ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parlons budget.

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Re: Parlons budget.

tireur dtl » 30 Mar 2011 22:30

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut à tous,
Le budget moyen pour moi avec une ou deux compétitions à domicile ou pas trop loin,
en tirant une à deux fois par semaines entre 3 et 6 series, environ 1500 euros...
cartouches décathlon et prix trés interessant dans notre club.
!pt:x)
tireur dtl

Re: Parlons budget.

Bluye » 18 Avr 2011 15:32

Toutes les activités coutent chers.
Effectivement dans les clubs qui sont tenus par des bénévoles
le prix des planches est plus que raisonnable. Et chacun fait selon ses moyens on n'est pas obligés
de tirer les cartouces les plus chères et avoir le fusil a la dernière mode !

Re: Parlons budget.

Bernard PROUST » 23 Avr 2011 22:09

:boul:) Moi je mets la tête dans le trou et j'attends que ça se passe !mgreen:!) :sor!)
Administrateur forum

Re: Parlons budget.

Dompnier-Joêl » 24 Avr 2011 07:27

Bonjour a tous, si je me met a cogiter en début de saison sur le prix de revient de mon année de tir il vaudrait mieux que je fasse ping pong , il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte, a savoir si le tireur participe a plusieurs championnats et lesquels (LIGUE- FRANCE-EUROPE-MONDE ) si il prend l'autoroute, la puissance de sa voiture, si il voyage seul ou avec d'autres tireurs, si il est loin du stand ou il s'entraine, si il fait de la FU et de la FO etc.......Pour ma part mon budget et de 3500 euros par an sans compter l'achat du fusil bien entendu ,ma cadence d'entrainement et d'environ 15 Samedi après midi ( 4 planches par séances) et cela uniquement l'hiver, car a partir du mois d'Avril, les compétitions commences .A plus Joel ;)

Re: Parlons budget.

Frédéric » 24 Avr 2011 20:46

Tirant toujours avec mon fils " Poil de carotte " j'ai supprimé ma visite aux stands qui me font payer une série "plein pôt " pour un cadet . Moi j'accepte évidemment de payer une série en tant que tireur extérieur ce qui est normale , mais on pourrait me faire payer une série au tarif club pour un jeune . Sachant que dans notre région une série " extérieure " est souvent facturée entre 9 et 9.60 euros .

Re: Parlons budget.

Bernard PROUST » 24 Avr 2011 21:32

il y en a qui ont tout compris pour développer le ball-trap :evil: les premiers à se plaindre que le renouvellement est difficile 0:25:)
Administrateur forum

Re: Parlons budget.

Dompnier-Joêl » 25 Avr 2011 07:02

Bonjour a tous, voici un exemple de prix pour une série de 25 plateaux FU en Dauphiné Savoie, licencié de passage, donc n'ayant pas la carte du club. Méribel: 6 euros. Mégeve; 7 euros. Crémieux:7.10 euros.Sassenage: 5 euros. Etant moi même licencié au club de Sassenage, je paie 60 euros les 16 séries soit 3.75 euros la série, un prix sympa surtout pour les jeunes et cela sans aucune obligation d'achat de cartouche ou autre chose, petite précision, le club fonctionne uniquement avec des bénévoles, /+1/) que je salue au passage pour le travail effectué. A plus Joel ;)

Re: Parlons budget.

nico60 » 25 Avr 2011 07:34

bjr ça se sont des tarifs abordables moi j habite entre le 60 et le 95 ben les series ici c est ntre 8 et 10 euros ou alors il y a un bt tenu par des benevoles que j admire egalement et ou on paie 4.50 la serie mais je trouve que le stand est victime de sont succes tu ne peux pas toujours tirer comme tu voudrais. exemple :initier un debutant qui n a jamais tenu de fusil dans ses mains .les jours et heures d ouverture etant limite au week end les tireurs affluent en tres grand nombre et ça deviens difficile pour nous debutant de se faire accepter aussi bien au stand que dans une serie.a+ nico
nico60

Re: Parlons budget.

garibaldi » 08 Juin 2011 01:15

le seul truc c'est de fermer les yeux amitier :cachey:!)
garibaldi

Re: Parlons budget.

Jean_VST » 26 Juin 2011 10:36

Salut,

Voilà le ce que me coûte le balltrap.
Le budget a diminué en fonction de l'évolution de mes scores car au début j'avais bien besoin de mes 2 boites de cartouches par serie :siffle:

Image

Les cellules "bleu" sont à compléter manuellement avec vos informations personnelles, le reste se calcule tout seul.

Bien entendu il faut compter le prix d'achat du fusil que je ne prend pas en compte dans le calcul du tableau.

Je vous joint ce modeste fichier excel pour calculer votre coût:
coutBalltrap.xls
Jean_VST

Re: Parlons budget.

Clays » 07 Juil 2011 16:48

Super ce tableau super:)

Je voudrais également souligner ici l'investissement personnel des bénévoles du BTC St HUBERT de BLAGNAC (31).
Chez nous, avec la carte du CLUB, les planches sont a seulement 3€ surpri:) si vous prenez dix tickets d'un coup le 11° est offert aplo:) et si vous aidez les bénévoles du bureau a ramasser quelques plateaux et a ranger les sono pull, on vous offre un ticket & l'apéro en prime !mgreen:!)
Si ça c'est pas de la PROMOTION de notre sport favori.... :siffle:
Clays

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Parlons budget.

72 tireurs présents : 0 inscrit, 72 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 72 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire