re: Parlons budget.

pmai » 17 Fév 2011 09:47

Bonjour,

La réponse honnête de BALISTIC montre que tant le ball trap reste un plaisir c'est encore abordable (et encore). Il faut donc beaucoup de moyens financiers et surtout de sacrifices (vis à vis de sa famille...). Cela a le mérite de recadrer les choses dans la vie de tous les jours.
Alors par rapport à la compétition "obligatoire", il y a à réfléchir tout de même !!! :siffle:
pmai

Re: Parlons budget.

max140286 » 17 Fév 2011 17:22

Bonjour à tous,

Personnellement j'ai commencé le ball trap il y a un an.
Le stand est ouvert toute l'année, ma frequence de tir est une semaine sur deux.
Je fais a peu pres 3 ou 4 series de parcours à 7€.
au final j'arrive autour des 1500€ pour l'année mais je n'est pas encore commencé les competition et j'ai la chance d'habiter a 5 km du stand. De plus je ne compte pas la licence (108€ avec carte du club) et l'achat du fusil.

Re: Parlons budget.

pierrot101 » 17 Fév 2011 17:38

N'hesitez pas faites du ball trap, beaucoup de sport ont un cout élevé (courses automobile, golf,voile,etc....) la satisfaction personnelle que l'on peut en retirer, fait oublier (un peu) le prix!Et les relations amicales que l'on se fait valent beaucoup!! Sinon faites de la fosse les series coutent moins cher ! :cachey:!) :sor!)

Re: Parlons budget.

anonyme » 21 Fév 2011 16:27

Bonjour
Pour répondre à POINTER, personnellement j'ai ouvert un petit fichier open Calc. (ou excels)Cartouches, planches, plateaux comptés à l'unité quand je fais de l'entrainement avec pouleur, boissons etc....Je ne fais pas de concours car pour moi, je suis en concours à chaque fois que je fais une planche avec d'autres tireurs. En 2010 j'en ai eu pour 1800€ et là je crois que c'est un minimum. Je ne suis pas un tireur réguliers mes stand sont assez près, le plus loin 80KM environ et là ce n'est pas toutes les semaines, j'ai trouvé des cartouches à 36.90 le cartons, cette année ce sera plus dur. Je me dit aussi que si je me mets pour 200€ par mois, je dépense à peine plus qu'un gars qui fume un paquet de blonde par jour, loto et PMU donc il ne me reste qu'à penser au bien être de la famille et aux études du dernieret là je suis dans les clous. Voilà je pense que pour un débutant ça peut donné une idée assez réelle d'une saison de ball-trap.
A tous
louis-33
anonyme

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Parlons budget.

66 tireurs présents : 0 inscrit, 66 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 66 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire