ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Stand ball-trap idéal : Petit sondage

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Stand ball-trap idéal : Petit sondage

Erbaud » 17 Oct 2012 22:46

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour en avoir discuté avec l'un de mes fournisseurs allemand, qui a eu l'occasion de visiter cette endroit, les planches sont à 15 € et il faut tirer des cartouches subsonique acier hors de pris 19 € la boitte
De mémoire les cartouche avec du plomb sont interdite.
Ce qui en fait un lieu très sélect pas pour toute les bourses.
Erbaud

Stand ball-trap idéal : Petit sondage

tintin60 » 18 Oct 2012 12:16

salut à tout le monde,l'ideal existe t' il ,? toujours est il qu'il nous reste quelques grands stands en france +ou- beaux, je vous l' accorde ,mais avec des installations permetant de donner du plaisir (ou du tracas )aux plus exigents.....(que nous sommes.)........je pense que la frequentation joue enormement dans la notoriété du stand ,devenant de loisir ou decompetition s'il y a plusieurs fines guachettes dans le club.

Stand ball-trap idéal : Petit sondage

pierrot101 » 18 Oct 2012 12:48

Erbaud a écrit :Pour en avoir discuté avec l'un de mes fournisseurs allemand, qui a eu l'occasion de visiter cette endroit, les planches sont à 15 € et il faut tirer des cartouches subsonique acier hors de pris 19 € la boitte
De mémoire les cartouche avec du plomb sont interdite.
Ce qui en fait un lieu très sélect pas pour toute les bourses.

Je ne vois pas trop l'intéret, a tirer uniquement de l'acier en milieu clos, au contraire le tir du plomb dans ce cas doit étre beaucoup plus sécurisant, vis-a-vis des ricochets par exemple....!

Stand ball-trap idéal : Petit sondage

Erbaud » 18 Oct 2012 13:03

Je ne connais pas les raisons exacte, mes très certainement du à la nocivité du plomb, ou au recyclage de l'acier plus rentable que le plomb. Je suppose que pour ce genre de structure il n'y a pas de petit profit.
Erbaud

Stand ball-trap idéal : Petit sondage

Erbaud » 18 Oct 2012 13:27

Merci pour vos idées.
Comme vous l'avez devinés, ce petit sondage n'est pas anodin.
Actuellement gérant de société, je cherche à diversifier mes investissement.
Et j'envisage sérieusement d'investir dans l'ouverture d'un stand commercial ce qui manque cruellement en Auvergne.
Je viens tous juste de commander une étude de faisabilité, vos doléances sons importantes pour proposer le meilleur.
Je me donne donc 2 ans pour vous inviter sur ce stand idéal.
Erbaud

Stand ball-trap idéal : Petit sondage

SANARY » 18 Oct 2012 13:39

haaaaa tu prevois une rencontre des barjots j espere par contre avec des cépes d auvergne
SANARY

Stand ball-trap idéal : Petit sondage

Bernard PROUST » 18 Oct 2012 13:44

J'ai déjà toute ma famille directe à Clermont Fd, si en plus tu mets un stand idéal, je crois que mes petits enfants se mettront au ball-trap aidé par le papy voisin !mgreen:!)
Administrateur forum

Stand ball-trap idéal : Petit sondage

Erbaud » 18 Oct 2012 13:48

Il n'y à plus de cèpe en Auvergne, on c'est fais dévaliser par les roumains.
Erbaud

Stand ball-trap idéal : Petit sondage

le tigre » 18 Oct 2012 14:22

le stand idéale ?

un stand en loire atlantique !
larm:) larm:) larm:)

sinon, 2 FO
2 FU
2 PC
2 CS
1 hélices (1 rabbit)
1DTL
1 skeet

un club avec atelier de nettoyage/ réparation d'armes avec possibilité de présence d'un armurier
1-2 moniteur/observateur attentifs qui peuvent prodiguer des conseils et aider a corrigé les erreurs suivant la discipline et l'envie du tireur
une boutique ( cartouches, armes en essai, vetements, nourriture, boisson )
des journées de démonstrations avec des bon tireur aimable pour donner envie aux gens d'essayer
des offres essai / des journées découverte du sport, du loisir, de la passion.
un salon de thé pour nos compagne (même si la mienne serait plus sur le stand qu'au salon)

et pour finir, un stand pas tro loin de nantes ! larm:)
le tigre

Petit sondage

P37 » 18 Oct 2012 14:40

Erbaud a écrit :À par le soleil, rien de vraiment insurmontable.

Bonjour.
Sauf que les structures de tir d'un stand idéal, doivent être orientées nord/est et cela devient plus compliqué de trouver l'endroit idéal.
Le cadre est important, plaisir du tir mais aussi ressentir du bien être dans cet environnement, avoir envie de revenir.
Si possible du dénivelé, genre ravins gauche et droit de l'ancien stand de THIERS.
Pour le reste tout à été dit, du bon sens, du courage et en avoir l'envie .
Cordialement.
JP

Stand ball-trap idéal : Petit sondage

Erbaud » 18 Oct 2012 15:22

Dans un premier temps l'emplacement idéal sera celui qui permettra au stand de pouvoir tirer 7/7 sans avoir à faire face aux plaintes des voisins.
Pour sa il n'y a pas 36 solutions, dans mon cas la solution passe par faire investir la région et le département dans ce projet car eux seul pourront m'aider à trouver l'emplacement providentiel, non soumis aux réglementations des zones protégées nombreuses en Auvergne.
Erbaud

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Stand ball-trap idéal : Petit sondage

77 tireurs présents : 0 inscrit, 77 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 77 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire