ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Serie 1, un changement nécessaire ?

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Re: Serie 1

Bernard PROUST » 10 Sep 2011 08:37

Rappel dernier message de la page précédente :
Je suis surpris de ne pas lire une seule fois ceci :

Un S1 d'aujourd'hui, ex CF, comment a t'il fait lui pour monter CF dans l'adversité ?
Il avait strictement les mêmes "soucis" de voir en face de lui des S1-CF normalement, à vous lire, indétrônables et pourtant il se retrouve lui aussi dans cette position que vous décriez à force de travail.

Perso, depuis que j'ai commencé je sais que je ne serai jamais en haut du tableau et même si cela avait été le cas, je peux dire que je ne pratique pas cette activité pour la "prime" mais le plaisir.

CBR1100XX, j'ai été sur la planche de Christophe au Chpnat de France en 2010, je n'ai pas porté son fusil !mgreen:!) mais j'ai appris plus encore ce qu'était l'esprit sportif et l'envie de la gagne. ;)
Administrateur forum

Re: Serie 1

natangel » 10 Sep 2011 09:54

MX8-80 a écrit :Je suis surpris de ne pas lire une seule fois ceci :

Un S1 d'aujourd'hui, ex CF, comment a t'il fait lui pour monter CF dans l'adversité ?
Il avait strictement les mêmes "soucis" de voir en face de lui des S1-CF normalement, à vous lire, indétrônables et pourtant il se retrouve lui aussi dans cette position que vous décriez à force de travail.


je suis d'accord avec toi,on est pas club france pour rien et personne n'est intouchable
quand tu fais les selections tu sais que ce sera tres dur et qu'il faut batailler pour y arriver mais tu as 26 places
pour un france tu as 3 places et un monde c'est pire
quand tu tires tu te bats contre toi meme et pas contre les autres
je trouve qu'il manque une categorie
apres tu peux avoir le debat de la personne qui ne fait jamais de ligue ou fait exprès de rater la derniere pour rafler un peu plus de gain dans l'annee en serie 3

Re: Serie 1

Bernard PROUST » 10 Sep 2011 10:03

ben Europe et monde = 3 places également, celles du podium ;)
Administrateur forum

Re: Serie 1

Bernard PROUST » 10 Sep 2011 10:33

J'ai la solution à soumettre aux fédés, je ne sais pas si ça va leur convenir, faut tenter !mgreen:!)

Image
Administrateur forum

Re: Serie 1

TERRES ANGLAISES » 10 Sep 2011 10:59

Bonjour MX8,j'ai vite compris que tu étais contre ma philosophie,peut être parce que tu n'es pas concerné et que toi,comme tu le dis,tu es monté de s2 gaucher/en vétéran seulement avec l'âge et non pas avec des résultats!! :cachey:!)
Je suis d'accord avec toi, on se bat déjà contre soi-même mais la compèt sert à se mesurer aux autres sinon autant rester à l'entrainement!!
Hier je t'ai parlé du champion de france compak S1 qui est équipe de france parcours(je n'ai pas cité de nom!!), moi comme Natangel et beaucoup d'autres,(on n'est pas que deux heureusement!!),je ne suis pas d'accord ou alors le parcours de chasse est une discipline 100% différente du compak !!!! (J'ai du zapper quelque chose!!).
Quand je fais une compèt,la première chose que je regarde c'est le scratch,là tu joue dans la grande cour et ce classement est fait pour ça, ça valorise et ça permet de te situer au niveau national ou tu concours que tu as fait.
Maintenant en serie quand tu te fais bananer par des gens qui n'ont rien à faire dedans, ça fait chiez!!
Pour info,il a quelques années en fosse euro (ex DTL) !il y avait,à l'époque et qui a été abandonnée,déjà une série élite qui regroupait tout les grands(club france d'autres disipline par exemple).
Cordialement.
!merc! :siffle:

Re: Serie 1

Bernard PROUST » 10 Sep 2011 11:07

Moi ce que je comprends c'est que tu veux faire une catégorie supplémentaire parce qu'il y aurait de façon récurrente +/- 10 tireurs EX CF et actu S1 qui te font ch... sur le podium S1. A moins de ne rien comprendre je trouve cela curieux pour ne pas dire autre chose.
Une catégorie à part pour 10 tireurs > ? Mouais. Non franchement je ne suis pas pour faire une "S1++" même sir je respecte ton point de vue bien sûr.
Administrateur forum

Re: Serie 1

natangel » 10 Sep 2011 12:04

en fait le vrai probleme vient de la montee en serie
moi je suis passe de 3 en 1 normalement mais si on avait fais une moyenne sur l'annee (mini 3 concours avec pour serie 1+ de 90 en moyenne )ben je serais peut etre en 2 voir 3 et quand tu es en 1 ben tu le merites et tu combat à egalite qui comme tes adversaires on fait aussi une moyenne dans l'annee
mais il y a deja un topic sur çà

Re: Serie 1

Saint chely felix » 11 Sep 2011 21:53

Peut être que le problème est que beaucoup de s1 devrait être en deux ? On devrait peut être descendre aussi? Par rapport au pourcentage du scratch ?

Re: Serie 1

AGOM » 12 Sep 2011 14:13

pour descendre de série pas de problème : si les résultats de l'année le justifient, faire la demande auprès du président de Club ou du président de ligue qui transmettra à la Fédé.

Re: Serie 1

jo 686 » 12 Sep 2011 21:09

bonsoir a tous je vous lis depuis quelques messages et je suis d accord et pas d accord a 100 pour 100 avec certains ( pas de nom) pour ce qui est des veterans ok les s3 ets2 n ont pas demande de monter c est automatique alors se retrouver avec des ex s1 ou cf dans la categorie je comprends qu ils boudent les concours qu ils croient inabordables pour eux.pour les s1 dont je fais partie je ne comprends pas trop car je me suis donne les moyens d y arriver en sachant tres bien ce qui m attendais.je ne fais pas de concours contre les cf ou les autres s1 mais pour me faire plaisir, seulement ils me permettent de me situer dans mon tir.
crdlt jo

Re: Serie 1

fredo64 » 13 Sep 2011 19:59

bonsoir tout le monde , vous avez soulever un enorme debat , oui nous sommes tous des competiteurs , oui il est vrai que briller en s1 que ce soit en concours 100 plateaux ou compet nationale est tres difficile les " pros" truste les premieres et laisse les miettes au autres , exact mais est ce de leur fautes non , il ont les moyens d etre au top ils sont bon , passioner et sponsorise , il faut l accepter mais quel bonnheur quand on les ramasses et cela nous est arriver au moins une fois , je crois que tous on y va pour cela non ??????? ?, autre sujet creer une nouvelles categorie oui pourquoi pas mais il y a des pays l espagne par exemple ou les cota pour monter sont serieux cela est calculer sur la saison et non sur quelque fais d arme en espagne il ont les s 1 et les s1 internationale a voir si en france ce ne serait pas applicable mais croyez vous qu une dame qui demarre et qui se bat directement contre les filles de l equipe de france n a pas les memes soucis que les s1 , alors ralons positivement perso je fais depuis des annees les selections parcours compak et souvent j ai des grands nom devant mais aussi des fois derriere et c est cela qui me fait avancer l esprit de compet oui il sont fort a nous d etre meilleurs , je ne sais pas si j ai ete clair oui les series ne sont peut etre pas coherentes mais il n y a pas qu en s 1 les s2 qui tourne a 96 tous les dimanche et qui ne font aucune compet officielle pour ne pas monter , perso je suis concerne je suis s 1 fu dtl pc cpk alors imaginer si c est marrant dans toutes les disciplines pour moi mais je peu vous dire que quand je paye l engagement pro ou pas je m applique et encore plus si les meilleurs sont la , oui c est rageant , mais je me repete c est du au probleme des quota a + fred

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Serie 1, un changement nécessaire ?

62 tireurs présents : 0 inscrit, 62 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 62 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire