ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ball-trap et communication

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Re: Ball-trap et communication

Balistic » 03 Aoû 2011 20:24

Rappel dernier message de la page précédente :
/+1/) Tout à fait d"accord avec Marc

Ne rêvez pas le ball-trap n'est pas près de faire la une de l'Equipe ou des diffusions de Eurosport
Modérateur global

Re: Ball-trap et communication

pierredauv » 04 Aoû 2011 08:31

Pour vivre heureux ... vivons caché ; c'est peut-être un peu ça aussi ! non ?

Re: Ball-trap et communication

Balistic » 04 Aoû 2011 09:22

pierredauv a écrit :Pour vivre heureux ... vivons caché ; c'est peut-être un peu ça aussi ! non ?


En ce monde ou tout dérange je pense que c'est mieux afin d'éviter des foules de détracteurs et des manif anti ball-trap !
Modérateur global

Re: Ball-trap et communication

jeje » 04 Aoû 2011 20:15

mais attention aussi, tout ce que l'on ne connais pas fait peur....donc pas certain que de rester caché fasse que l'on nous laisse tranquille....regardez la chasse, aucune communication pendant des années, et on voit ou ca mene, alors que vous prenez quelqu'un qui ne connait pas, vous l'emmenez, et vous lui montrez...bizarrement il revient en disant qu'il n'imaginait pas ca comme ca la chasse....et qu'il ne comprend plus pourquoi il y a autant de detracteurs....
donc perso, le vivons cachés, bah suis pas trop pour.....qu'avons nous a cacher??? en quoi faisons nous du mal ??? vous avez honte d'etre tireurs??? moi non....j'en suis meme plutot fier de ce sport qui nous apprends humilité concentration, matrise....donc voila, peut etre qu'il faut au contraire montrer tout ca...
apres, il y aura toujours les detracteurs, qui ne veulent rien comprendre....mais ceux la seront toujours la...que l'on soit cachés ou non...ils critiquerons toujours...sauf que si on se cache, bah personne ne peux leur dire qu'ils ont tord...donc on les ecoute....
apres ceci n'est que mon avis...mais pas certain que cet avis soit completement idiot

Re: Ball-trap et communication

séblaser » 04 Aoû 2011 20:21

aplo:) je suis d'accord avec toi JeJe ......... first:) /+1/)

Re: Ball-trap et communication

jeje » 04 Aoû 2011 20:55

merci....au moins je me sens un peu moins seul... :mdr:!) ...mais bon moi je ne decide rien....et je trouve aussi dommage que l'on ai des champions dans notre pays et que l'on n'en parle jamais....et je sens qu'un jour ca va me prendre d'aller ecrire a une tete bien pensante dans les medias ...rien que pour dire ce que je pense et que ce n'est peut etre pas que normal....enfin, bref, ca ne servira a rien mais au moins ca m'apaisera de le dire... :mdr:!)

Re: Ball-trap et communication

pierredauv » 05 Aoû 2011 09:09

La communication à haut niveau : chaînes TV nationales, l'Equipe ne peut partir que des fédérations, même la FFT pourtant en charge des disciplines olympiques a beaucoup de mal , on ne parle du ball trap qu'à l'occasion des Jeux Olympiques lorsqu'il y a une chance de médaille puis plus rien...
Localement, au niveau des ligues on arrive à avoir les compte rendu des championnats de ligue avec photos et FR3 ne refuse pas un reportage lorsqu'il y a une médaille d'or en championnat de France ou en international.
Les voies de la communication "nationales" sont impénétrables ... récemment seul le journal "Le Point" du 14 juillet a fait un article sur un club de ball trap mais au détriment de la réputation des autres...

Re: Ball-trap et communication

marc » 09 Aoû 2011 11:14

pierredauv a écrit :La communication à haut niveau : chaînes TV nationales, l'Equipe ne peut partir que des fédérations, même la FFT pourtant en charge des disciplines olympiques a beaucoup de mal , on ne parle du ball trap qu'à l'occasion des Jeux Olympiques lorsqu'il y a une chance de médaille puis plus rien...

Je me permets de nuancer tes propos. Le tableau n'est tout de même pas aussi noir concernant les disciplines olympiques. L'année dernière Eurosport a diffusé un reportage et les finales des championnats d'Europe FO/SO à Kazan. L'Equipe relaie régulièrement les résultats internationaux des bleus (cf médaille de Delphine Racinet la semaine dernière) et on trouve même parfois dans ce journal les résultats des championnats de France.
Les instances internationales ont adapté le format des compètes pour les rendre plus télégéniques : apparition des finales puis restriction du tir avec une seule cartouche en FO pour garantir plus de suspense et rebondissements.

Il est clair que le potentiel médiatique des disciplines olympiques est beaucoup plus important que les autres. Malheureusement, elles n'intéressent pas la plupart des tireurs de ball-trap. Comment peut-on alors espérer qu'elles intéressent en dehors de la famille du plateau ?
Il y a plein de sports bien plus populaires que le ball-trap qui nous envient de disposer de disciplines olympiques pour assurer leur promotion. Et nous qui en disposons ne sommes pas capable d'en tirer profit...

Re: Ball-trap et communication

marc » 09 Aoû 2011 11:26

jeje a écrit :je trouve aussi dommage que l'on ai des champions dans notre pays et que l'on n'en parle jamais....et je sens qu'un jour ca va me prendre d'aller ecrire a une tete bien pensante dans les medias ...rien que pour dire ce que je pense et que ce n'est peut etre pas que normal....enfin, bref, ca ne servira a rien mais au moins ca m'apaisera de le dire... :mdr:!)

Si ça peut te consoler, les médias s'intéressent aux championnats du monde de décorticage de crevette grise :
http://videos.tf1.fr/jt-13h/champions-de-decortiquage-de-crevettes-6623670.html
http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Littoral/2011/08/07/article_championnat-du-monde-de-d-eacute-cortica.shtml
C'est une discipline sportive qui n'est pas classée au rang de "haut niveau" au même titre que les disciplines FITASC.
Les médias ne peuvent pas parler à longueur de temps de toutes les disciplines sportives mineures même si on y dispose de champions donc ils alternent d'une année sur l'autre.
Cette année c'est les crevettes, l'année dernière c'était les joutes sétoises. L'année prochaine peut-être la DTL ?

Re: Ball-trap et communication

Bernard PROUST » 09 Aoû 2011 11:40

Marc, je vois que l'on a regardé la même chaine de TV et surtout que l'on a pensé la même chose au sujet des reportages sur le ball-trap. !mgreen:!)
Administrateur forum

Re: Ball-trap et communication

marc » 16 Aoû 2011 10:25

Pour ceux que cela intéresse, en PJ, le dossier de presse réalisé par la FFTIR avant les championnats d'Europe de Belgrade.
Il décrit très bien les enjeux de la compétition et présente les différents acteurs.
DOSSIER DE PRESSE BELGRADE_VF2.pdf
Dossier de presse CDE Belgrade 2011
(Taille du fichier : 4.57 Mio)


On peut noter que les résultats du CDE (cible ou plateau) ont été régulièrement relayés dans les médias : ponctuellement dans la presse (surtout l'Equipe) mais largement dans les "fils infos" des sites Internet des grands médias (France TV, France Info, Canal +, nouvelobs,...). Le travail paie !




Quand on compare (ci-dessous) l'article de l'Equipe et celui de la Gazetta delo Sport relatifs au même évènement, on voit qu'il y a encore du travail avant d'arriver au niveau des italiens... :siffle:

Image

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ball-trap et communication

81 tireurs présents : 0 inscrit, 81 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 81 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron