ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Matériel à prévoir pour une compétition ball-trap

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Matériel à prévoir pour une compétition ball-trap

erca » 07 Fév 2013 11:29

Bonjour a tous , j envisage de faire de la competition en DTL cette saison . pouvez vous me dire si il faut prevoir plus d un fusil ,si oui pour prevenir d un incident en cour de competition , doivent il etre identique en cas de changement .

MATERIEL POUR FAIRE DE LA COMPETITION

Bernard PROUST » 07 Fév 2013 13:09

Bonjour,

Ah ben moi c'est clair, dixit certains tireurs qui semblent très bien connaître la marque Perazzi mais qui ne tirent pas avec et ne savent pas de quoi ils parlent, je vais chez mon armurier et je lui loue 5 Perazzi avant de partir en compétitions + 3 crosses + 9 groupe détentes + 4 paires de canons. Avec ça j'arrive enfin à faire une compète en totalité surpri:) !mgreen:!) .
NON je déc..... à fond, c'est un clin d'oeil à ..................il se reconnaitra :siffle:

Pour reprendre la fin de ton questionnement, si combien même tu devais avoir 2 fusils, d'après toi, vaut il mieux qu'ils soient tous les deux identiques ou pas au niveau réglage ? (A marque et modèle égal bien sûr) ?
Sinon,,,,,,,,,,, rares sont les tireurs qui se déplacent avec 2 fusils, d'abord une question de moyen c'est évident et ensuite une question de confiance sur son matos.
Les 98% de panne que je vois en compète c'est un fusil ------------------mal entretenu, c'est clair comme de l'eau de roche.
Un fusil ça s'observe à la loupe au moins deux fois/an en fonction du nombre de cartouches tirées. Ne pas hésiter à démonter la crosse et aller voir à l'intérieur le mécanisme si tout est ok, rajouter qq gouttes d'huile, passer un coup de chiffon etc... toutes ces petites manipes permettent une auscultation des entrailles, de découvrir comment ça fonctionne, de détecter des anomalies et en cas de panne savoir où aller directement sans chercher.
Sais tu que j'ai vu un fusil ne pas percuter le second coup uniquement parce que à l'intérieur du mécanisme l'huile était gommée et retenait le mécanisme du second coup. C'est idiot ces pannes mais elles arrivent toujours comme les pannes de bouteille de gaz, le dimanche qd tout est fermé et les tireurs, les jours de compètes.
Donc voilà, un bon entretien et connaissance de son matériel et en avant les perfs !pt:x)
Administrateur forum

MATERIEL POUR FAIRE DE LA COMPETITION

erca » 07 Fév 2013 13:47

OK merci pour ta reponse , pour mes armes entretien apres chaque seance , mais pour la competition un caesar guerini summit trap c est un bon depart avec 15 ans de garanti .et MX-80 SUTOUT NE CHANGE PAS? L HUMOUR EST UN BON MEDICAMENT .A+ ( un vetetran )

Matériel à prévoir pour une compétition ball-trap

marti33 » 30 Avr 2013 07:49

Salut xtrprestige33, qu'el message veut tu dire ,en portant ce tee shirt
marti33

Matériel à prévoir pour une compétition ball-trap

Timo » 05 Juin 2013 19:55

Bonjour, je relance le sujet car je devrais faire les ligues de compak le 16 juin mais je n'ai jamais fais de concours et j'aimerais avoir des conseils sur les choses à ne pas oublier. Des détails peu être que je ne connais pas. Pour le fusil et les cartouches ça devrait aller :siffle: . Je suis preneur de tout conseil ou astuces.
Merci

Matériel à prévoir pour une compétition ball-trap

Cowboy » 05 Juin 2013 20:13

déjà bien dormir la nuit précédente et encore avant si possible, ensuite pour le matos il faut (en CS) lunettes et protection auditive (obligatoire) après c'est suivant les besoins du tireur : gants ou serviette, casquette, à boire (jus de fruit ou sirop à l'eau ou eau claire) bonnes chaussures, k way ou imper et/ou parapluie, gilet de rechange (si mouillé), un sweat (fraîcheur du matin ou du soir), quelques barres de céréales ou sucreries, un siège confortable (attente entre les planches) et une très grosse dose de concentration (pour la journée au moins). ;)
Prêt à faire feu ................... !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Matériel à prévoir pour une compétition ball-trap

Timo » 05 Juin 2013 20:16

Merci pour ces conseils, c'est exactement ce que j'espérais, avec des conseils "d'habitués". Espérant en avoir d'autres first:)

Matériel à prévoir pour une compétition ball-trap

Bernard PROUST » 05 Juin 2013 20:39

N'oublie jamais une chose très importante => prévoir du temps pour ne pas arriver en retard, soit présent au stand au moins 45mn avant ton 1er coup de fusil. Classique tu diras mais si tu oublies les caprices de dame nature, tu peux foirer ta série.
Alors pense à tout même ça et ne pas arriver au dernier moment sur le pas de tir car tu ne t'y attendais pas.
Administrateur forum

Matériel à prévoir pour une compétition ball-trap

Timo » 05 Juin 2013 21:02

Est ce qu'il y a des dossards pour les ligues?

Matériel à prévoir pour une compétition ball-trap

Bernard PROUST » 05 Juin 2013 21:17

En principe OUI surtout quand le nb d'inscrits est important, donc prévoir là aussi du temps pour le récupérer et le mettre en place
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Matériel à prévoir pour une compétition ball-trap

116 tireurs présents : 0 inscrit, 116 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 116 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire