ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ball-trap et communication

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Re: Ball-trap et communication

Joé » 21 Aoû 2011 16:05

Rappel dernier message de la page précédente :
MX8-80 a écrit :juste une parenthèse = (ce midi, sur TF1 4mn de reportage sur le championnat de France de.................chiens de berger, qui savait que ça existait ? maintenant vous le savez) :siffle:


Il y a aussi les concours de cavage et bien au delà des frontières du Périgord et de l'Ardèche ! Pour combien de pratiquants ? Nettement moins de que licenciés à la FFBT et pourtant on en parle cycliquement aux heures de grande écoute dans les médias nationaux.

Pour ce qui est de la réponse de Marc, il me semble sans vouloir te critiquer, que tu es assez "restrictif" dans ton approche. Pour toi, il faut d'abord faire de la masse. Mais pour ce faire, il faut communiquer :siffle: C'est l'histoire du serpent qui cherche a se mordre la queue.

Je me répète, peut-être, mais il faudrait songer à inviter nos édiles à se bouger et faire marcher leur neurones pour chercher un début d'approche du problème. Notez, que je n'ai pas dit : Trouver une solution J'invite seulement à une réflexion à laquelle devraient être attachés tous les responsables clubs affiliés .

Re: Ball-trap et communication

tophe » 21 Aoû 2011 17:54

il est vrai qu aujourdhui en terme de communication aupres des medias il n y a que la fo qui sort son épingle du jeu!
pourquoi ??
et bien tout simplement parce que de temps à autres ce deroule les jeux olympiques,ainsi les médias se sentent un peu obligé d en parler surtout parce que cela peut étre une possibilité de medaille pour la france,cela ferait vilain autrement !!
mais c est vraiment le petit arbre qui cache la misére de notre sport en terme de communication,
les solutions moi je ne les ais pas ,mais en partant sur des choses simples comme le dit mx,il y a peut étre moyen d avancé un peu.

Re: Ball-trap et communication

marc » 21 Aoû 2011 20:43

Joé a écrit :Pour ce qui est de la réponse de Marc, il me semble sans vouloir te critiquer, que tu es assez "restrictif" dans ton approche. Pour toi, il faut d'abord faire de la masse. Mais pour ce faire, il faut communiquer :siffle: C'est l'histoire du serpent qui cherche a se mordre la queue.

Non, ou je me suis mal exprimé, ou tu as mal compris. Je reprends...
Je ne prétends pas qu'il faut faire de la masse pour être audible auprès des médias, je prétends qu'il faut avoir une dimension "universelle", c'est à dire accessible à tout un chacun.
Si le foot était réservé aux gens de couleur, la boxe aux Protestants, le kayak aux esquimaux, la voile aux marins, la pétanque aux communistes, le vélo aux postiers,..., tous ces sports seraient handicapés dans l'accès aux médias nationaux généralistes.
Si le ball-trap ne s'ouvre pas à l'extérieur du monde de la chasse, il en va de même.
Ce n'est pas une question de masse mais de représentativité.

Il n'y a pas de serpent qui se mord la queue :
1 - On s'ouvre
2 - On nous ouvre (la porte des médias)

Re: Ball-trap et communication

Bernard PROUST » 21 Aoû 2011 20:54

Moi je fais de la pétanque en kayak l'été et en vélo l'hiver, QUI SUIS JE ? !mgreen:!) :sor!)
Administrateur forum

Re: Ball-trap et communication

tophe » 21 Aoû 2011 21:32

Un gars qui fait du ball trap !!!! :mdr:!)

Re: Ball-trap et communication

marc » 30 Aoû 2011 13:13

tophe a écrit :il est vrai qu aujourdhui en terme de communication aupres des medias il n y a que la fo qui sort son épingle du jeu!
pourquoi ??

J'avais laissé passer ça. J'y reviens..
En France, c'est plutôt le skeet qui sort son épingle du jeu. Par exemple, l'Equipe publie les résultats du France SO et néglige ceux de la FO. L'année dernière Télématin avait diffusé un petit cours de skeet donné par A. Terras, mais rien pour la fosse...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SGBcPBzHmqw[/youtube]

C'est certainement parce que la médaille olympique d'Anthony Terras est plus fraîche que celle de Delphine Racinet.
D'autre part, le skeet est plus "dynamique" que la FO. Les qualités d'explosivité nécessaires au skeet font qu'on y trouve des sportifs plus affutés physiquement et globalement plus jeunes (l'âge moyen des 30 premiers mondiaux au skeet est de 31 ans, à la FO c'est 36 ans). Pour apparaître comme un sport authentique auprès des médias, il vaudra toujours mieux être représenté par de jeunes athlètes que des types à la quarantaine bedonnante (dont je suis).

Après, dans un monde idéal où nous n'aurions qu'une fédération pour gérer le "plateau", et que cette fédé souhaiterait médiatiser notre "sport", il conviendrait de se poser la question des disciplines à mettre en avant. Il est certain qu'en terme de lisibilité avec nos 9 disciplines éclatées en 12 catégories qui nous garantissent 100 champions de France par an, un profane aura du mal à s'y retrouver. Personnellement, je jouerais SO + FO à cause de leur statut olympique et le Parcours de chasse qui est la discipline la plus pratiquée. Mais là, on est dans la fiction...

Ball-trap et communication

dd1836 » 09 Avr 2012 08:38

salut à tous
est-ce que 2 fédérations de tir aux plateaux est la meilleure solution pour promouvoir le ball-trap ?
est-il plus important de mettre 700 000 euros dans des locaux que de faire connaitre l'activité par une campagne de publicité par exemple ?
nous avons un ministre qui pratique ce sport dans un club qui tire quelquefois sur les autres.cette attitude est-elle propice à developper notre sport auprès des jeunes ?
Je n'ai pas la réponse à toutes ces questions mais je pense que la cohésion entre toutes les instances dirigeantes est loin d'etre parfaite et dans ce cas il me parait très difficille qu'il sorte du positif de tout cela. !oula:)

Ball-trap et communication

Dunoy » 19 Mai 2012 16:02

Salut dd, tu sais, pas forcément besoin de péter la tirelire !mgreen:!) , on peut tout simplement utiliser ce qui existe, tout simplement entretenir la flamme passionnelle par ce formidable outil appelé Internet first:) : peut-on nier qu'ici même ne ce sont liés des amitiés, des contacts ???? certains n'auraient-ils pas raccroché, décroché, avant de faire une rencontre avec d'autres forumeurs ???? ouais, le monde a changé (et celui de la communication avec !!!) et tu me permettras d'écrire, qu'à certaines lectures, on ne peut s'empêcher de penser que la vie est belle, et que c'est tant mieux... super:)
moustache a écrit :.... je profite de te voir ici , pour te dire simplement que grâce a cette idée de blog
un vieux comme moi cela m a un peu rebooster au tir ! !pt:x) et a transmettre un peu ,notre peu d'expérience ! !mgreen:!) ....alors je te le dit simplement : merci alex ..
Dunoy

Ball-trap et communication

dd1836 » 21 Mai 2012 18:36

salut Dunoy, je suis d'accord avec toi sur le surperbe outil qu'est ce forum pour partager ou pas certaines idées mais je pense qu'ici on vient chercher l'information. Mon souhait serait que la promotion de ce sport aille vers de jeunes générations qui ne connaissent pas cela. Je pense que certaines valeur( humilité,rapidité,controle de soi) pourraient intéresser quelques uns d'entre eux qui ne connaissent pas le tir et pour cela il faudrait que l'information aille vers eux. C'est en cela que je trouverais intéressante une campagne de communication mais il est vrai aussi que proposer une activité avec des armes à des jeunes ferait certainement réagir pas mal de monde . :siffle:

Ball-trap et communication

mk38 » 04 Aoû 2013 13:42

Beaucoups de CLUB sont menacés de fermeture.... harcelés en permanence......dans ce cas ,ne pas mettre d'huile sur le feu...pas faire trop de bruit (detonations et publicité) la bonne régle!! pour vivre heureux vivons caché, et profitons de l'instant présent,car il arrive un stade ou le proselitisme ne suffit pas pour convaincre de la bonne foi de notre sport .et bien tôt beaucoup de tireurs ferons comme moi et mon epouse 520 km par semaine pour pratiquer ..... !nbir!:) :sor!) amicalement MK38 et Lily

Ball-trap et communication

Bernard PROUST » 04 Aoû 2013 19:49

Tu as une arme, tu fais du bruit, tu envoies du plomb, tu n'as aucune communication de ta fd, hors de ma vue Satanas !
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ball-trap et communication

68 tireurs présents : 0 inscrit, 68 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 68 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire